> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 envoi de mail depuis son lieu de vacances....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cj15
  Posté le 13/07/2010 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour

Je pense que la question a déjà été posée mais je ne me vois pas reparcourir tout le forum....

Je suis abonnée free et actuellement en vacances chez mes parents qui eux sont abonnés orange. Je reçois parfaitement mes messages sur incredimail mais pour en envoyer, je dois passer par l'interface free (qui est loin d'être conviviale..) car avec incredimail , j'obtiens un message d'erreur.

J'ai pourtant configuré de la sorte:

pop.free.fr

smtp.orange.fr

Savez-vous comment je peux résoudre mon problème ?

Merci de votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 13/07/2010 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Cj15

Pour que quelqu'un puisse te répondre, il serait bien que tu indique quel est le message d'erreur qui s'affiche...

@suivre...

agent
 Posté le 13/07/2010 à 19:07 
Petit astucien

Sur le site de FAQ OE il doit y avoir la solution.

++

hido
 Posté le 13/07/2010 à 19:43 
  Astucien

Message original par cj15

Bonjour

Je pense que la question a déjà été posée mais je ne me vois pas reparcourir tout le forum....

Je suis abonnée free et actuellement en vacances chez mes parents qui eux sont abonnés orange. Je reçois parfaitement mes messages sur incredimail mais pour en envoyer, je dois passer par l'interface free (qui est loin d'être conviviale..) car avec incredimail , j'obtiens un message d'erreur.

J'ai pourtant configuré de la sorte:

pop.free.fr

smtp.orange.fr

Savez-vous comment je peux résoudre mon problème ?

Merci de votre aide

Bonjour

c'est smtp.free.fr qu'il faut mettre

pour l'interface du webmail free passe sur zimbra qui est mieux que l'ancienne : http://zimbra.free.fr/

a_parisfr
 Posté le 13/07/2010 à 21:01 
Astucien

Ton réglage pop et smtp semble bon.

pop : pour les messages entrant, donc pour lire des messages en provenance de free : pop.fre.fr

smtp : pour les messages sortant. Etant sur un compte orange : smtp.orange.fr

Comme indiqué plus haut, quel est le message d'erreur que tu recois?

cj15
 Posté le 14/07/2010 à 08:42 
Petite astucienne

désolée je n'avais pas vu vos réponses malgré que j'ai coché "suivre le sujet" et "être informé par mail des réponses"...

voici donc le message que je reçois, il est lié à un problème d'authentification.

535 5.7.0 Error: authentication failed: authentication failure

a_parisfr
 Posté le 14/07/2010 à 09:03 
Astucien

cj15 a écrit :

désolée je n'avais pas vu vos réponses malgré que j'ai coché "suivre le sujet" et "être informé par mail des réponses"...

voici donc le message que je reçois, il est lié à un problème d'authentification.

535 5.7.0 Error: authentication failed: authentication failure

je ne connait pas incredilail mais si c'est comme outlook expresse, pour pouvoir envoyer des emails Free en etant sur un compte orange, il faut quand même crée un compte "courier" avec identifiant et mot de passe de free

cj15
 Posté le 14/07/2010 à 17:05 
Petite astucienne

mon compte incredimail est déjà créé avec identifiant et mot de passe de free....Bon bah , je n'ai plus qu'à passer par l'interface free...et je vais tester zimbra..merci quand même de vos réponses

cj15
 Posté le 15/07/2010 à 08:11 
Petite astucienne

pour ceux que cela intéresse , j'ai trouvé d'où vient le problème : chez free les utilisateurs disposent d'une option "blocage du smtp sortant" qu'il faut désactiver si on souhaite envoyer des mails depuis un autre FAI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack de 2 têtes thermostatiques connectées tado à 99,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 2 têtes thermostatiques connectées tado qui passe à 99,99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Remplacez le robinet thermostatique d'un radiateur pour le transformer en radiateur connecté et contrôlez votre chauffage depuis n'importe où avec l'application Tado pour iPhone et Android. Créez facilement vos planning de chauffre, créez des zones avec plusieurs têtes thermostatiques et faites des économies d'énergie. Les têtes tado peuvent être intégrées dans un système domotique (Jeedom, Domoticz) et peuvent être contrôlées à la voix avec Alexa, HomeKit, Assistant Google et IFTTT.

Nécessite un kit de démarrage avec un thermostat connecté comme ce modèle sans fil également en promotion.

> Voir l'offre
67,46 €Boîtier PC NZXT H510 (ATX, panneau en verre trempé) à 67,46 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le boîtier PC NZXT H510 ATX qui passe à 67,46 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €. Ce boîtier comporte un panneau en verre trempé et un cache pour votre alimentation. Fourni avec 2 ventilateurs qui assurent une circulation optimale de l'air, vous pourrez installer 2 unités en plus. Pour préserver l'élégance de votre système, l'admission d'air à l'avant et pour le bloc d’alimentation est entièrement filtrée. Au format moyen tour, le NZXT H510 est capable d'accueillir les configurations les plus puissantes : avec le support des cartes graphiques jusqu'à 380 mm.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi mail via smtp sfr depuis serveur Pboss ????
date,heure lieu d'envoi d'un mail
supprimer saisie automatique yahoo quand envoi mail
"Envoyer vers" orange webmail au lieu de windows live mail ?
je recois plus mes mails a sfr mail depuis le 14 janvier 2015
Réponse suspecte, suite a un envoi mail
Envoi de mail avec pièce jointe bloqué
Windows live mail, Envoi mails impossibles suite Obsolescence des paramètre
impossible de se connecter sur Outlook.com depuis 1 lieu précis
envoi e-mail
Plus de sujets relatifs à envoi de mail depuis son lieu de vacances....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux