> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook et serveur sortant SMTP (Free)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ronhua
  Posté le 15/08/2010 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai Free comme FAI et Outlook comme logiciel de messagerie,

tout se passe bien quand je me connecte en wifi sur une box Free, je peux envoyer et recevoir des mails normalement,

en revanche quand je me connecte en wifi sur une box non-Free, ou sur un tout autre réseau wifi je peux envoyer des mails par Outlook mais pas en recevoir,

message d'erreur :" Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur sortant SMTP"

mes serveurs de messagerie sont :

- serveur entrant : pop.free.fr (ne pose pas de pb, je reçois des mails sur avec tous les réseaux wifi)

- serveur sortant : smtp.fre.fr (ne marche donc que si je suis connecté à un wifi Free exclusivement)

quelqu'un a t il, s'il vous plaît une solution ?

Publicité
y.bli
 Posté le 15/08/2010 à 22:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par Ronhua je peux envoyer des mails par Outlook mais pas en recevoir,

message d'erreur :" Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur sortant SMTP"

Bonjour,

Non c'est l'inverse, tu peux recevoir des mails mais pas en envoyer (Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur sortant SMTP)

C'est normal, tu as paramétré l'utilisation du smtp de Free et tu es sur une connexion qui n'est pas Free.

Comme les FAI bloquent le port 25 à leur seul profit (le smtp de Free doit être sur le port 25...), dès que tu es avec un autre FAI, il t'empêche d'utiliser le smtp de Free, c'est classique.

Donc utilise le webmail de Free (via ton navigateur Internet) ou un smtp qui n'utilise pas le port 25 (par ex gmail)

@+

Modifié par y.bli le 15/08/2010 22:29
AngeBleu
 Posté le 15/08/2010 à 22:32 
Astucien

salut,

sur les autres réseau, configurer le smtp selon le fournisseur d'accé, ex si tu te connecte sur une livebox, mettre smtp.orange.fr

+++

Ronhua
 Posté le 15/08/2010 à 22:50 
Petit astucien

merci à vous deux, y.bli et gp01,

effectivement j'avais inversé, je ne peux pas envoyer mais bien recevoir dans cette config,

donc si je suis avec un réseau wifi qui n'est pas free et que je veux passer par outlook avec mon adresse mail free je dois indiquer le serveur sortant qui correspond à ce FAI ?

y.bli
 Posté le 16/08/2010 à 12:54 
  Maître astucien
Ronhua a écrit :

effectivement j'avais inversé, je ne peux pas envoyer mais bien recevoir dans cette config,

donc si je suis avec un réseau wifi qui n'est pas free et que je veux passer par outlook avec mon adresse mail free je dois indiquer le serveur sortant qui correspond à ce FAI ?

oui

mais il y a d'autres solutions, comme je te l'ai indiqué plus haut, par exemple utiliser gmail

regarde là où l'expliquais comment faire : https://forum.pcastuces.com/windows_live_mail-f28s20429.htm?page=1&#3887215

on peut le faire aussi avec yahoo,....

@+

Modifié par y.bli le 16/08/2010 12:58
Ronhua
 Posté le 16/08/2010 à 16:50 
Petit astucien

merci y.bli,

je vais donc suivre et faire comme indiqué sur le lien, avec gmail,

mon souci est le même que celui du voyageur en inde, je souhaite utiliser Outlook pour les commodités de ce logiciel, avec mon adresse originale, un peu partout sur divers réseaux wifi,

ça semble complexe quand même pour un utilisateur de base comme moi,

je ne comprends pas tout et regrette seulement qu'il ne soit pas possible de mettre dans mon compte classique un serveur sortant qui soit reconnu partout ...

merci encore d'avoir bien voulu me guider

y.bli
 Posté le 16/08/2010 à 17:23 
  Maître astucien

Ronhua a écrit :

ça semble complexe quand même pour un utilisateur de base comme moi,

C'est pas trop compliqué à faire, si tu as des difficultés, dis-le et tu seras guidé.

je ne comprends pas tout et regrette seulement qu'il ne soit pas possible de mettre dans mon compte classique un serveur sortant qui soit reconnu partout ...

le problème c'est que les FAI bloquent le port 25 à leur seul profit et on n'y peut pas grand chose

mon souci est le même que celui du voyageur en inde, je souhaite utiliser Outlook pour les commodités de ce logiciel, avec mon adresse originale, un peu partout sur divers réseaux wifi,

N'oublie pas que tes correspondants verront les messages comme venant de ton compte gmail. Donc, s'ils font "Répondre", la réponse est dirigée vers ton compte gmail. C'est la raison pour laquelle il faut faire, sur ton compte gmail, une redirection vers ton compte normal pour que ce soit transparent pour toi.

Je fais cette manip sur tous les portables que je rencontre (famille, amis...) et on l'oublie ensuite.

@+

jdl68160
 Posté le 16/08/2010 à 20:28 
Astucien

Bonsoir

Il est possible d'utiliser l'authentification Free afin de pouvoir envoyer des mails quelque soit le FAI que l'on utilise.

Free a été le dernier FAI a proposer ce service.

Voir la procédure > http://www.freenews.fr/spip.php?article8582

@+

y.bli
 Posté le 17/08/2010 à 07:49 
  Maître astucien
jdl68160 a écrit :

Il est possible d'utiliser l'authentification Free afin de pouvoir envoyer des mails quelque soit le FAI que l'on utilise.

Free a été le dernier FAI a proposer ce service.

Voir la procédure > http://www.freenews.fr/spip.php?article8582

ah, et bien bonne idée !
j'avais déjà essayé de mettre le port 587 sur le smtp de Free et ça ne fonctionnait pas ; maintenant je sais qu'il faut préalablement activer l'authentification dans la console de gestion

donc c'est encore plus facile à faire pour Ronhua

@+

Publicité
Ronhua
 Posté le 17/08/2010 à 09:46 
Petit astucien

je n'en reviens pas comment mon souci c'est réglé de manière si soft et sympa, et en plus j'en ai encore appris pas mal sous ce téléguidage,

merci à vous, y.bli et jld

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Serveur smtp et Free
Blacklist : Le serveur smtp.laposte.net refuse mes mails
pb avec le serveur free
incredimail et mel sortant vers free
impossibilité envoi message compte free sur outlook
Usenet via serveur Free
Courrielleur :plus de connexion au serveur smtp de mon FAI
echec de la commande au serveur sortant
Le serveur free est inaccesible
Accès au serveur FTP de Free [Resolu]
Plus de sujets relatifs à Outlook et serveur sortant SMTP (Free)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux