| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai un PC de bureau sous Win 98 et un portable sous Win XP, tous deux disposant d'une carte ethernet. J'ai un HUB 10BASE-T et un modem ADSL (Motorola SB5100E).
Je voudrais mettre en réseau les deux machines (partage de fichiers) et pouvoir connecter l'un ou l'autre à internet.
Pour le réseau : visiblement pas de problèmes pour le moment mais est-ce que ça ne va pas poser de problème pour la connexion internet !? Car si le port ethernet est utilisé pour le réseau local, peut-il toujours servir pour la connexion au net ?
Pour l'accès au net : j'ai vu qu'on pouvait partager la connexion d'un PC mais si j'ai bien compris, dans ce cas, le PC qui partage la connexion (ici le PC de bureau) doit toujours rester allumé (puisque c'est par lui que passe la connexion ?!).
Ce que je veux pouvoir faire c'est que les machines soient connectées indépendamment l'une de l'autre (de manière à pouvoir connecter le portable même quand le PC est éteint).
J'ai donc connecté le modem, le PC de bureau et le portable directement au HUB. Mais visiblement ça ne fonctionne pas car j'ai bien réussi à me connecter avec l'un et l'autre mais d'une part il faut réinitialiser le modem et d'autre part je ne parviens plus à connecter les deux machines en même temps.
Donc est-ce possible de connecter chaque machine + le modem au HUB pour que chaque machine soit connectée / déconnectée indépendamment l'une de l'autre ?
Merci d'avance, cédric.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Bon déjà en cherchant un peu, si j'ai bien compris, y'a confusion entre HUB et routeur... apparemment je peux remettre le HUB à sa place dans le grenier ?! Si la solution de mon pb est bien le routeur, que me conseillez vs ? Est-ce qu'il y a une autre solution plus éco. ? Avec le HUB ça m'arrangerait !
Merci d'avance ;-) | |||||||
Astucien ![]() | Oui, prends un routeur qui fait switch (presque tous mais pas tous) et tu auras la solution.
Mon Netgear RP614 est dans ce cas (incompatibilité avec la Freebox V3 toutefois, selon certains astuciens). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|