> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Web Msn Messenger qui s'intalle sur Hotmail .
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
babeth40
  Posté le 30/07/2010 @ 11:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un soucie avec le Web Msn Messenger qui s'installe sur notre navigateur internet sans aucun accord de la part de l'utilisateur. Pour ma part j'ai mozilla hier je suis passé lire mes mails a partir de windows live messenger sur ma boite hotmail et je me suis apercu que l'interface de celle ci avait changer et que par la meme occasion j'été connecté sur Web Msn Messenger, alors j'ai vu que je pouvais me deconnecter manuellement mais j'aimerai savoir commet je peux faire pour virer completement cet "application" de mon navigateur, j'imagine que quelque chose doit etre possible, pour bloquer l'acces a ce truc. J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai pas trouvés. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.En plus j'ai des comptes associer au mien donc c'est vraiment la galere.
Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 30/07/2010 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

babeth40 et bienvenue sur PCAstuces

Voici quelques règles simples et très efficaces

1- On poste sont message sur le bon Forum

2- On est clair et précis dans sa demande

3- On mets un titre convenable et parlant (c'est aussi un critère pour les réponses) à ceux qui peuvent éventuellement t'aider (ce n'est pas ton cas)

4- Dans ton message tu cliques sur le Triangle Jaune et dans la fenêtre que s'ouvre tu demandes le transfert vers le Forum "Internet et Réseaux"

(le transfert n'est pas instantanée, il faut attendre sont tour)

5- Et tu attends que les astuciens te répondent.

bonne continuation

Le Fêlé
 Posté le 30/07/2010 à 11:37 
  Grand Maître astucien

babeth40
 Posté le 30/07/2010 à 11:40 
Petite astucienne

Salut choupettes, Merci et désolée de mettre trompé de forum mais pour le reste je pense avoir été explicite meme dans mon titre .

Je peux rajouter des choses au pires...

Bonne journée{#}

La félée salut, non c'est pas pour désinstaller WLM.

Modifié par babeth40 le 30/07/2010 11:42
Anonyme
 Posté le 30/07/2010 à 11:46 
Nouvel astucien
babeth40 a écrit :

Salut choupettes, Merci et désolée de mettre trompé de forum mais pour le reste je pense avoir été explicite meme dans mon titre .

Je peux rajouter des choses au pires...

Bonne journée{#}

La félée salut, non c'est pas pour désinstaller WLM.

babeth40

Je crois avoir mis à côté ceci: (C'est pas ton cas)

Mais les bons sujets au bon endroit ça simplifie beaucoup la recherche pour les nouveaux astuciens et pour les anciens aussi.

Et évite de passer à côté d'une éventuel solution

Bonne journée

pcastuces
 Posté le 30/07/2010 à 11:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
babeth40
 Posté le 30/07/2010 à 12:21 
Petite astucienne

Choupettes, il n'y a pas de soucie j'ai trés bien compris. Je voyais pas ce que je pouvais mettre en titre en faite tout simplement parce que mon soucie concerne le Web Msn Messenger mais j'ai modifiée.

Et je suis tout a fait d'accord dans le principe "chaque chose a sa place, sa simplifie l'aide de chaqu'un"

nenette58
 Posté le 30/07/2010 à 22:54 
Astucienne
Message original par babeth40

Bonjour,

J'ai un soucie avec le Web Msn Messenger qui s'installe sur notre navigateur internet sans aucun accord de la part de l'utilisateur. Pour ma part j'ai mozilla hier je suis passé lire mes mails a partir de windows live messenger sur ma boite hotmail et je me suis apercu que l'interface de celle ci avait changer et que par la meme occasion j'été connecté sur Web Msn Messenger, alors j'ai vu que je pouvais me deconnecter manuellement mais j'aimerai savoir commet je peux faire pour virer completement cet "application" de mon navigateur, j'imagine que quelque chose doit etre possible, pour bloquer l'acces a ce truc. J'ai fais pas mal de recherche mais j'ai pas trouvés. Si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.En plus j'ai des comptes associer au mien donc c'est vraiment la galere.
Merci

Bonsoir babeth40

Il n'est pas posssible de dissocier hotmail et messenger, les deux sont nouvellement liés de par la volonté de Microsoft

La seule chose possible est de désactiver messenger dans ta boîte hotmail.

Personnellement, je n'ouvre plus mes boîtes hotmail, je rapatrie toutes mes adresses dans Thunderbird ce qui me permet d'avoir tout sous la main et de ne plus subir ce qui m'est imposé.

La logithèque de PCA propose plusieurs logiciels de messagerie ici : http://www.pcastuces.com/logitheque/internet.asp?cat=51 , si ça t'intéresse

babeth40
 Posté le 31/07/2010 à 12:29 
Petite astucienne

Bonjour Nenette58, merci beaucoup pour ta reponse trés clair, et merci microsoft pour tout ce bazard qu'on demande pas{#}. Je vais changer aussi de messagerie et prendre Thundebird, il y a quelque chose de spécial a configurer ? Merci.

nenette58
 Posté le 31/07/2010 à 12:53 
Astucienne

babeth40

Thunderbird est très facile à utiliser, il se charge de (presque) tout

Un bon tutoriel : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-6456-mozilla-thunderbird.html

Quelques trucs et astuces ici : http://www.pcastuces.com/recherche.asp?mot=tuto%20thunderbird&rubrique=adj

Et si ça ne suffit pas, si tu rencontres le moindre problème, n'hésite pas à demander des infos en créant nouveau un sujet dans "Internet et réseau",

beaucoup d'Astucien(ne)s ont ce logiciel et sauront te guider

Bon week-end

babeth40
 Posté le 31/07/2010 à 13:48 
Petite astucienne

Merci Nenette,En tout cas il a vraiment l'air facile d'utilisation.{#} Bon week end a toi =)

{#}

Papounet17000
 Posté le 01/08/2010 à 13:13 
  Astucien

Bonjour,

Pour ma part je ne rapatrie rien du tout sur le PC mais j'ouvre les mails Hotmail avec Gmail en y ayant rajouté mon adresse Messenger.

Il n'est pas logique d'être visible sur Messenger associé à Hotmail alors que je suis hors ligne pratiquement tout le temps.

beezapa
 Posté le 01/08/2010 à 14:09 
Astucien

Bonjour

Vous trouvez comme moi que cela suffit avec Microsoft alors les logiciels libre sont

fait pour vous et on commence par ça?

Il existe aussi linux et pour débuter un live cd c'est bien comme ça si la philosophie du libre ne vous convient pas alors rien de perdu.

Mais je me garde bien de conseiller une distribution pour ne pas me faire incendié par les partisans de l'une au l'autre distribution.

Bon dimanche

Papounet17000
 Posté le 01/08/2010 à 15:10 
  Astucien

Le problème ne viens pas d'une distrib ou dune autre, j'utilise aussi bien Windows que Linux.

Le problème c'est que les personnes qui ouvrent la page Webmail se retrouvent visible sur Messenger, ce qui n'est pas logique du tout étant donné qu'aucune option n'est disponible pour régler ce problème.

beezapa
 Posté le 01/08/2010 à 16:44 
Astucien

slt...

Cela est tout a fait vrais,mais ne pas oublier que Microsoft vis également de publicité

donc il faut qu'il connaisse nos habitudes de navigation,voir les news ou nous sommes abonné.

Et par conséquent ils tentent de vous inculquer des habitudes pour mieux cibler les offres publicitaires.

Moi j'ai Yahoo Messenger qui reprend les contactes de Microsoft et cela me suffit,tandis que les mail son redirigée sur Gmail

avec Thunderbird comme lecteur de mail.

Hotmail ne me sert que pour les contactes qui non pas encore migrés vers d'autres systeme moins intrusif.

Catimage
 Posté le 02/08/2010 à 07:16 
Astucienne

Hello {#}

Tu n'es pas la seule avec ce problème, Microsoft a fait quelques changements dernièrement dans Hotmail mais quelque chose s'est mal passé. Ils sont au courant, dans l'aide j'ai trouvé ceci :

'' Nous rencontrons des difficultés techniques avec certains de nos systèmes terminaux. Vous allez peut-être rencontrer des erreurs de votre connection, de l'affichage d'un nouveau contenu, ou de l'utilisation des options associés à votre liste de contacts et votre carnet d'adresses, ceci dans differents services de Windows Live ''.

Il y a d'ailleurs un topic déjà posté sur ce sujet. Je vais essayer de trouver l'adresse de la page... Ok, le voici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=178051 ...

Cependant tout est rentré dans l'ordre pour moi, depuis Samedi dernier .... Voilà.

Bonne journée {#}

Catimage

Modifié par Catimage le 02/08/2010 07:25
babeth40
 Posté le 02/08/2010 à 11:59 
Petite astucienne

Salut, pour ma part j'ai prit TB et il est facile d'utilisation donc a voir et puis au change on perd rien , ya rien d'extraordinaire sur Hotmail qu'on puisse pas faire avec TB. Autre chose, bizarrement depuis hier quand je regarde mes mails sur hotmail le messenger ne se connecte plus. Et j'ai fais l'essai a plusieurs reprises peu etre ont il fait quelque chose... A voir, bonne continuation en tout cas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Body Composition Scale 2 qui passe à 19,99 € au lieu de 30 € ailleurs. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes.

Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
23,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 23,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 20,90 €.

Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC.

La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10 ou Windows 11. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Hotmail et Messenger
messenger hotmail
windows live messenger /windows live hotmail
Windows live "Messenger" "hotmail" "Msn"
pas moyen de cloturer cptes hotmail-msn-messenger
hotmail et messenger
Windows live messenger impossible hotmail
Sac de noeuds avec Messenger et Hotmail
windows live messenger et hotmail
Messagerie live messenger hotmail.fr
Plus de sujets relatifs à Web Msn Messenger qui s''intalle sur Hotmail .
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux