> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de partage de fichiers entre deux PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tuto
  Posté le 26/07/2004 @ 00:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir, J'ai deux PC (disons PC-A et PC-B), tous les deux sous Win XP Pro, reliés entre eux (via un switch) par un réseau local : o PC-A a deux interfaces réseau : un modem ADSL PCI (connecté à Internet) et une carte Ethernet reliée à PC-B. o PC-B n'est relié qu'à PC-A par une interface Ethernet, et se connecte à Internet par PC-A (et ça fonctionne). o De chaque côté : un seul compte -administrateur- est actif, qui porte le même nom et possède le même mot de passe que celui d'en face. Mon problème est le même que : [url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=83622#495819[/url]. Pour rappel : depuis PC-B j'accède parfaitement aux disques partagés de PC-A (en lecture et en écriture avec les Favoris réseau de l'Explorateur de fichiers). En revanche, depuis PC-A l'accès à PC-B ne se fait qu'en lecture, et uniquement quand j'utilise le menu Démarrer, Exécuter..., puis la commande "\\AdresseIPduPC\Partage" (au lieu de "\\NomPC\Partage"). J'ai deux soucis : 1. Je ne peux pas faire ce que je souhaite. Pour information : PC-B est dans mon salon, à côté de mon matériel Hi-Fi auquel il est raccordé. Il n'a ni clavier ni souris. Je m'en d'espace de stockage pour mes CD audio et films DVD et le pilote essentiellement depuis PC-A qui, lui, est dans une autre pièce. 2. L'accès à PC-B n'est vraiment pas ergonomique. Le nom de PC-B apparaît bien dans le groupe de travail (le même que PC-A) de l'Explorateur de fichiers / Favoris réseau, mais quand je clique dessus j'ai le message d'erreur
[quote]\\NomPC n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Accès refusé.[/quote]
Quelqu'un sait-il comment je peux rétablir des droits d'accès en lecture et écriture ; et comment je peux accéder à PC-B depuis PC-A en utilisant les Favoris réseau de l'Explorateur de fichiers au lieu de la commande du menu Démarrer ? Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Tuto
 Posté le 08/08/2004 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
[hello] Merci pour le conseil. Malheureusement, quand je change la valeur : 1. Ca ne modifie pas le comportement, le PC restant toujours inaccessible (bien que visible) sur le réseau local... [pleurer] Est-ce que la nouvelle valeur est prise en compte immédiatement ? 2. Après redémarrage du PC, la valeur du registre reprend sa valeur "1"... [pleurer] Sauriez-vous comment faire pour qu'elle reste à "0" ? Merci d'avance
awpm
 Posté le 08/08/2004 à 23:23 
Petit astucien
Salut, pour les pbs de droit, c'est pas simple à résoudre par l'intermédiaire d'un forum. Essaye (mais tu l'as surement déjà fait) de donner tous les droits à tout le monde et sans mot de passe, puis, resserre la sécurité petit à petit. Sinon, pour la prise en main à distance de ton PC-B as-tu essayé VNC : http://www.pcastuces.com/logitheque/vnc.htm Ca marche impec et je pense que ça correspondra mieux à ce que tu veux faire. Xav
Tuto
 Posté le 09/08/2004 à 00:10 
Nouvel astucien
Thanks. C'est vraiment la première fois que je rencontre un problème en montant un réseau de deux PC sous XP. Et pourtant, c'est assez déterministe ! L'informatique et ses mystères... [smile] VNC est en effet la solution qui me permet de m'en sortir : depuis le PC du bureau je me connecte avec VNC sur celui du salon puis, de là, je peux (avec l'explorateur de fichiers) faire ce que je veux puisque mon PC du bureau accepte qu'on s'y connecte. Mais c'est quand même pas très propre... [triste]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
49,99 €Souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 €

Amazon propose la souris gamer Logitech G502 Hero à 49,99 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs.

> Voir l'offre
15,43 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,43 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage fichiers et imprimante entre deux PC
probleme partage fichiers entre xp et 98
Partage connection Livebox entre deux gites
Probleme de partage entre PC et Android(s)
INTERDIR partage de fichiers entre 2 PC
Problème partage fichiers sur réseau local XP
problème partage fichiers réseau avec windows 7
problème partage fichiers XP/Vista
probleme de partage de fichiers et internet
partage entre deux pc
Plus de sujets relatifs à Problème de partage de fichiers entre deux PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux