| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde ! Depuis que j'ai désigné Safari comme navigateur par défaut, le message suivant s'affiche lorsque je clique sur un raccourci du bureau pointant sur un site (ou lorsque je clique sur un favori à partir du menu Démarrer/Favoris) : " Windows ne trouve pas 'http://www...'. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher". Le problème disparaît lorsque je rétablis Internet Explorer/Chrome/Opera/Firefox comme navigateur par défaut... Y aurait-il un bug dans ces versions de Safari (5.0.2, puis 5.0.3) ? Edit : Je suis passé à la version 5.0.3 dès qu'elle a été disponible, mais le problème persiste... Modifié par BlueRay le 08/12/2010 09:50 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Re-bonjour ! Il faut croire que je suis doué pour poser des questions sans réponse... Car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive... Pourquoi Safari ? Parce qu'à force d'entendre dire tout et son contraire à propos des navigateurs "alternatifs" à IE, j'ai voulu essayer par moi-même... J'ai donc testé pendant plusieurs semaines Firefox, puis Opera, puis Chrome, puis Safari... Je les ai utilisés dans les mêmes conditions, c'est-à-dire sans leurs multiples plugins ou extensions, dont je n'ai, de toutes façons, pas besoin... J'avoue que je suis loin d'être convaincu... Firefox et Opera ont occasionné des "plantages" qu'Internet Explorer n'avait jamais présenté, Chrome n'est pas si rapide que cela, et Safari présente le problème évoqué plus haut (et, mon Dieu, que l'interface de ce dernier est tristounette !). De plus, aucun de ces navigateurs ne propose une gestion des favoris aussi aisée et instinctive qu'IE. Je trouve donc que la réputation faite à ces navigateurs "alternatifs" (notamment Firefox) est - comment le dire sans déclencher les foudres de leurs "fans" - un peu surfaite... (Est-ce que susciter la polémique est un moyen d'obtenir des réponses ?) Apparemment, non, et pourtant... Voir ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=48215 Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:05 | |||||||
Astucien ![]() | Re-re-bonjour ! J'ai désinstallé Safari 5.0.2 et ai réinstallé la version antérieure (5.0.1), qui provoque exactement le même phénomène. Cet inconvénient n'existait pourtant pas sur la dernière version que j'avais essayée (la 4.04) ! N'ayant malheureusement pas pu bénéficier de l'expérience d'autres utilisateurs, je n'ai pas vraiment de solution Adieu (hélas) Safari, je ne vais pas m'encombrer avec un logiciel qui n'est (apparemment) pas totalement compatible avec (mon) Windows ! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Salut à toi Ô grande Maîtresse Astucienne ! Merci de t'intéresser au misérable vermisseau que je suis. Oui, j'ai bien spécifié Safari dans les programmes par défaut et ça ne change rien au problème... | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Hello ! Ce n'est pas grave, "elle", c'est l'intention qui compte. Quand je choisis n'importe quel autre navigateur par défaut (IE8, mais aussi Firefox, Opera ou Chrome), je n'ai pas ce problème... Tant pis, je ne pourrai pas utiliser pleinement Safari (dommage, car il est réputé être le plus rapide). A moins qu'une prochaine version ne corrige ce "bug" (si c'en est un) ? Edit : Je suis passé à la version 5.0.3 dès qu'elle a été disponible, mais le problème persiste ! Merci quand même.
Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:01 | |||||||
Astucien ![]() | Re-Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai communiqué ce bug à Apple. J'attends (sans illusion) une réponse... Si (conjonction exprimant une condition : au cas où, à supposer que...) je reçois une réponse, je la communiquerai ici... Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:02 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|