> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 vitesse ou débitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Firdili
  Posté le 17/09/2010 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous !!! cela fait bien longtemps que je ne vous ai ennuié avec mes questions. Voila je suis abonné SFR pour internet et le téléphone en dégroupé total. Mon abonnement est jusqu'à 20 Mo de débit. Je sais que je ne le suis pas, mais est-ce un débit de 5.32 Mbps en réception et 614 Kbps en émission c'est correcte ??? car j'ai vraiment du mal a me retrouver dans les mesures en Mo, Mbps, Kbps, Ko etc... Je sais quand même que je n'ai pas la vitesse du cable ou de la fibre optique. Je veux juste savoir si c'est correcte.

Merci à vous pour vos réponses

Publicité
y.bli
 Posté le 17/09/2010 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

C'est la distance entre ton domicile et le central téléphonique qui détermine le débit qui peut t'être fourni. Tu peux le vérifier sur degrouptest (http://www.degrouptest.com).
Les chiffres que tu donnes sont tout à fait corrects et beaucoup aimeraient les avoir.

@+

Modifié par y.bli le 17/09/2010 18:34
Firdili
 Posté le 17/09/2010 à 18:56 
Petite astucienne

Merci y.bli,

c'est justement sur dégrouptest que j'ai fait le test donc les chiffres de ce site. Si je comprends bien c'est même trés bien !!!! Par contre j'aimerai m'y retrouver sur les mesures entre Mo, Mo, Mbps, Kbps ect...

fgondard
 Posté le 17/09/2010 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Firdili a écrit :

Par contre j'aimerai m'y retrouver sur les mesures entre Mo, Mo, Mbps, Kbps ect...

Voir 3ème lien dans ma signature.

Le ps (per second) est la manière anglo-saxonne de dire /s (par seconde).

Par ailleurs, si l'on respecte les conventions internationnales, l'abréviation de kilo n'est pas K mais k. Ce n'est qu'à partir de méga (M) que l'abréviation du préfixe multiplicateur est une majuscule. La lettre majuscule K est le symbole du kelvin.

FG

y.bli
 Posté le 17/09/2010 à 20:19 
  Maître astucien
Firdili a écrit :

Merci y.bli,

c'est justement sur dégrouptest que j'ai fait le test donc les chiffres de ce site. Si je comprends bien c'est même trés bien !!!! Par contre j'aimerai m'y retrouver sur les mesures entre Mo, Mo, Mbps, Kbps ect...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Octet

@+

triode94
 Posté le 18/09/2010 à 21:38 
  Maître astucien

Message original par Firdili

à tous !!! cela fait bien longtemps que je ne vous ai ennuié avec mes questions. Voila je suis abonné SFR pour internet et le téléphone en dégroupé total. Mon abonnement est jusqu'à 20 Mo de débit. Je sais que je ne le suis pas, mais est-ce un débit de 5.32 Mbps en réception et 614 Kbps en émission c'est correcte ??? car j'ai vraiment du mal a me retrouver dans les mesures en Mo, Mbps, Kbps, Ko etc... Je sais quand même que je n'ai pas la vitesse du cable ou de la fibre optique. Je veux juste savoir si c'est correcte.

Merci à vous pour vos réponses

Bonsoir.

Mo = Méga Octets ----> c'est un volume

Mbps= MégaBits par seconde ---> c'est un débit, une vitesse

Kbps= Kilo Bits par seconde ----> Débit, vitesse

Ko = Kilo Octets 1 Octet = 8 bits = 1 Byte en anglais.---> Volume

Pour verifier le débit de ta ligne: http://www.speed.io/index_fr.html

Firdili
 Posté le 19/09/2010 à 12:24 
Petite astucienne

Merci

J'ai enfin fait la différence entre un volume et un débit. Le site que tu m'as indiqué est bien car il te donne une indication sur ton débit (bien, mauvais, excellent) il ne se contente pas que de t'indiquer des chiffres comme c'est le cas sur degrouptest. Encore merci et bon WE

triode94
 Posté le 19/09/2010 à 13:21 
  Maître astucien

Pour moi les chiffres suffisent , mais bon il en faut pour tous les goûts.

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
324,55 €SSD SanDisk Ultra 3D 4 To à 324,55 € livré
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 4 To qui passe à 3109,96 €. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit unt toal de 324,55 € livré. On le trouve ailleurs autour de 450 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
optimisation debit et vitesse d'une connexion ADSL
Vitesse du débit internet !
Freebox comment mesurer le débit ou vitesse surf ?
Question sur mon débit montant
message synchro live box play baisse débit
débit ralenti cause config et ordi
Mon débit Orange est divisé par deux !
Configurer le débit/ping (LiveBox Play)
Drôle de débit
Vitesse Wi-Fi 65 Mbits/s au lieu de 130 Mbits/s.
Plus de sujets relatifs à vitesse ou débit
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux