× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 conflit d'adesse IPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
santor
  Posté le 05/05/2010 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjours

je suis connecté a ma freebox en ethernet avec une ip fixe car j'ai des ports routé vers mon PC

depuis ce matin windows me deconnect avec un message conflit d'adrresse IP alors que je suis seul chez moi connecté ?

quand je fais voir les ordinateur du group je suis seul ?

si vous connaissez ce probleme

merci d'avance

Publicité
Constance
 Posté le 05/05/2010 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut ^^

Le wifi est-il activé sur ta freebox ? Si oui et s'il y a un conflit d'IP alors je dirais que vraisemblablement quelqu'un squatte ton wifi.

santor
 Posté le 05/05/2010 à 15:53 
Astucien

non je ne pense pas avoir de squateur de plus mon ip fixe est completement en haut 192.168.1.14 meme quand j'ai tu monde a la maison connecté en wifi ce probleme ne m'arrive pas car le DHCP donne en generale des chiffres bas 192.168.1.3

Modifié par santor le 05/05/2010 23:14
fgondard
 Posté le 05/05/2010 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

De toute façon il est plus logique quand on travaille en adresse IP fixe de la choisir en dehors de la plage utilisée par le serveur DHCP, quitte à la limiter. Déjà on est sûr de ne plus avoir de problèmes de ce côté-là.

FG

tiobilout
 Posté le 05/05/2010 à 16:33 
  Maître astucien
santor a écrit :

192.168.1.50

Tu as changé le sous-réseau standard de la Freebox ? ( 192.168.0.xxx )

santor
 Posté le 05/05/2010 à 23:11 
Astucien

Non j'ai le sous reseau normal ca fonctionnait normalement depuis longtemps

merci

Modifié par santor le 05/05/2010 23:13
santor
 Posté le 05/05/2010 à 23:21 
Astucien

j'ai modifier , j'ai mis le debut du dhcp a l'adresse 1.10 et la fin a 1.50 je me suis affecté la 192.168.1.2 et j'ai modifier le routage de tous mes ports je verrais bien si ca recommence

merci

tiobilout
 Posté le 06/05/2010 à 06:08 
  Maître astucien

Curieux, d'habitude avec une Freebox, on est en 192.168.0.xxx et la box elle-même est en 192.168.0.254

Modifié par tiobilout le 06/05/2010 13:34
thynoaka
 Posté le 06/05/2010 à 15:26 
Petit astucien

bonjour, essai de reteouver les adresse en conflit et fait en sorte k deux ou plusieurs machines ne portent pas la même adresse, merci

Publicité
tiobilout
 Posté le 06/05/2010 à 16:18 
  Maître astucien

Ben l'adresse c'est forcément la sienne au moment du conflit quant aux autres machines, il est seul chez lui ...

@santor puisque tu es en Ethernet, désactive le Wifi de ta box pour voir si le problème disparait .. ( tu as quoi comme type de clé de sécurité ? Wep ? Wap ? )

Fais gaffe ce n'est pas parce que tu n'auras plus de conflit que tu n'auras pas un événtuel pirate sur ton Wifi.

Constance
 Posté le 06/05/2010 à 21:02 
  Astucien

Une demi-journée ? Tu veux dire 5 secondes ? xD

TintinGV
 Posté le 07/05/2010 à 09:27 
  Astucien

Bonjour.

Je ne pense pas que vous soyez exactement dans le vrai.

Pour hacker un réseau Wifi,il faut que ce réseau soit utilisé.Or ce n'est pas le cas chez Santor,puisqu'il utilise le réseau Ethernet.

Juste une info,le filtrage MAC ne sert à rien,puisque la 1ere manip pour hacker un réseau Wifi,c'est de se mettre sur la même adresse MAC que celle de l'utilisateur.

Si tu es le seul utilisateur sur ta freebox,desactive le DHCP:

http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php

santor
 Posté le 07/05/2010 à 21:04 
Astucien

c'est qui les different mode WPA de la freebox sur l'image ?

merci

Modifié par santor le 07/05/2010 21:05
be-bop
 Posté le 08/05/2010 à 01:06 
  Astucien
TintinGV a écrit :

Bonjour.

Je ne pense pas que vous soyez exactement dans le vrai.

Pour hacker un réseau Wifi,il faut que ce réseau soit utilisé.Or ce n'est pas le cas chez Santor,puisqu'il utilise le réseau Ethernet.

Juste une info,le filtrage MAC ne sert à rien,puisque la 1ere manip pour hacker un réseau Wifi,c'est de se mettre sur la même adresse MAC que celle de l'utilisateur.(c'est la deuxieme apres avoir cassé la clé ce qui n'est déjà pas evident si c'est du WPA ,mais si le reseau est deja utilise,ça ferait deux adresse mac identiques.... bizarre non ?)

Si tu es le seul utilisateur sur ta freebox,desactive le DHCP:{#}ça empechera le supposé pirate de se mettre une adresse fixe ?

http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php

santor
 Posté le 08/05/2010 à 07:12 
Astucien
santor a écrit :

c'est qui les different mode WPA de la freebox sur l'image ?

merci

ca me dit pas quelle est la difference entre ces crypatages WPA

merci

TintinGV
 Posté le 08/05/2010 à 12:08 
  Astucien

Bonjour.

Je ne comprends pas trop ce que Be-Bop veut me faire remarquer:

1)Le Hack d'une connection ne peut se faire que si il y a un minimum de traffic au départ,donc un échange de données.Tu n'es pas d'accord avec ça?Ensuite il suffit d'injecter soit même du traffic certe...

2)je suis d'accord,on change l'adresse MAC en second.

3)desactiver le DHCP=>je n'ai pas ecrit que ça améliorait la sécurité du réseau,c'est juste que dans le cas de Santor,il ne sert à rien.

Bonne journée à Tous

TintinGV
 Posté le 08/05/2010 à 12:19 
  Astucien

Non,quand même.

Ce n'est quand même pas d'une grande simplicité et ensuite je ne vois pas ce que ça viendrait faire là.

C'est contraire au code de notre forum.

Je pensais juste donner quelques infos et comme on n'était pas tout à fait d'accord avec Be-Bop,qui doit connaitre mieux que moi sans aucun doute.

Publicité
TintinGV
 Posté le 08/05/2010 à 12:21 
  Astucien

WPA(TKIP) est ,on peut dire ça comme ça,la version 1 du WPA.

WPA(TKIP+AES) est la version 2,donc un peu plus évolué.

santor
 Posté le 08/05/2010 à 19:04 
Astucien

merci tintin et WPA (AES / CCMP)

le DHCP me sert quand meme de temps en temps quand mon fils vient a la maison ou des amis

Modifié par santor le 08/05/2010 19:11
TintinGV
 Posté le 08/05/2010 à 19:58 
  Astucien

santor a écrit :

merci tintin et WPA (AES / CCMP)=>je ne suis pas sur des différences avec TKIP+AES

le DHCP me sert quand meme de temps en temps quand mon fils vient a la maison ou des amis=>OK

Plutot que de dire une anerie,je n'ai pas de réponse précise.

Quelques réponses trouvées:

http://www.pouf.org/documentation/securite/html/node72.html

http://blogs.orange-business.com/securite/2009/09/communications-wifi-en-wpa-classique-a-proscrire.html

be-bop
 Posté le 08/05/2010 à 23:16 
  Astucien
TintinGV a écrit :

Bonjour.

Je ne comprends pas trop ce que Be-Bop veut me faire remarquer:

1)Le Hack d'une connection ne peut se faire que si il y a un minimum de traffic au départ,donc un échange de données.Tu n'es pas d'accord avec ça?Ensuite il suffit d'injecter soit même du traffic certe...

re,

non, la plupart des box ont le wifi activé par defaut donc sont visibles comme des arbres de noël, à moins de desactiver la diffusion du SSID,que la connection soit utilisée ou pas ne change rien.

2)je suis d'accord,on change l'adresse MAC en second.

3)desactiver le DHCP=>je n'ai pas ecrit que ça améliorait la sécurité du réseau,c'est juste que dans le cas de Santor,il ne sert à rien.

Bonne journée à Tous

santor
 Posté le 10/05/2010 à 06:47 
Astucien

merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
157,62 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 157,62 € livré
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 151,25 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France soit un total de 157,62 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Conflit adresse IP
Conflit IE 8 et Orange
Conflit d'adresse IP
Conflit d'adresse IP
conflit d'adresses IP
connexion : conflit adresse ip dixit windows
Comment activer le serveur DHCP ?(Virtualbox conflit avec livephone
Conflit d'adresse IP
conflit d adresse IP
Hebergeur d'images & conflit.