> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messenger plus de vocal avec XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qwerd
  Posté le 09/07/2004 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
j'utilise msn mesenger depuis win 98 et la sous win XP pro avec messenger 6.2 impossible d'avoir un echange vocal ce n'est pas Kerio mon firewall puisque je l'ai desinstalle pour tester , ni AVG mon antivirus avez vous une idee ? merci
Publicité
tacata972
 Posté le 09/07/2004 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je profite de ce post pour informaer mes tres cher compatriote d'outremer francais mais aussi certain parisien que le FAI Outremer Télécom [OOL] est trés restrictif sur l utilisation de ses port de communication. De ce fait si vous n'etes pas aguérie dans le domaine reseau et systeme ne soyer pas étonné d avoir l impression de vous trouvez dans une impasse lors d'utilisation se certain logiciel internet (p2p messenger visoconférence...). Les Msn et Windows messenger se map sur des cannaux (1060 - 10100) aléatoirement dont le débit est limité par le FAI. Et comme ces dernier ne peuvent etre paramétré dans le logiciel. Si vous etes chez OOL est souhaité obtenire une qualité satifaisnate sur la vidéo/audio de MSN ou Windows Messenger et que vous n'avez pas de connaissance réseau RENONCEZ. Merci OOL pour ton accés trés haut débit (1024 mdr)
tacata972
 Posté le 09/07/2004 à 22:57 
Petit astucien
Msn et prob audio/vidéo vous devez savoir que les port utilisé par les messenger de msn et de windows sont le por 1063 pour la syncronisation avec les serveur et un port pour chacune des utilisation vidéo partage apli tableau blanc ... pris aléatoirement entre 10000 et 10100 par yahoo messenger le port 5050 pour la syncronisation avec les serveur et un port pour chacune des utilisation vidéo partage de fichier ... pris aléatoirement entre 5000 et 5099 La premiere vérifiaction a effetuer et qu'aucunne aplication n'a reservé ces ports (pour mise ajourn / aide online / controle de license ...).

Modifié par tacata972 le 09/07/2004 23:14
qwerd
 Posté le 10/07/2004 à 07:29 
Petit astucien
pour mon cas ca ne vient pas du FAI et AIM ne marche plus en vocal non plus, donc si c'est le port j'imagine que celui d'AIM est aussi inaccessible pour les ports ou voit on ca ? dans Kerio est ce dans apercu >>> connexions >> la colonne Point local ? il y a des trucs du genre >>> All: 1028 merci encore
tacata972
 Posté le 10/07/2004 à 18:31 
Petit astucien
si ca ne marche pas dans les 2 msn et yahoo y a peu de chsance que ce soit un pb de port ou alors vraiment une cohincindance facheuse. Mais je ne pense pas. Peu tu dire si sa marche dans un sens tu entend mais on t endent pas ou dans l autre sens Le fus vidéo fonctionne t'il ? Comme tu as un firewall as tu desactiver celui de windows duo pas chique mais de choc !!! qwerd, je t ai accepter dans mes contacts msn jes uis connectsé 24/24 mais sache que je suis dans les caraibes alors compte -6h de paris donc je suis devant l ordi plutot l aprés midi pour toi jusqua tard dans la nuit. --- Petit paranthese --- Pour le FAI (je ne remet nullement en cause ce que tu dit qwerd) simplement sachez que Wanadoo Free et 9 télécom qui on signé un accord avec le ministere de l'interieur pour facilité la divulgation des information personnel de leur abonné au autorité laisse leur réseau totalement ouvert. Les autres ont choisit d'etre plus protecteur de leur abonné mais se prémunisse face a la loi LEN (qui est passé comme une lettre à la poste) en restreignant certain type d'échange. ---- fin Petit paranthese ---
qwerd
 Posté le 11/07/2004 à 07:42 
Petit astucien
pour le FAI je suis en Allemagne avec T-Online et de toute facon ca marchait il y a 8 jours avant que je passe a XP je n'emet ni ne recois , j'entend pas on m'entend pas Comme tu as un firewall as tu desactive celui de windows comment fais tu pour desactiver le firewall de windows XP ??? comme je te l'ai dit ce n'est pas Kerio puisque j'ai essaye sans lui merci et a tantot peut etre sur messenger le bonjour aux Caraibes
tacata972
 Posté le 11/07/2004 à 23:29 
Petit astucien
Je pense que ton pb n'est pas le pare feu (firewal) mais certainement un problement de compression/decopmpression du flux Mpeg. Noublions pas que windows xp est un systeme deja vieu de plus de 2 ans et comporte donc de nombreuse mise a jour nécessaire aprés l installation. En plus d'améliorer les performance et metre à jour certain pilotes, elles s averent ndispensable a la résolution de bug et de faille de sécuritée. As tu deja fe un windows update ? http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp est tu bien sur que tous les 3 rubrique sont a 0 Mises à jour critiques et Service Packs (0) Windows xp (0) Misz à jour des pilotes (0) aprés t etre assuré des mise a jour windows tu peu télécharger la version de msn plus http://download.msgplus.net/files/MsgPlus-301.exe Essai d'envoyer un emoti-sons et dis si elle fonctionnent ---- Activer/séactiver le pare feu de xp ---- NE DESCACTIVE LE PARE FEU XP QUE SI UN AUTRE EST DEJA PRESENT ........................................................ DEMARER / EXECUTER tu tappe NCPA.CPL touvhe ENTRER Tu voi ici la liste des connexion internet/rseau si pas de petit cadena sur l icone de ta connexion le pare feu est desctivé. CLIQUE BOUTON DROIT sur l icone de ta connexion internet PROPRIETE onglet AVANCE(dernier a droite) COCHER pour activé le pare feu (firewall) xp DECOCHER pour désactivé le pare feu (firewall) xp ---- Activer/séactiver le pare feu de xp ----
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
CHANGEMENT AVEC MESSENGER ET SKYPE
Problème avec Windows Live Messenger et Skype
Probleme de connexion avec messenger
Déconnexion avec live messenger
Pb avec mails envoyés sur WindowsLive Messenger
problème audio avec messenger 8.5
message d'erreur 8e5e0408 avec messenger
Problème avec Windows Live Messenger
météo la page aujourd'hui avec live messenger
Plus de sujets relatifs à messenger plus de vocal avec XP