> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de raccourci avec Safari 5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 22/09/2010 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tout le monde !

Depuis que j'ai désigné Safari comme navigateur par défaut, le message suivant s'affiche lorsque je clique sur un raccourci du bureau pointant sur un site (ou lorsque je clique sur un favori à partir du menu Démarrer/Favoris) :

" Windows ne trouve pas 'http://www...'. vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher".

Le problème disparaît lorsque je rétablis Internet Explorer/Chrome/Opera/Firefox comme navigateur par défaut...

Y aurait-il un bug dans ces versions de Safari (5.0.2, puis 5.0.3) ?

Edit : Je suis passé à la version 5.0.3 dès qu'elle a été disponible, mais le problème persiste...

Modifié par BlueRay le 08/12/2010 09:50
Publicité
BlueRay
 Posté le 24/09/2010 à 06:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Re-bonjour !

Il faut croire que je suis doué pour poser des questions sans réponse... Car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive...

Pourquoi Safari ? Parce qu'à force d'entendre dire tout et son contraire à propos des navigateurs "alternatifs" à IE, j'ai voulu essayer par moi-même...

J'ai donc testé pendant plusieurs semaines Firefox, puis Opera, puis Chrome, puis Safari... Je les ai utilisés dans les mêmes conditions, c'est-à-dire sans leurs multiples plugins ou extensions, dont je n'ai, de toutes façons, pas besoin...

J'avoue que je suis loin d'être convaincu...

Firefox et Opera ont occasionné des "plantages" qu'Internet Explorer n'avait jamais présenté, Chrome n'est pas si rapide que cela, et Safari présente le problème évoqué plus haut (et, mon Dieu, que l'interface de ce dernier est tristounette !).

De plus, aucun de ces navigateurs ne propose une gestion des favoris aussi aisée et instinctive qu'IE.

Je trouve donc que la réputation faite à ces navigateurs "alternatifs" (notamment Firefox) est - comment le dire sans déclencher les foudres de leurs "fans" - un peu surfaite...

(Est-ce que susciter la polémique est un moyen d'obtenir des réponses ?)

Apparemment, non, et pourtant... Voir ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=48215

Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:05
BlueRay
 Posté le 25/09/2010 à 11:51 
Astucien

Re-re-bonjour !

J'ai désinstallé Safari 5.0.2 et ai réinstallé la version antérieure (5.0.1), qui provoque exactement le même phénomène.

Cet inconvénient n'existait pourtant pas sur la dernière version que j'avais essayée (la 4.04) !

N'ayant malheureusement pas pu bénéficier de l'expérience d'autres utilisateurs, je n'ai pas vraiment de solution :

Adieu (hélas) Safari, je ne vais pas m'encombrer avec un logiciel qui n'est (apparemment) pas totalement compatible avec (mon) Windows !

elle
 Posté le 25/09/2010 à 19:42 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu avais bien spécifié Safari comme navigateur par défaut dans les programmes par défaut?

BlueRay
 Posté le 25/09/2010 à 21:53 
Astucien

Salut à toi Ô grande Maîtresse Astucienne !

Merci de t'intéresser au misérable vermisseau que je suis.

Oui, j'ai bien spécifié Safari dans les programmes par défaut et ça ne change rien au problème...

elle
 Posté le 25/09/2010 à 22:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Je suis sous Windows 7, et juste en choisissant le navigateur par défaut dans les options de Safari, ça fonctionne pour moi... Désolée de ne pas pouvoir t'aider...

BlueRay
 Posté le 25/09/2010 à 23:31 
Astucien

Hello !

Ce n'est pas grave, "elle", c'est l'intention qui compte.

Quand je choisis n'importe quel autre navigateur par défaut (IE8, mais aussi Firefox, Opera ou Chrome), je n'ai pas ce problème...

Tant pis, je ne pourrai pas utiliser pleinement Safari (dommage, car il est réputé être le plus rapide).

A moins qu'une prochaine version ne corrige ce "bug" (si c'en est un) ?

Edit : Je suis passé à la version 5.0.3 dès qu'elle a été disponible, mais le problème persiste !

Merci quand même.

Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:01
BlueRay
 Posté le 08/12/2010 à 10:00 
Astucien

Re-Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai communiqué ce bug à Apple.

J'attends (sans illusion) une réponse...

Si (conjonction exprimant une condition : au cas où, à supposer que...) je reçois une réponse, je la communiquerai ici...

Modifié par BlueRay le 08/12/2010 10:02
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 30 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 30 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 43 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci bureau avec chrome
créer un raccourci d'un site avec firefox
gérer favoris avec safari
Problèmes avec firefox et safari
créer un raccourci FFox avec des onglets précis
Ouvrir nvelle fenêtre dans un onglet avec Safari
Raccourci Hotmail avec FireFox
Navigation avec la souris sur chrome ou safari
raccourci sur bureau avec firefox
Problème avec le navigateur Safari