> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 incidents de connexion avec WLM et Skype
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 12/07/2010 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Lorsqu'avec mon amie je tente une connexion webcam avec WLM ou avec Skype la connexion et son ordi se plante quand c'est moi qui lance la vidéo. Son ordi ne répond plus et même la fermeture ou le redémarrage sont impossible. Il lui faut arréter l'ordi en restant appuyé sur le bouton de mise en route.

Si c'est elle qui lance l'appel vidéo tout se passe bien. Nous avons fait des essais sur ses deux machines; ordi de bureau avec XP et ordi portable avec Vista et les conséquences sont identiques. Moi je suis Vista. Il semblerait donc que l'anomalie parte de mon ordi. Si quelqu'un à une idée pour m'expliquer et résoudre le probléme je suis preneur. D'avance je vous remercie de votre aide

Publicité
sophana
 Posté le 04/10/2010 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

je reviens sur ce probléme qui persiste toujours sans avoir trouvé une parcelle de réponse à défaut d'une réponse totale qui résolve le probléme. Un petit coup de main serait bienvenu. D'avance merci de votre aide

tilagoon
 Posté le 04/10/2010 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je n'ai pas de solution à ton problème mais je pense que c'est sur le PC de ton amie qu'il faudrait rechercher la solution.

Car je ne vois pas comment ta connexion pourrait faire planter son PC.

As t-elle le mime problème si quelqu'un d'autre l'appelle par WLM ou Skype ???

Ce serait la première chose à essayer si cela n'a déjà été fait..

sophana
 Posté le 04/10/2010 à 14:39 
Astucien

tilagoon bonjour. Oui cela a été fait de son côté sans que le phénoméne se produire et de mon côté aussi sans coupures ni échecs. C'est bien là que le bât blesse. Pourquoi seulement entre nos deux ordis?.

tilagoon
 Posté le 04/10/2010 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Re,

Oui , et je n'avais pas fait attention que tu avais dit que le problème se produisait avec ses 2 PC's !!!

C'est en effet étrange surtout si le problème ne se produit pas quand tu lances une conversation video sur un autre PC.

Je suppose que tu as fait un scan de ton PC avec un bon antivirus et un logiciel pour les malwares ( Malwarebyte Antimalware) ??

Puisqu'elle a un portable tu pourrais peut etre essayer de le faire venir chez toi et essayer la connection sur place pour éliminer un problème de ligne ??

sophana
 Posté le 04/10/2010 à 14:59 
Astucien

oui protection antivirus et antimalwares maximum et derniére ananlyse de MWB négative. J'ai bien pensé à faire le test que tu proposes mais nous sommes assez distants l'un de l'autre. Attendrons prochaine rencontre. Je te précise qu'elle est chez orange et moi chez sfr. Y a t'il relation de cause à effet???????

tilagoon
 Posté le 04/10/2010 à 15:16 
  Grand Maître astucien

Re,

Si tu connais quelqu'un possédant un portable qui pourrait venir chez toi et se connecter à ta copine pour voir si vraiment le problème vient de la ligne ou de ton PC.

A part ça je ne vois pas grand chose d'autre à part réinstaller Vista mais comme le résultat n'est pas sur ... difficile de te conseiller de faire ça.

Autre possibilité si tu as de la place sur ton DD : faire une partition et instller Vista ou Windows 7 en multiboot pour tester .

sophana
 Posté le 04/10/2010 à 15:23 
Astucien

tilagoon: petite précision le probléme se produit à partir de mes deux ordis: celui de bureau sous XP et le portable sous Vista. Petite différence: quand nous sommes connectés tous les deux sous XP son ordi plante avec impossibilité de redémarrer sauf en appuyant sur le bouton et sous vista nous n'avons qu'une déconnection sans plantage. Sans a priori et sans parti pris bien sur j'évoquerai un bléme au niveau de la liaison livebox.

tilagoon
 Posté le 04/10/2010 à 22:43 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Oui au vu de ces dernières nouvelles ce serait bien possible mais difficile à dire.

Et j'avoue que je ne vois pas trop comment diagnostiquer ce problème

Peut être essayer de contacter Orange et voir s'ils auraient une idée ( on peut rêver) ou voir s'il n'y aurait pas une MAJ de leur Box .

Désolé de ne pas pouvoir etre de plus d'aide.

Publicité
sophana
 Posté le 04/10/2010 à 23:09 
Astucien

tilagoon: merci de t'étre penché sur notre probléme et d'avoir essayé de nous aider à le résoudre. Attendons pour voir si d'autres astuciens rencontrent ces mêmes difficultés. Encore merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,90 €Tablette Graphique Wacom One + Stylet Lamy AL-Star EMR Black + adaptateur HDMI à 399,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Wacom One accompagnée d'un stylet Lamy AL-Star EMR Black et d'un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI qui passe à 399 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 459 €.

La tablette graphique Wacom One se dote d'un écran Full HD de 13.3 pouces, d'une glisse optimale et d'une réactivité supérieure. Elle vous offre des sensations naturelles : la liberté du stylo et du papier. Pensée pour l'expression numérique, les projets artistiques ou les activités d'écriture ou d'annotations, elle s'invitera en toute simplicité dans votre quotidien. Elle s'accompagne d'un stylet ergonomique performant, de logiciels agréables inclus (Adobe Premiere Rush, Clip Studio Paint Pro ou Bamboo Paper) et d'une compatibilité PC, Mac et Android.

Le pack comprend un stylet d'origine et un second stylet Lamy AL-Star EMR Stylo d'écriture numérique en aluminium anodisé noir mat avec clip en métal et manche ergonomique en plastique. 

Un adaptateur Delock USB Type-C vers HDMI 4K 30 Hz est également fourni afin d'afficher vos créations sur une TV par exemple.

> Voir l'offre
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Souris Logitech MX Master (unify, bluetooth, capteur laser) à 49,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'excellente souris sans fil Logitech MX Master qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion avec le navigateur ?
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Soucis avec Skype et recommandation SAAMU "exagérée"
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Problème avec ma connexion internet
Plus de sujets relatifs à incidents de connexion avec WLM et Skype
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux