> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Exécuter au lieu de télécharger avec Firefox ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 14/06/2010 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'aime bien Firefox pour toutes les possibilités d'extensions, mais, une chose me gêne pour l'utiliser totalement, tout est dans le titre...

En effet, avec Internet Explorer, dans une fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on télécharge, se trouvent les possibilités de "télécharger", d'"exécuter", ou d'"annuler". Avec Firefox, il n'y a pas cette possibilité d'"exécuter", et c'est bien fastidieux, lorsqu'on veut installer un logiciel, ou simplement le mettre à jour, d'être obligé de le télécharger, sur le bureau par exemple, puis de l'exécuter, pour enfin savoir à supprimer ce qui a été téléchargé !!...

Quelqu'un aurait-il une solution ?? Une recherche avec Google m'a montré que d'autre internautes avaient eu le même souci, sans avoir de réponse satisfaisante.

Merci de vos lumières.

Publicité
TintinGV
 Posté le 14/06/2010 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Ce qui semble être un inconvénient pour toi est un avantage pour certains.

Je veux dire,lorsqu'avec IE,on commande "Executer",le fichier se télécharge dans le Cache Internet et s'execute directement.Après s'etre installer,il ne se supprime pas tout seul,il reste dans le Cache.Il n'est supprimé que lorsque tu fais un Nettoyage de Disque.

Avec Firefox,on doit effectivement "Enregistrer" cet EXE(ou on veut) et faire un clic supplémentaire(dans le Gestionnaire de Téléchargement).Ce qui me semble un gage de sécurité.Ensuite on supprime directement l'EXE.

Il me semble qu'il n'est pas prévu de solution à ce qui est pour toi un inconvénient.

Bonne Journée à Tous.

Anonyme
 Posté le 14/06/2010 à 18:32 
Nouvel astucien

yoyobis

TintinGV

Tout à fais d'accord avec TintinGV que ce n'est pas du tout un inconvenient, mais une mesure de sécurité supplementaire, puisque une fois sur le bureau on peux le scanner avec l'Antivirus ou Malwaresbytes(ce que je fais d'ailleurs,même ceux télécharger sur PCastuces)avant de l'éxecuter.

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 14/06/2010 à 23:54 
Nouvel astucien

Bonjour

+1 pour les avantages... scan avec l'antivirus entre autre...

Et au lieu de télécharger sur le bureau je le fait dans un dossier téléchargement...

Avantage... en cas de plantage d'une nouvelle version je peux (rapidement et facilement) reprendre la précédente... Ensuite je vire la version précédente si tout est ok... pour ne pas surcharger le dossier...

Donc pour résumer, pour moi : telechargement (avec archivage dans le dossier idoine) > scan par Avast > puis execution ... (en général "personnalisée" ce qui évite de se retrouver avec des toolbars collantes...ou des ajouts intempestifs ralentissant l'animal )

Executer d'office... est à mon avis risqué... ne serait-ce que parce que certains softs s'installent bien mieux "hors connexion" ... donc après avoir été téléchargé, mais non exécuté...

@+

yoyobis
 Posté le 15/06/2010 à 09:57 
Astucien

Bonjour à vous

Merci de vos interventions qui semblent donc montrer que c'est bien un choix fait dans le logiciel, et non une possibilité laissée à l'utilisateur de Firefox, de rajouter cette option.

Vos arguments se défendent, bien sûr, mais, j'ai dû, il y a quelques jours faire des mises à jours sur l'ordi d'un ami, suite à l'utilisation sur cette machine de Secunia PSI. Et, il m'a donc fallu pour chacun des logiciels à mettre à jour, faire les opérations décrites plus haut. J'avoue que pour des simples mises à jour, ça a été un peu fastidieux... Mais, bon, il faut l'accepter ...

J'ai, sur mon ordi personnel, un dossier "téléchargements", qui est d'ailleurs bien rempli. Mais, lorsqu'il s'agit de simples mises à jours, je ne veux pas l'encombrer de ces nouvelles versions.

Merci encore de m'avoir renseigné, car je ne suis pas au fait des "subtilités" de ce logiciel, qui reste malgré tout assez sécurisé.

Bonne journée à tous, et encore merci de vos réponses.

Amicalement

Modifié par yoyobis le 15/06/2010 10:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,90 €Switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables à 23,90 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit TL-SG108E 8 ports administrables qui passe à 23,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est administrable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. 

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible telecharger CB virtuelle avec Firefox
Comment telecharger une video youtube avec firefox
telecharger une vidéo avec firefox !
pb ouveture avec IE au lieu de Firefox
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Impossible de lire les replay avec Firefox
Identification impossible avec Firefox
Problème avec les nouvelles versions de Firefox
Télécharger les messages du jours avec Thunderbird
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Plus de sujets relatifs à Exécuter au lieu de télécharger avec Firefox ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux