> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 messagerie d'erreur dans outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chantal92
  Posté le 06/06/2010 @ 16:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je n'arrive pas à résoudre ce problème messagerie depuis hier pourriez-vous m'aider voiçi le message, je reçois dans outlook mais je ne peux pas envoyer mes messages à chaque fois je suis obligée d'aller dans une autre boite aux lettres.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée Objet 'test', Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Publicité
Havok
 Posté le 06/06/2010 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Quel est ton fai où se trouve ce problème ?

chantal92
 Posté le 06/06/2010 à 17:05 
Petit astucien

les messages restent coincés dans la boite d'envoi, par contre je reçois.

erchflo
 Posté le 06/06/2010 à 17:41 
Petit astucien

Bonjour

J'ai trouvé ça sur l'assistance Orange, essayes et tien nous au courant.

Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.

La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie. Il est ainsi nécessaire de :
- modifier l'adresse du serveur d'envoi : smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
- modifier le port utilisé par l'envoi : 587 au lieu de 25,
- activer l'Authentification.

1 Lancez le logiciel de messagerie "Microsoft Outlook Express".

2 Dans le menu déroulant "Outils", sélectionnez "Comptes", puis cliquez sur l'onglet "Courrier".

3 Sélectionnez votre compte de courrier Internet Orange, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

4 Dans la fenêtre Propriétés , sélectionnez l'onglet "Serveur".

5 Dans le champ Courrier sortant (SMTP), saisissez : smtp-msa.orange.fr.

6 Cochez la case « Mon serveur requiert une authentification ».

7 Cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres… ».

écran paramètres

8 Dans la fenêtre « Serveur de messagerie pour courrier sortant, cochez la case "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant". Cliquez ensuite sur le bouton OK.
config port 587

9 Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé.
Dans le champ " Courrier sortant (SMTP) " indiquez : 587.
Cliquez sur le bouton OK.
config port 587

10 Cliquez enfin sur le bouton Fermer

config port 587

11 Pour vérifier que la nouvelle configuration fonctionne, nous vous invitons à vous envoyer à vous-même un message, avant d'essayer de joindre votre correspondant.

Modifié par erchflo le 06/06/2010 17:45
Havok
 Posté le 06/06/2010 à 17:42 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Bonjour,

Quel est ton fai où se trouve ce problème ?

Là où tu as le problème d'envoi de mail quel est ton Fai (ton prestataire de service internet) ?

erchflo
 Posté le 06/06/2010 à 17:43 
Petit astucien

ou ça

Configuration d'un nouveau compte sur Microsoft Outlook Express V5, 5.5, 6

Cette manipulation est valable sur tous les systèmes d'exploitation (Microsoft Windows 95, 98, 2000, millénium et XP).
La configuration d'un nouveau compte sur votre logiciel ne nécessite pas d'être connecté.

1 Lancez Microsoft Outlook Express.

2 Ouvrez le menu "Outils", puis sélectionnez "Comptes".

3 Cliquez sur le bouton "Ajouter" ; une petite fenêtre de choix s'ouvre ;

4 Sélectionnez "Courrier...".

Onglet Courrier

L'Assistant Connexion Internet s'ouvre pour vous aider à configurer simplement votre nouveau compte.

5 Dans la fenêtre "Votre nom" indiquez dans le champ de saisie "Nom complet :"votre nom ou un pseudonyme pour le nouveau compte.

nom

6 Dans la fenêtre suivante "Adresse d'email Internet" validez l’option "J’ai déjà une adresse email... "

7 puis indiquez dans le champ "Adresse d'email : " la nouvelle adresse de messagerie.

Adresse

8 Cliquez sur "Suivant".

9 Dans la nouvelle fenêtre "Noms des serveurs de courrier électronique", sélectionnez "POP3" dans le champ "Mon serveur de courrier entrant est...".
Saisissez ensuite, en caractères minuscules, dans les champs :

• Serveur de courrier entrant : pop.orange.fr
  • Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr

Nom des serveurs

10 Cliquez sur "Suivant".

En cas de modification de votre mot de passe et/ou identifiant de messagerie, il vous faudra reconfigurer les paramètres de votre logiciel.
Veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous pour saisir vos nouveaux paramètres.

11 Dans la nouvelle fenêtre "Connexion à la messagerie Internet" complétez les deux champs de saisie en respectant les majuscules :

• "Nom du compte : l'identifiant de messagerie de la nouvelle boîte aux lettres
    Ne cochez pas l’option "Se connecter avec l’authentification par mot de passe sécurisé".

Nom de compte

12 Cliquez sur "Suivant".

La configuration de votre nouvelle boîte aux lettres est terminée.

13 Cliquez sur "Terminer" pour valider l'ensemble de la configuration.

Fin de l'assistant

14 Fermez ensuite les différentes fenêtres de configuration.

Test

Pour vérifier le bon fonctionnement de votre messagerie, vous pouvez maintenant vous envoyer un message à vous-même

tiobilout
 Posté le 06/06/2010 à 18:08 
  Maître astucien
Message original par chantal92

bonjour,

je n'arrive pas à résoudre ce problème messagerie depuis hier pourriez-vous m'aider voiçi le message, je reçois dans outlook mais je ne peux pas envoyer mes messages à chaque fois je suis obligée d'aller dans une autre boite aux lettres.

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée Objet 'test', Compte : 'pop3.orange.fr', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 Recipient address rejected: Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

C'est l'adresse du destinataire qui est refusée ... c'est systématique avec n'importe quelle adresse de destination ??

Tu n'aurais pas la case "Mon serveur requiert une authentification" cochée dans les Propriétés du compte, onglet Serveurs ?

Le serveur SMTP "simple" d'Orange sur le port 25 bne supporte pas l'authentification.

chantal92
 Posté le 06/06/2010 à 19:05 
Petit astucien

C'est l'adresse du destinataire qui est refusée ... c'est systématique avec n'importe quelle adresse de destination ??

Tu n'aurais pas la case "Mon serveur requiert une authentification" cochée dans les Propriétés du compte, onglet Serveurs ?

Le serveur SMTP "simple" d'Orange sur le port 25 bne supporte pas l'authentification.

Merci à tout le monde, j'ai essayé ce que m'avait dit erchflo et ça marchait pas du tout au lieu d'avoir un message d'erreur j'en avais deux et finalement j'ai suivi les conseils de tiobilou et ça fonctionne j'aurai passé toute l'après midi et la soirée d'hier pour une croix. Merçi beaucoup

tiobilout
 Posté le 07/06/2010 à 07:08 
  Maître astucien

Content pour toi mais il serait mieux d'utiliser le smtp sécurisé smtp-msa.orange.fr sur le port 587 ( voir première réponse de erchflo ou tuto dans ma signature )

Modifié par tiobilout le 07/06/2010 07:38
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
compte outlook.com dans messagerie outlook 2007
pb messagerie import contacts de OExp dans Outlook
Transférer messagerie Outlook Express dans WLM
Message d'erreur dans Outlook 2003
Erreur d'authentification dans Outlook express
messagerie MSN dans Outlook Express
comptes de messagerie impossible à créer Outlook
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Calendrier messagerie hotmail (Outlook) n'affiche plus les rdv
Pièces jointes pas accessible dans messagerie
Plus de sujets relatifs à messagerie d''erreur dans outlook