> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comptabiliser le volume d'échange de donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MicheldOy
  Posté le 28/07/2010 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Existe-t'il un moyen…, une sorte de compteur qui puisse me permettre de comptabiliser le volume d'échange, upload + download, sur mon PC (messagerie, web…, enfin tout ) ?

Merci de vos réponses

Modifié par MicheldOy le 29/07/2010 20:40
Publicité
belaf
 Posté le 28/07/2010 à 16:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour MicheldOy

tu as BitMeter ( voir dans logiteque de PCA ) tres facile à utiliser et tres utile {#}

MicheldOy
 Posté le 28/07/2010 à 16:13 
Petit astucien

Merci Belaf, je télécharge et je l'essaie quoique n'étant pas très doué pour la langue anglaise..

Nous verrons bien !

Modifié par MicheldOy le 28/07/2010 16:21
belaf
 Posté le 28/07/2010 à 17:03 
Petit astucien

Il est traduit en français maintenant

MicheldOy
 Posté le 28/07/2010 à 17:23 
Petit astucien

Exact, je l'ai installé et me parait très satisfaisant puisque je peux désormais estimer le nombre de Go consommés dans le mois, car j'ai l'intention de souscrire un abonnement par satellite vu que je ne peux avoir ni l'adsl, ni le wimax.

Vivre dans la "cambrouse" près de la nature c'est bien, mais quelques fois cela comporte des inconvénients, notamment internet.

Encore merci ! {#}

traction
 Posté le 28/07/2010 à 17:30 
Astucien

salut

il y a aussi networx qui est tres complet !

MicheldOy
 Posté le 28/07/2010 à 17:44 
Petit astucien

Merci Traction, c'est dans la boîte !

Vaut mieux deux tu as, qu'un tu cherches...{#}

Je pourrai ainsi comparer les deux.

Modifié par MicheldOy le 28/07/2010 17:47
MicheldOy
 Posté le 29/07/2010 à 10:54 
Petit astucien

Bonjour à vous deux,

Vrariment super ce compteur, pour l'instant j'utilise le premier.

Selon vous, est-ce ce comptage est fiable ? Difficile de le prouver sinon avoir un chrono en permanence...{#}

traction
 Posté le 29/07/2010 à 11:21 
Astucien

salut

En ce qui concerne networx c'est visiblement très fiable ( je l'utilise avec ma clé 3 G et ça tombe pile poil avec les consommations indiquées sur le site de mon opérateur).

Ceci dit c'est plus par curiosité qu'autre chose car en fait ce n'est pas très utile (enfin dans mon cas car sur ma clé 3 G j'ai un abonnement illimité) quant à mes connexions fixes je ne sais pas car je n'ai pas d'indications pour comparer. Mais si c'est fiable sur un type de liaison ça doit l'être sur tous !

bonne journée

Publicité
MicheldOy
 Posté le 29/07/2010 à 11:46 
Petit astucien

Re, La 3G abonnement illimité, existe donc bel et bien ? Car certaines constatations et polémiques font ressortir le contraire.. Le compteur m'intéresse pour apprécier mon échange de données sur un mois, envisageant peut-être un abonnement via satellite, car comme tu dois le savoir, l'échange de données est toujours limité et ce malgré l'option choisie. Je ne souhaite pas avoir de surprises en cours de mois d'abonnement, au risque de me faire couper l'accès internet ou selon les FAI une forte diminution de bits/s en fonction de certains critères calculés sur l'échange de données. Je vais également installer le tien, NetWorx. @ + PS : je n'arrive pas à formater ce post convenablement....avec du 21.6 Kbits/s aujourd'hui j'ai peu d'espoir de faire mieux..

Modifié par MicheldOy le 29/07/2010 11:54
traction
 Posté le 29/07/2010 à 12:38 
Astucien

MicheldOy a écrit :
Re, La 3G abonnement illimité, existe donc bel et bien ? Car certaines constatations et polémiques font ressortir le contraire..

Chez SFR en tout cas oui avec une limite de 2 Go de données par mois. Quand ce quota est dépassé il n'y a rien de facturé mais le débit est limité jusqu'à la fin du mois.

Modifié par traction le 29/07/2010 17:06
MicheldOy
 Posté le 29/07/2010 à 13:05 
Petit astucien

traction a écrit :
Chez SFR en tout cas oui avec une limite de 2 Go de données par moi. Quand ce quota est dépassé il n'y a rien de facturé mais le débit est limité jusqu'à la fin du mois.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

C'est une aberration ! On ne peut pas mentionner sur un contrat le terme "illimité" si au delà de 2Go de données, + ou -, on te limite le débit…

Il en est de même chez NordNet ou d'autres, qui mentionnent "Temps de connexion inclus illimité", alors que si tu dépasses le quota choisi par tes soins et imposé par le FAI, soit ta connexion est interrompue jusqu'à la remise à zéro du compteur le mois suivant, soit on te le diminue très fortement, selon les différentes FAI satellite.

Ce terme "illimité" doit disparaître de tous les contrats. Que Choisir s'en occupe mais pour l'instant, rien ne bouge…et en avant la musique !

Mais si nous françaises et français osions faire le pas vers qui de droit, je pense que les FAI (tous) cesseraient de nous prendre pour des vaches à lait !

A ce propos, j'ai souscrit hier, un contrat de "Protection Juridique" auprès d'une compagnie d'assurance. Je ne vais pas me gêner d'intervenir chaque fois que je ressens un litige, quel qu'il soit, et j'en ai quelques uns sous le coude en ce moment.

Modifié par MicheldOy le 29/07/2010 13:06
traction
 Posté le 29/07/2010 à 17:12 
Astucien

salut

c'est vrai que le terme illimité est pour le moins galvaudé .... mais bon pour une clé 3 G qui vient en complement des liaisons fixes 2 Go ça fait pas mal de données. Et il n'y a rien de facturé en plus ni coupure du service....

MicheldOy
 Posté le 29/07/2010 à 20:37 
Petit astucien

Un clé USB, à mon avis, n'est valable qu'en déplacement par exemple, mais à la maison, à quoi peut bien elle servir ?

Chez moi, lieu isolé dans la végétation, et pourtant à 6 km de tous services et commerces, j'ai essayé, sur les conseils de plusieurs FAI, cette clé dite USB.

Rien, mais alors rien !

Ni adsl, pourtant éligible, ni Wimax (non éligible)...il me reste le sat...c'est pourquoi le but de ce sujet qui m'a permis de trouver un compteur lequel me permettra d'apprécier mes dépenses en Go et d'en tirer les conclusions qui s'imposent pour une telle connexion.

Ou alors il me reste la solution de quitter cette qualité de vie pour me rapprocher d'un répartiteur équipé de la fibre...{#} Lol !

Ce serait dommage !

Mais bon, vu la bataille que je mène avec FT depuis 14 mois, on m'a dit dernièrement que peut-être..., je pourrais avoir l'adsl........puisque Orange me l'a confirmé sur un contrat que j'ai signé...!!!

Allez, nous sommes hors sujet, je quitte !

Bonne fin de soirée, je coche "RESOLU" et encore merci de vos participations. {#}

MicheldOy
 Posté le 31/07/2010 à 11:46 
Petit astucien

Salut,

Vraiment pas mal le NetWork, plusieurs paramètres permettant des détails intéressants. Mais pourquoi ne se lance t'il pas au démarrage de Windows ?

La case prévue à cet effet dans l'onglet Général est grisée !

Avec Starter je l'ai inclus dans le démarrage, je verrais donc au prochain démarrage de Windows.

Bonne journée, ici beau ciel bleu, soleil radieux et chaleur supportable.

Modifié par MicheldOy le 31/07/2010 11:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 06 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
219,99 €Asus Chromebook 11,6 pouces (Celeron N3350, 4 Go de RAM, SSD 32 Go , Chrome OS) à 219,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Chromebook 11,6 pouces C223NA-GJ0010 qu'il propose à 219,99 € seulement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 309 €. Il possède un processeur Intel Celeron N3350, 4 Go de RAM, un écran HD (1366x768), 32 Go de stockage SSD eMMC (extensible par USB) et ne pèse qu'1 kg. Cet ordinateur portable fonctionne sous Chrome OS conçu spécifiquement pour l'usage du Web et de ses applications. Notez que vous pouvez facilement remplacer ChromeOS par Linux

> Voir l'offre
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Échange de données avec périphérique WiFi
orange et volume de données
transfert de données entre deux pc
Conseils pour l'hébergement de données
Stockage de données sur le "Cloud"
Prévention de l'execution des données se désactive
Sauvegarder restaurer données Outlook
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Attention à vos données, Yunio sera payant au 1er Avril
Capter des données Bluetooth avec CPL Internet