| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , Aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide lol ,car cela fais plusieurs jours que j'essaie de paramétré mon outlook 2007 sans réussite malgré plusieurs tutos
Je vous explique ma situation ,donc c'est une boite mail de mon travail que j'ai paramétré en IMAP serveur entrant: imap.1and1.fr Mon fournisseur d'accès est free donc pour le sortant j'ai mis : smtp.free.fr les courriers rentre mais ne sorte pas malgré de nombreuses tentatives diverses et variées. maintenant sa me dit cela : Envoi du message de test de la messagerie: Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur. J'aimerai aussi mettre ma segonde boite mail hotmail ,mais la rien ne marche pouvez vous m'aiguiller
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour antho, le forum, vois si ce lien peut t'apporter la solution : http://heureuxoli.developpez.com/office/outlook/part01/ cordialement | |||||||
Petit astucien | Bonjour vieuxmonsieur, Merci pour le lien , justement j'ai deja essayé avec ce tuto se matin ,mais sa marche pas . j'aimerai savoir si le sertant sortat je dois mettre mes coordonné fournisseur d'accés ou du serveur 1and1 . amicalement
| |||||||
Astucien | Salut, Si tu te connectes à Internet avec Free, le serveur sortant à utiliser est bien: smtp.free.fr. Pourrais-tu reproduire exactement ton message d'erreur ? Veille à ce qu'aucune case relative à l'authentification et à l'utilisation d'un serveur sécurisé ne soit cochée en ce qui concerne Free, et que le port smtp est bien 25. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Ferrand, Voici le code erreur : Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 421 4.7.0 smtp6-g21.fr
pourtant il me semble tout bien avoir paramétré ,sur mes 2 messagerie hotmail et 1and1 du boulot impossible de le faire fonctionner ,impossible de le paramétrer en automatique . | |||||||
Astucien | bonjour antho, ferrand, vois ceci : Chez Free et testez votre ip : http://postmaster.free.fr/#mon_ip_est_elle_bloquee
| |||||||
Petit astucien | Merci apparament mon IP n'est pas bloqué . | |||||||
Astucien | Laissons hotmail de côté si tu veux bien. Restons-en au compte 1and1 en réception (free non sécurisé en expédition). Utilisant un protocole IMAP, il est possible que tu doives configurer l'expédition avec le smtp de 1and1, qui est sécurisé: auth.smtp.1and1.fr Essaie de paramétrer selon leurs indications: http://faq.1and1.fr/emails/configuration/2.html (Sinon essaie avec protocole POP3 en réception et smtp.free.fr en expédition). | |||||||
Petit astucien | Merci Ferrand j'essaie sa desuite . | |||||||
Petit astucien | je viens de faire mot pour mot ,se qu'il dise dans le tutos que tu m'as donné ,j'ai cmmencé a croire qu'il faut un bac +4 lol , voici le message erreur que sa ma donné : Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet. | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Pour coupé court aux petits problèmes fait nous des copies d'écrans de ta configuration en masquant uniquement ton logine de connexions, ton mot de passe et ton adresse mail. | |||||||
Petit astucien |
Modifié par antho531 le 28/05/2010 19:38 | |||||||
Petit astucien | désolé je ne parviens pas à mettre mes images ! comment faire ,j'ai vu la petite photo pour mettre un lien de photo ,j'ai esssayer avec le site www.casimages.com mais sa ne fonctionne pas | |||||||
Maître astucien | antho531 a écrit : Tu dois utiliser l'url direct et l'utiliser via l'icône qui ressemble à un petit arbre. J'ai modifié les url pour qu'elles ne pointent nulle part. Modifies ton post où elle se trouve et modifies les en masquant ton adresse mail, ton login comme je te l'avais demandé plus haut. Modifié par Havok le 28/05/2010 19:26 | |||||||
Petit astucien | d'accord c'est fait alors voyez-vous une un mauvais paramétrage ? | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Personne ne peut m'éclairer ? | |||||||
Maître astucien | Ton problème est uniquement pour l'envoi ton téléchargement fonctionne bien ?
| |||||||
Maître astucien | C'est bien un portable ? | |||||||
Petit astucien | oui sa fonctionne bien ,c'est uniquement pour l'envoie ,mon pc est un pc de bureau | |||||||
Maître astucien | Il faut savoir que les Fai filtre le port 25 pour pour l'adressage des serveurs entre autre. Se qui signife par exemple qu'un pc utilisant un smtp port 25 de X ne fonctionnera pas sur un Fai Y.
| |||||||
Maître astucien | La solution à ton problème est d'utiliser un smtp non standar comme par exemple celui de gmail. | |||||||
Maître astucien | Combien de compte mail as tu de configuré dans ton Outlook 20** ? Pourrais tu faire une capture d'écran de l'arborescence de ton compte imap (nom des répertoire et sous répertoire). Car dans le cas de plusieurs compte il faudra ajouter des rêgles pour équilibrer tout cela. | |||||||
Petit astucien | bonjour , déjà merci havok et les autres biensur . même si havok tu essais de faire le clair possible je pense ,j'ai tout de même du mal à te suivre. pour l'instant j'ai essayé de configurer 2 comptes un hotmail et 1and1(pro). pour te faire la capture d'écran de l'arborescence de ton compte imap ,je veux bien mais je ne sais ou allé pour te trouvé se que tu as besoin ,je suis désolé toi sa te parait bête je pense ,mais moi je suis un peut perdu quand sa deviens un peut trop technique. | |||||||
Maître astucien | Quant tu ouvres Outlook 20**, sur le côté gauche tu vois des répertoire comme boite de réception, brouillon, boite d'envoie, etc... C'est ce que je voudrais voir pour ton compte 1&1 rien d'autre c'est pour avoir une certitude. | |||||||
Maître astucien | Comment as tu configuré tes compte hotmail ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, 1and1 préconise le port 587 au cas où le port 25 serait bloqué. | |||||||
Petit astucien | salut aprés une bonne nuit de sommeil . Ferrand j'ai changer le port 25 par 587 et mon compte 1and1 fonctionne dans les 2 sens maintenant celui de htomail ne fonctionne pas je vais vous faire un imprim écran | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Salut, J'ai vu un port 25 pour un serveur POP dans une de tes images. Le port standard pour POP est le 110. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Vu que tu utilises l'imap pour 1&1, utilises le protocol similaire pour hotmail. Supprimes la configuration de tes comptes mails Hotmail, télécharges OUtlook connector et passe par lui pour tes comptes hotmail. Comme cela tu pourras utiliser tes comptes de partout et avec tout. | |||||||
Petit astucien | Merci a tous pour vos super conseils J'arrive à envoyer des 2 boites mail 1and1 et hotmail ,mais je ne recois rien sur outlook je recois uniquement sur hotmail et 1and1 ,comment faire pour les recevoir directement sur le outlook?
merci | |||||||
Petit astucien | personne pour ne vois d'ou cela pourrais venir !? | |||||||
Astucien | Tu utilises IMAP ! | |||||||
Petit astucien | bin maintenant j'ai outlook connector j'ai mon compte 1and1 qui est en imap/smtp (envoyer a partir de compte par Default)et mon deuxième compte il s'est mis automatiquement MAPI avec outlook connector si se n'est pas bon dite moi comment modifier merci | |||||||
Astucien | Si tu as choisi IMAP pour la réception de tes messages, c'est pour les gérer avec ton application messagerie tout en les laissant sur le serveur. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|