Petite astucienne ![]() | Bonsoir
Depuis peu, j'observe qu'Outlook 2007 réceptionne en plusieurs fois les même mails, et ce même à plusieurs minutes d'intervalle. Je précise qu'il ne s'agit pas de spam, les sites d'où proviennent ces mails sont sûrs. Merci de m'aider à trouver une solution car c'est assez agaçant ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai déjà subi ce phénomène. Il s'agit (sous toute réserve) d'un problème lié au serveur de votre fournisseur internet et non un prob outlook. C'était mon cas. Cette "bizarrerie" devrait disparaître sous peu, ceci dit c'est en effet énervant. BAV Rodu
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Rodu, Merci de ta réponse, cependant, si c'est le cas, comment se fait-il que mon Outlook réceptionne mon mail entre 4 à 8 fois et Orange une seule ? (pour info, j'ai coché la sécurité de recevoir aussi mes mails sur le serveur initial cad Orange pour moi).
| |||||||
Petit astucien | regarde du coté des régles de classement. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ben, je n'ai rien touché à mes règles de classement, le souci est apparu comme ça d'un coup depuis 2-3 jours ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Carrie, Justement, Orange réceptionne (une fois) et retransmet (plusieurs fois) à outlook. Pourquoi ????? Chez moi (je suis belge), il s'agissait de la même chose : Skynet (mon serveur) réceptionnait un seul mail et je le recevais plusieurs fois (souvent deux fois) dans ma boîte Outlook ! Maintenant il s'agit peut-être d'une autre cause, dans ce cas ..... je ne peux t'aider. Bonne soirée Rodu | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci Rodu, bon et bien j'espère que le problème va se résoudre de lui-même alors mais je doute ^^ Bonne soirée à toi aussi. | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour Carrie Bradshaw, il est très probable que Rodu ait raison sur l'origine du problème et pour le vérifier tu fais la manip suivante : => immédiatement après avoir reçu de nouveaux mails sur Outlook tu vas sur Internet consulter ta messagerie sur le site Orange : si les mails reçus sur Outlook sont également disponibles sur Orange cela valide la proposition de Rodu. Par prudence vérifie sur Outlook que sur ton "compte" la case à cocher qui demande que tes mails soient effacés du serveur après chargement sur Outlook est effectivement bien cochée (par sécurité modifie cette coche puis enregistre dans le système cette nouvelle configuration puis modifie de nouveau la même coche et réenregistre dans le système la configuration) Nous dire. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour sapiens, voilà ma configuration actuelle : pourrais-tu me dire ce qu'il faut que je fasse, excuse-moi je n'ai pas trop saisi
| |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, j'ai une question à vous poser: est-ce que les mails que vous recevez en plusieurs exemplaires viennent du même correspondant ou de correspondant complètement différents? J'ai un ami qui m'envoyait des mails avec des photos et je recevais chaque mail en plusieurs exemplaires. En fait, sur le outlook de son ordinateur, dans "Outils", compte, propriétés, avancé, la case "scinder les messages ...." était cochée et cela fasait que les mails de plus de 100ko se divisaient à l'envoi en plusieurs mails. Bonjour à la réception!!
Bonne soirée. Guy | |||||||
Astucien ![]() | @Carrie Bradshaw Nous dire. Modifié par sapiens le 20/09/2010 08:57 | |||||||
Petite astucienne ![]() | gtex a écrit : Bonjour Guy, les mails que je reçois sont de tous les destinataires confondus... amis, professionnel, avis de messages de forums... tous y passent ! Merci quand même de votre intervention, tout est à explorer | |||||||
Petite astucienne ![]() | sapiens a écrit : Bonjour sapiens, aucun souci pour le délai Alors en fait tu n'as pas si mal formulé que ça, je pensais bien que c'était ce que tu voulais me dire mais comme j'avais marqué que je voulais conserver mes messages sur le serveur Orange également (par sécurité si j'en efface malencontreusement sur facebook...) je doutais que ça soit la solution que tu me proposais. Moi aussi, je pense que le souci provient de là, et ça m'emnnuierait beaucoup car je tiens vraiment à conserver un doublon sur le serveur. J'essaye donc de désactiver l'option et dès réception d'un mail je reviendrai confirmer ou infirmer cette thèse. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Voilà, hélas c'est bien ça, quand je laisse mes messages sur le serveur Orange, ils arrivent par meute sur Outlook, comment faire pour résoudre le problème tout en laissant une copie sur le serveur Orange ?... | |||||||
Astucien ![]() | @Carrie Bradshaw ... bon alors il semble bien que ce soit le "client mail" (la messagerie) Orange qui soit en cause et malheureusement .... tu n'y peux probablement rien !! Nous dire. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Je vous informe qu'à partir d'aujourd'hui je n'aurai plus internet pendant plusieurs jours (cause déménagement), j'explorerai donc toutes les réponses potentielles que vous aurez postées dès que je retrouverai l'accès au net. En attendant, j'ai donc recoché l'option qui me permet de lire mes mails sur Orange depuis un autre ordinateur. Merci, @ très bientôt | |||||||
Petit astucien | Eh bien bon déménagement Carrie Rodu | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Dans quel forum ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir, et merci Rodu pour ton petit message | |||||||
Astucien ![]() | bonjour Carrie Bradshaw, Bien sûr que c'est possible ! pour preuve ça fonctionne très bien sur tous les systèmes semblables au tient que j'ai pu rencontrer jusqu'à maintenant ; c'est donc : Nous dire. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir sapiens, merci de tes conseils, cependant, je ne voudrais pas me perdre dans trop d'installations d'autres programmes pour dévier le problème. Orange semble correct, apparemment c'est un souci de paramétrage avec Outlook. Si je ne trouve pas de solution plus simple, je pense que je devrai consigner Outlook et n'utiliser qu'Orange... Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Bradshaw, tu fais selon tes convictions cela va sans dire ; cependant, si ton Outlook considère tantôt certains mails comme étant déjà "lus" (c'est-à-dire qu'il envoie à Orange un signal de ne plus réexpédier l'original présent sur le serveur) et tantôt non, ou qu'il "hésite" à envoyer cet ordre avant x lectures/réceptions etc ..., c'est qu'il ne s'agit pas d'une question de paramètres ! si cela provenait d'un réglage erroné d'Outlook alors le service serait perturbé de façon continuelle et non aléatoire, sur tous tes mails et non sur certains mais pas d'autres, et à chaque connexion d'Outlook ta messagerie Orange réexpédierait la totalité de ce qu'elle contient à Outlook et non une partie uniquement ... Quoi qu'il en soit, je te souhaite de très vite aboutir et peut être à une fois prochaine sur ce forum. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir sapiens, c'est en retard que je peux répondre à ta remarque, sorry, donc je n'ai pas relu tout mon topic mais je tiens à préciser que ce n'est pas "de temps en temps" qu'Outlook me réceptionne les mails en double : en effet, dès que je coche dans les paramètres de mon compte de messagerie "Laisser un exemplaire sur le serveur", automatiquement tous les mails que je reçois sur Orange (en copie donc), arrivent démultipliés sur Outlook, et ce à chaque fois, je pense donc qu'il s'agit en effet d'un problème de paramétrage de quelque chose mais je n'ai pas encore trouvé quoi. J'ai cru survoler je ne sais plus où que ça peut provenir du délai d'attente que l'on confère au serveur... hmmm mouais... enfin pour l'instant j'ai été obligée de décocher l'option citée plus haut pour recevoir à nouveau mes mails "à l'unité" sous Outlook, mais bien sûr, il n'y a plus de copie sur Orange... - -' En plus vu que je traite mon courrier sur 2 ordis différents, je pense que je vais vraiment devoir n'utiliser que la messagerie d'Orange, ce serait sans doute plus pratique, le point négatif que je trouve à cette messagerie est qu'elle ne permet pas d'accéder aux mails archivés sans ré-activer l'actualisation de la page puisque c'est une messagerie en ligne, alors qu'Outlook a mémorisé les messages "dans" le logiciel et dès qu'on clique dessus, on a pas à attendre le délai de chargement de la page, ils s'affichent instantanément... idem si un jour le serveur ne fonctionne plus, les mails restés en mémoire sous Outlook restent toujours consultables... c'est pour toutes ces raisons que j'ai du mal à choisir | |||||||
Petit astucien | Bonjour Carrie, Je persiste à croire qu'il s'agit d'une cause à attribuer à "Orange" ! Mais l'erreur étant humaine, une solution à rechercher http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id=776 Bonne journée Rodu | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Carrie Badshaw, ce qui me fait dire qu'il s'agit d'une anomalie "aléatoire" (donc ne venant pas d'un paramètre Outlook mais d'une "instabilité" autre), c'est ce que tu dis au début de cette discution sur ce forum : "mon Outlook réceptionne mon mail entre 4 à 8 fois" donc avec une fréquence irrégulière selon les mails, fréquence dictée par on ne sait trop quoi ... et c'est cette analyse qui justifie ma proposition de solutionnement. Quoi qu'il en soit, si tu parviens à isoler l'anomalie et corriger le dysfonctionnement (ce que je te souhaite cela va sans dire) je te remercie par avance de nous en fournir ici l'explication ; dans cette attente ... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|