> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 ma télé par internet ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 01/07/2010 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tt le monde,

Mon problème : j'avais téléchargé ADSLTV et depuis quelques temps ça ne fonctionne plus : (j'ai vista 32b , avec le dernier open office , googlechrome /I.explorer 7 ,et sinon ici je suis tout HP au point de vue matériel .J'ai bien été voir dans leur FAQ mais même en suivant leurs instructions , cela ne fonctionne pas .J'ai donc contacté qqun à "nous contacter"qui m'a donné 2 ou 3 petits conseils qui n'ont servi a rien ....Lorsque je clique sur l'icone d'ADSLtv aprés un moment d'attente (comme d'habitude) rien ne se passe , puis une fenêtre s'ouvre avec une icone de panneau signalétique jaune et triangulaire avec un point d'exclamation _j'ai d'abord pensé à une mise en garde quelconque , le jaune étant la plus belle couleur on l'associe habituellement à des messages plutot positifs ....

et un message : "Exception lors de la soumission du test de configuration : [Session Error/Undefined/Session Error] " et un bouton "OK" où cliquer >>>>>>>>>

et si on clique , la barre jaune dans la fenêtre des chaines tv clignote un moment (comme si l'image allait apparaitre ) mais rien n'apparait , sauf un piteux message :

" adsl tv n'a pas réussi à se connecter à cette chaîne (quelle que soit la chaine j'ai tout essayé !!!!) ,différentes raisons peuvent en être à l'origine :

1)votre antivirus /pare-feu a peut être bloqué la connexion ( là j'ai Avast gratuit dernière version je ne vois pas du tout quel agent _P2P ? ,mail? autre ? _ ou quel réglage peut bien empecher la tv qui marchait jusque voilà 1 semaine !!!!_) .J'ai regardé le truc à moitié compréhensible de windows (window defender ) et rien apparement n'est bloqué ( c'est vrai que ils sont tellement clairs que s'il fallait bloquer 1 programme , je ne saurait pas comment faire avec ce truc !!!!!!!!) ......................

2)"vous n'etes pas abonné auprés de ce fai " je suis chez orange _malheureusement pour moi ...._, mais jusqu'à maintenant pas d'histoires je pouvais voir les infos du matin et du soir !!!!

3)enfin "le cache est peut être périmé , videz le dans options "

je l'ai fait : rien !!!! mon correspondant me dit que c'est à cause de VLC 1.1 (les dernières versions) que ça ne marche pas et qu'il faudrait la version 0.8 ...._ que j'ai installée , aprés des recherches laborieuses , des restaurations a des dates antérieures ,et finalement une desinstallation-réinstallation de adsl tv et de VLC 0.8 à la place de vlc1.1 : résultat :

RIEN .

Bon , la mort dans l'âme, j'ai donc quitté ADSLtv et rouvert leur patacaisse de orange : je clique donc sur orange >leur chemin complètement tortueux et idiot > enfin , "WEB TV3 ET J'APPUIE SUR TOUS LES BOUTONS INDIQUES POUR ABOUTIR AU MESSAGE :

( et , c'est trés trés fastidieux quand on a pas que ça a faire , de ne pas pouvoir faire de copié-collé dans PCastuces , simplement , et d'être obligé de tt se taper à la main !)

"vôtre config. nécessite une mise à jour :la tv d'orange n'est pas accessible actuellement avec vôtre navigateur internet , veuillez utiliser le navigateur explorer6 ou supérieur _ OR J'AI EXPLORER7!!!!_ , config minimale requise : xp/vista , ...etc ...mediaplayer10 DRM windows media connexion adsl 1 méga ou supérieur ......."

: bref j'ai tout là aussi .

tout ce que me dit l'opérateur ( en me facturant au prix de l'or ses incitations complètement inéfficaces sur ma facture .....) c'est de me mettre a jour avec update windows : mais je suis tous les jours "a jour " !!!!

J'ai donc _ sachant à l'avance combien avec eux tout est si compliqué ...._ envoyé un mail à l'assistance de "orange" pour la tv "orange" .....(et moi je commence a voir plus qu'orange ....) aprés n'importe quoi et tout et son contraire on me conseille d'installer VLC , que j'ai depuis un moment , (sur les conseils de pcastuces d'ailleurs ) _ et donc réinstallé en version 1.1 aprés l'épisode malheureux d'adsltv .aprés plusieurs mails echangés. avec le dépannage made in "orange"..._ toujours aucun résultat ................On m'a même conseillé de remettre mozilla firefox , qui m'avait causé tant de problèmes (peut etre dû a une mauvaise config ?) avec écran bleu à la clef !!!!)j'avais été obligé en début d'année de reformater tout puis de réinstaller tout aprés avoir tenté de mettre firefox (que j'ai pourtant depuis des annéessur mon ordi dans las Pyrénées ...........)

Ils me disent que google chrome n'est pas compatible pour acceder au webtv orange , de ne pas hésiter à les recontacter : mais ils ne répondent pas ( ou a coté en redonnant les mêmes conseils , comme un disque rayé )

mais comme j'ai internet explorer7 , si je me connecte avec leur _"truc"_ d'orange (au lieu de google) cela devrait me connecter non ? puisque ils savent le faire et ouvrir autoritairement des dossiers ou des logiciels avec internet explorer quand ça les arrange _malgré que j'ai google chrome beaucoup plus intéressant et simple ......D'ailleurs pourquoi tout fonctionnait voilà 1 semaine sur adsl tv et maintenant plus rien ? _

Voili voilou mon problème : que me conseillez vous SVP ?

Modifié par beorcs le 01/07/2010 10:45
Publicité
tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 09:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les soucis avec le WebTv Orange viennent de deux points le + souvent ..

Une version de net Framework pas à jour ( à mettre à jour via Windows update )et des problèmes de cookies ( Je ne sais où ce se trouve dans IE7, sous IE8 c'est dans options Internet === Général === Historique de navigation ) faire un nettoyage )

Ensuite quand c'est demandé il faut installer leur module complémentaire ( activeX ).

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 11:32 
  Maître astucien

Excuse moi, je n'ai pas vu le point où tu disais que net framework était à jour ... faut que je change de lunettes ..

Concernant le WebTV d'Orange, je ne suis jamais arrivé à le faitre tourner ailleurs que sous IE.

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 14:29 
  Astucien

tu me dis que donc il faudrait que

1) je remette internet explorer par défaut ? (pour la tv "orange"

2) a chaque fois que je ne souhaite pas internet explorer je remet google chrome ?? compliqué pour moi : je n'aime pas tellement explorer ....{#}

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 14:51 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

tu me dis que donc il faudrait que

1) je remette internet explorer par défaut ? (pour la tv "orange"

2) a chaque fois que je ne souhaite pas internet explorer je remet google chrome ?? compliqué pour moi : je n'aime pas tellement explorer ....{#}

Non inutile de changer quoi que ce soit, quand tu veux aller sur le WebTV Orange, tu lances simplement IE.

Le lien direct chez Orange ICI

Modifié par tiobilout le 01/07/2010 14:54
beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 15:27 
  Astucien

Merçi tiobilout , mais ce lien je l'ai aussi et quand je clique sur une chaine n'importe laquelle j'ai le message que je cite plus haut :

"vôtre config. nécessite une mise à jour :la tv d'orange n'est pas accessible actuellement avec vôtre navigateur internet , veuillez utiliser le navigateur explorer6 ou supérieur _ OR J'AI EXPLORER7!!!!_ , config minimale requise : xp/vista , ...etc ...mediaplayer10 DRM windows media connexion adsl 1 méga ou supérieur ......."

: bref j'ai tout là aussi .{#}

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 15:28 
  Astucien

je vais tenter en passant par I.E et non google pour voir ...

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 15:31 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Merçi tiobilout , mais ce lien je l'ai aussi et quand je clique sur une chaine n'importe laquelle j'ai le message que je cite plus haut :

: bref j'ai tout là aussi .{#}

Tu as quelle version de net framework exactement ?

Les activesX d'Orange t'ont-ils été proposés ?

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 15:47 
  Astucien

voilà les détails de mes mises à jour

Mise à jour de Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 2 et .NET Framework 3.0 Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008 x86 (KB956250)

Date d'installation : ‎25/‎06/‎2010 00:32

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Important

L'installation de cette mise à jour vous évitera, dans la plupart des cas, de devoir redémarrer le système lors de l'installation de .NET Framework 4 et versions ultérieures. Certains problèmes identifiés dans les shims inclus dans .NET Framework 2.0 Service Pack 2 et .NET Framework 3.0 Service Pack 2 les empêchent de rediriger correctement les appels vers la version appropriée de .NET Framework. En conséquence, les applications développées sur les versions plus récentes de .NET Framework, telles que .NET Framework 4, exigent que ces shims soient mis à jour. Cependant, ces shims étant souvent en cours d'utilisation, un redémarrage s'avère nécessaire. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d'informations :

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=180012

Aide et support :

http://support.microsoft.com

Microsoft .NET Framework 4 Client Profile pour Windows Vista x86 (KB982670)
Date d'installation : ‎25/‎06/‎2010 00:31
État de l'installation : Réussite
Type de mise à jour : Recommandée
Microsoft .NET Framework 4 Client Profile constitue un sous-ensemble de .NET Framework 4. Client Profile offre des fonctionnalités optimisées pour les applications clientes et permet le déploiement rapide de Windows Presentation Foundation (WPF) et de la technologie Windows Forms.
Plus d'informations :
Aide et support :

Publicité
tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 15:54 
  Maître astucien

J'ai la 3.5 mais je suis sous XP, attends je vais essayer sous Vista ..

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 15:59 
  Astucien

tiobilout {#} merçi pour tout !!!! je progresse lentement mais surement au moins tes explications sont claires ....{#}

je viens de faire ce que tu me dis : à savoir passer par Internet Explorer , >orange>web tv : et je découvre qu'il fallait aussi telecharger 3 controles activex (par ex " ce site necessite peut être le module supplémentaire suivant : OCS_9418.cab par france telecon " si vous faites confiance à ce site ...etc....."

J'ai telechargé les contrôles et là le seul truc que je gagne c'est plus ce message "intelligent" (" vôtre config.nécéssite une mise à jour ...") ça fait plaisir !!!! A aucun moment , l'individu qui m'a répondu par mail pour le "dépannage de la tv orange " ne m'en a évoqué le moindre détail ....

Je commence a avoir une colère trés trés froide et dangereuse pour eux .......Voilà 3 mois que cette plaisanterie dure .

Enfin bref même en telechargeant les 3 "activex " ça ne marche pas .....mais enfin j'ai progressé aujourd'hui peut être que dans 15 mois ( quand j'en voudrai plus depuis longtemps .....) j'aurai droit à voir la tele sur mon ordi neuf , à toulouse , comme orange le propose sur son trop couteux abonnement ........

Modifié par beorcs le 01/07/2010 16:01
tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 16:07 
  Maître astucien

Tu as installé aussi la dernière version d'Adobe Flash player comme ( mal ) indiqué ?

Modifié par tiobilout le 01/07/2010 16:07
tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 16:12 
  Maître astucien

Ca y est, c'est bon chez moi sous Vista et IE8 après l'install du Flash player .. ca devrait aller chez toi aussi ...

Modifié par tiobilout le 01/07/2010 16:21
beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 16:39 
  Astucien

je n'ai pas IE8 flash player je regarde

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 17:09 
  Astucien

j'ai téléchargé leur m.....adobe flash player 10.1 (le dernier !!!!!!!) et à prix d'or j'ai complètement dépensé le reste de mes unités de mon mobile (parce que maintenant faut 4 sms à 3 euros chacuns pour un code qui permet de telecharger flash player !!!! (si ce n'est pas du racket , alors c'est quoi ) ?

La plaisanterie avec orange commence a me couter trés trés cher .....et ma colère immense immense et intense .....

au risque de re-foutre en l'air mon ordi , je vais essayer de re- telecharger ce I.E 8 dont je ne voulais ABSOLUMENT PAS moi je n'appelle pas ça du commerce j'appelle ça du RACKET

Si mon ordi est a re-formater je te jure ça va aller TRES LOIN pour eux .

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 17:13 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

j'ai téléchargé leur m.....adobe flash player 10.1 (le dernier !!!!!!!) et à prix d'or j'ai complètement dépensé le reste de mes unités de mon mobile (parce que maintenant faut 4 sms à 3 euros chacuns pour un code qui permet de telecharger flash player !!!! ?

Quoi des sms pour télécharger Adobe Flash Player ?? Suffit de cliquer sur le bouton que je t'ai mis en copie d'écran et de suivre les instructions de téléchargement, pas besoin de mobile, ni d'aucun code ...

Les téléchargements d'Adobe Flash Player ( chez Adobe ) et de IE8 ( chez microsoft ) sont les seuls fiables et gratuits ..( A mon avis, ça doit marcher aussi avec IE7 )

Tu te connectes comment à Internet ? Une Livebox je suppose non ?

Modifié par tiobilout le 01/07/2010 17:18
beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 17:21 
  Astucien

oui j'ai 1 live box mais comme je suis sur pcastuces j'ai été dans telechargements et j'ai tenu à re-télécharger sur leur site la dernière version (qu'en fait j'avais déja )

Publicité
tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 17:24 
  Maître astucien

ben t'es parti sur un site d'arnaqueurs ... rien ne dit que ce que tu as téléchargé est bon ..

Pourquoi faire simple ..

quand tu cliques sur le bouton que j'ai mis, ca va chez Adobe et ca te guide ppour l'installation du player.

Modifié par tiobilout le 01/07/2010 17:25
beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 17:30 
  Astucien

oui tu as raison ....

maintenant je suis en train d'installer IE8 ........pour commencer il y a eu un message : "interrompu , code erreur 80200053" , alors j'ai stoppé , repris , et finalement ça s'est telechargé : maintenant il installe ....je verrai bien : "mise à jour 1 sur 1 de IE8 pour windows vista ...blabla ...avec succés redemarrez maintenant votre ordi "

c'est là que j'ai super la trouille la dernière fois il n'a pas redémarré ...enfin si avec recovery et en mode sans echec et j'ai du tout réinstaller à zéro .......

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 17:43 
  Maître astucien

Allez, ça marche chez moi, pas de raison que ça ne marche pas chez toi ...

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 18:10 
  Astucien

Hello Tiobilout! {#}

Ca y est ça marche ! j'ai bien regardé tous les détails que tu m'as dit ,......et une fois IE8 téléchargé (avec difficultés j'ignore pourquoi ?) j'ai donc

1) été sur la tv orange ...et là figure toi il m'a fallu télécharger tout un tas d'activex et tant qu'ils n'étaient pas TOUS telechargés et installés , tout bloquait .Y compris windows defender qui s'est mis a bloquer aprés le telechargement d'IE8 ...et c'est ça qui mettait le why !!!!

2)Du coup ADSL tv remarche : c'est beaucoup plus simple d'utilisation (je vais aller remercier le gars qui m'a répondu sur ce site cela m'a permis de cibler petit à petit qu'il fallait obligatoirement sur ADSL TV VLC 0.8 et non pas le supérieur (1.1) et

3) google chrome est bien incompatible avec orange tv il faut impérativement IE8 + les activex , et de plus , quand on installe IE8 souvent (chez moi en ts cas ) windows defender bloque des programmes , qu'il faut débloquer ..

OUF ! tout ça il fallait le deviner ! et quand je pense que le sois disant dépannage par 3900( qu'ils m'ont facturé l'appeau des F....) et par mail ne m'ont mis au courant de rien !!!!!

Heureusement que j'ai eu l'idée d'aller faire 1 ti toutr sur PCAstuces ....

Merçi Tiobilout ! sujet résolvu donc (ouf boulversifiant !{#})

tiobilout
 Posté le 01/07/2010 à 18:11 
  Maître astucien

Impec ... Bravo ...

beorcs
 Posté le 01/07/2010 à 18:14 
  Astucien

Bonne soirée {#}

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 29,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Clavier mécanique Corsair K60 RGB Pro à 89,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K60 RGB Pro qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 129 €. Avec son design en aluminium, ce clavier offre une expérience de jeu agréable au quotidien. Il embarque notamment des switches Cherry Viola ainsi qu'un rétroéclairage RGB par touche.

> Voir l'offre
249,99 €Bureau électrique réglable en hauteur Flexispot EB2 à 249,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur le bureau éléctrique assis-debout Flexispot EB2 qui passe à 249,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 379,99 €. La livraison est gratuite. 

Construction robuste et stable. Le mécanisme élevé de 2 moteurs vous permet des ajustement de la hauteur plus lisse, une meilleure stabilisation et un moindre bruit en mouvement. Le châssis double tube en acier assure la stabilité même à la hauteur maximale. Ajustez à la bonne hauteur et regagnez un espace de travail précieux avec le bureau debout pour concevoir votre bureau à domicile et télétravail. Système anticollision avec des objets obstruant la trajectoire du mouvement. Sa télécommande filaire vous permet d'enregistrer votre 3 hauteurs préférées afin de les retrouver facilement.

Convient pour des plateaux (trouvables chez Amazon, Ikea, Leroy Merlin, ...) de 120 cm à 180 cm de largeur, et de 60 à 80 cm de profondeur, réglable en hauteur (sans plateau): de 71 cm à 120 cm à 32mm/s, capacité de charge maximale : 100kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer a cesser de fonctionné
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Internet ne fonctionne pas
connection internet qui ne fonctionne pas ..
internet explorer ne fonctionne pas
Internet Explorer fonctionne mal
Internet Explorer ne fonctionne plus ??????
liens internet ne fonctionne plus
Internet explorer ne fonctionne plus
Sous Vista mon reseau local+internet ne fonctionne
Plus de sujets relatifs à ma télé par internet ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux