> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Et si vous décidiez de changer de navigateur ? !
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Joekid33
  Posté le 24/09/2010 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je ne vous demande pas quel navigateur vous utilisez actuellement, mais peut-être vous

pensez depuis un certain temps d'en changer, pour telle ou telle raison !

merci d'argumenter vos réponses !

La réponse sera donc ; je changerais pour : (voir le questionnaire)

Remarque : La version 9 d'IE semble prometteuse, mais niet pour XP, elle est exclue pour le

moment de ce questionnaire ! - J'exclue aussi IE 7, on peut vouloir passer d'IE8 à IE7, çà oui, mais

peu probablement d'un autre navigateur à IE 7 !!

A + - Pour info , au bout de chaque version = la dernière version au 24/09/2010 - vers 10h30 !

La réponse 8 doit être spécialement développée pour être crédible !

Modifié par Joekid33 le 30/04/2013 00:04
Publicité
Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai voté en hésitant entre 2 navigateurs, et j'ai opté pour Opéra, que j'utilise par ailleurs,

mais ce n'est pas mon navigateur par défaut. A ce propos, changer veut bien dire que vous

metteriez votre nouveau choix par défaut !

mais pour l'instant, je n'ai pas encore passé le cap du changement !

doubleton
 Posté le 24/09/2010 à 10:47 
Astucien

Bonjour,

FireFox configuré selon mes goûts me satisfait pleinement.

Il parait même que la version 4 est dans les tuyaux..

Si je devais changer,j'essaierai Chrome dont on dit beaucoup de bien..

denewton
 Posté le 24/09/2010 à 10:49 
Astucien

Bonjour,

Seamonkey de Mozilla a l'avantage de coupler messagerie et navigateur.

Bertrand

qmike549
 Posté le 24/09/2010 à 11:07 
  Maître astucien

bonjour

j'ai tous essayé afin de visualiser les éventuels bugs lors de la création de mes sites internet

firefox chrome safari etc.....

j'ai une préférence pour firefox pour sa rapidité

chrome nous surprend aussi sur les sites dévélopper en html et sans trop de flash et autre

GREENHORN
 Posté le 24/09/2010 à 11:19 
Astucien

Bonjour TLM

J'ai voté sur la question 8, Firefox, que j'utilise depuis longtemps, me convient parfaitement en premier navigateur. Il yaurait beaucoup à dire, mais l'une des principales raison est de pouvoir l'adapter, par les extensions à disposition, à mes besoins. Bien sûr je conserve IE8 [bientôt 9 ! ]. Je propose celui-ci en portable et "francisable" que j'ai placé sur une clé USB :

http://www.srware.net/en/software_srware_iron_download.php

Anonyme
 Posté le 24/09/2010 à 11:22 
Nouvel astucien

Hello

A voté ... je n'ai pas l'intention de changer. (perso FF me convient)

J'ai remisé IE 8 au fond du pc et ne le reveille que pour les maj ou (très, très,...) très exceptionnellement pour un test ou une réponse sur PCA.

J'avais testé Chrome... rapide, mais pas assez "adaptable" à mon goût... (il a surement évolué... mais, bof pas de quoi virer FF ...)

Je n'en ai pas essayé d'autres...

Par "principe" il me semble que le navigateur "par défaut" doit être celui avec lequel on est le plus à l'aise... c'est un "outil" ...la finalité n'étant pas "d'utiliser" un navigateur, mais d'en obtenir ce que l'on veut, rapidement, sans se prendre la tête ! Son usage doit être "transparant" ...

Un artisan, choisi ses outils en fonction de leur maniabilité, de "la prise en main" ... Avant de se lancer dans un ouvrage il peut en tester plusieurs, mais lorsque l'ergonomie, le poids, l'équilibre, etc.. lui conviennent, il se concentre sur ce qu'il va faire avec... pas sur ce qu'ils sont... Il en est de même pour un navigateur ainsi que pour la pluspart des catégories de softs...

@+

Plumetis
 Posté le 24/09/2010 à 11:37 
Astucienne

tous

J'ai voté : je n'ai pas l'intention de changer.

Je navigue avec FF. Mon fils a installé Safari mais ne s'en sers pas. Nous avons testé Opéra mais... bof !!!

FF nous convient avec toutes les possibilités de personnalisations

makno14
 Posté le 24/09/2010 à 11:57 
Petit astucien

Le Che a écrit :

bonjour

je reprendrais les paroles de xileh:

je n'ai pas l'intention de changer. (perso FF me convient)

J'ai remisé IE 8 au fond du pc et ne le reveille que pour les maj

je partage totalement cette opinion, je rajouterais que pour l'instant malgrè le nombre statistiquement insuffisant pour objectiver les résultats, il se dessine un penchant pour la fidélité, ce qui ne m'étonne absolument pas.

@+

+1 ,rien à rajouté,hormis le fait que FF possède des extensions dont je ne saurais me passer maintenant

bonne journée

Publicité
Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 12:07 
  Astucien

Très bien ! merci - les réponses sont claires ! mais, car avec moi il y a toujours des mais !

- En ce qui me concerne, je ne suis pas à priori représentatif, et c'est bien normal, à chacun ses idées !

Je vois que déjà c'est la réponse 8 qui semble prendre le large, tiens le large, normal, pour un navigateur

Néanmoins, mon avis est litteralement différent de notre ami doubleton (je te prends en exemple, doubleton, car je

sais que tu resteras objectif) !

En effet j'essaie quasiment tous les navigateurs, ce qui me permet de comparer ! mais je comprends très bien que

certains ne le fassent pas ! maintenant pour Opéra, bien que je ne saurais pas bien l'expliquer, il me semble qu'il utilise,

en partie la technologie, voire les plug-ins de firefox (à confirmer par les experts, çà m'intéresse). Merci.

J'en profite, même, si un peu hors sujet (bien que) pourquoi il y a autant de fichiers "Internet explorer" lors d'un nettoyage de

Ccleaner, par exemple ! ce qui signifierait que "l'on utilise ce IE bien + souvent que l'on ne le croit ????"

Il s'agit de fichiers .dat ok, mais pourquoi sont-ils si souvent là, alors que l'on n'utilise pas IE

A suivre,

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 13:26
Esclapion
 Posté le 24/09/2010 à 12:35 
  Grand Maître astucien

Je suis en train de changer pour Chrome, version 6. J'ai enfin trouvé plus confortable qu'IE.

Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 12:56 
  Astucien

En réponse complémentaire à mon voisin Le Che

je n'ouvre même pas IE pour les maj Update (bien que cela revienne strictement au même)

car sur la daube de Pc que je possède, un HP Compaq Présario (pas cher ! les derniers XP) où

je n'ai pas eu à activer la licence (??) les procédures sont incorporées ! - ceci dit il fonctionne parfaitement bien

avec un rajout de mémoire chez Crucial !

Je ne vois pas l'icône d'IE !! lorsque je lance ce procédé propre à HP, enfin, je suppose !

Ok pour un Listrac, pas donné, les bons comme celui-ci :

Question subsidiaire, et peut-être indiscrète ? - Vous êtes en vacances, au chômage, ou quoi ??? - J'ai pris 2 jours de

congés ! Je dis çà car beaucoup de réponses pour une heure assez matinale !

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 14:26
Esclapion
 Posté le 24/09/2010 à 13:01 
  Grand Maître astucien

je n'ai pas eu à activer la licence (??) les procédures sont incorporées !

Je ne vois par l'icône d'IE !!

Le point 1), c'est tout à fait normal.

Pour le point 2), si tu es sous XP, as-tu pensé à activer la zone de lancement rapide ?

Sinon, j'ai un portable HP dont je suis très content (OK, j'ai eu de la chance... ).

Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 13:09 
  Astucien

Esclapion a écrit :

Je suis en train de changer pour Chrome, version 6. J'ai enfin trouvé plus confortable qu'IE.

Intéressant Esclapion - Par contre, Opéra est d'une présentation assez différente des autres, juste pour info ..

Notamment la présentation Speed Dial, ou Opéra a été ensuite copié ..

Chez moi, Pca s'ouvre sur l'anniversaire d'Isayar en 2007, car j'aimais beaucoup, comme d'autres astuciens, je

présume, la dame qui avait répondu la première précisément sur cet anniversaire !

J'aurai du être une femme, tellement je cause !!!!

Présentation non développée, car Opéra, c'est plein d'astuces à découvrir, j'espère que Klérenet pourra nous en dire +.

Polo aurait pu le faire, on lui souhaite tous le bonjour (+ 2 tablettes de chocolat chacun, Ok)

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 19:08
Esclapion
 Posté le 24/09/2010 à 13:13 
  Grand Maître astucien

Je viens de découvrir, grâce à Ardwen (), le test Acid3. Voir ICI.

Chez moi, ça donne avec Chrome :

Essaie ?

Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 13:17 
  Astucien

Esclapion a écrit :

je n'ai pas eu à activer la licence (??) les procédures sont incorporées !

Je ne vois par l'icône d'IE !!

Le point 1), c'est tout à fait normal.

Pour le point 2), si tu es sous XP, as-tu pensé à activer la zone de lancement rapide ?

Sinon, j'ai un portable HP dont je suis très content (OK, j'ai eu de la chance... ).

re ! pour la 2 - sans doute que non !!! tu peux me rappeler Esclapion, comment on fait déjà, pour voir !!

je suis un autodidacte, mais j'écoute beaucoup ! merci !

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 13:37
Esclapion
 Posté le 24/09/2010 à 13:25 
  Grand Maître astucien

Clic droit sur la barre des tâches, Propriétés, et tu coches cette case :

Clique ensuite sur Appliquer, et tu la verras apparaître.

Remarque : ta capture précédente est trop large, ça nous oblige tous à scroller horizontalement. Essaie de ne pas dépasser 800p, stp.

Publicité
Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 14:14 
  Astucien

Re -

Ok Esclapion pour ta remarque, je ne me rends pas bien compte de cette affaire

à chaque fois, mais pourquoi ce n'est pas automatisé ce truc ? si je réduis à 800, cela me paraît

bizarre ! Mais bon je vais reprendre des cours chez 3615 mjo !

- Pour le lancement rapide, OK, je me suis embrouillé tout seul, en fait de l'icône IE, je voulais

dire qu'avec ce centre HP, le navigateur ne se lance pas, c'est invisible ??? d'où mon interrogation

avec Ccleaner ...

Donc cette barre de lancement rapide, je n'en veux pas, je l'ai justement désactivée (depuis toujours !), étant allergique à l'icône

bleue ! J'ai mon Bureau, par contre caché derrière 2 flèches ... tout à côté des autres icônes, comme Antivir,

Winpatrol, Sunbelt ou bien encore Usb safely, et Psi aussi !!! (notamment pour les encarts d'installation et/ou de désinstallation)

-------------

Pour en revenir à Chrome, j'aime assez, mais, je suis sceptique sur +sieurs points :

- premièrement,

Le nombre d'exe ??????? J'espère que la capture est bonne, car ce n'est pas indiqué quand on poste ???

deuxièmement -

Pourquoi sur Google Chrome, n'y a t'il pas le moteur de recherche à droite comme sur les autres navigateurs ?

C'est un mystère pour moi !

Troisièmement

- pas tout compris sur leur méthode de nettoyage

Sinon, le reste tient la route, à mon avis ! dont 1 point fort que je suis en train d'étudier en ce moment

le module de nettoyage justement 'clic & clean' et qui possède de multiples options de raccourcis vers

nos logiciels ... à suivre

A suivre, - remarque sur Opéra, il est le + véloce chez moi, allez savoir pourquoi, ok moins d'extensions que Firefox, d'ailleurs, je ne comprends

pas comment fonctionne la sécurité avec Opéra ??? mais il est nettement plus fluide, mais alors vraiment !

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 14:29
Esclapion
 Posté le 24/09/2010 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Pour la taille des captures, la plupart des logiciels qui le font permettent de les redimensionner directement, en gardant les proportions. Ce n'est effectivement pas le cas sur PCA : une demande d'évolution à faire ?

1) oui, il consomme pas mal de mémoire, mais avec les PCs actuels... Il semble qu'il y ait un "talon" utilisé, dès la première fenêtre. Par contre, en rapidité, je crois qu'il est en tête.

Voir notamment CE COMPARATIF (pas le meilleur, mais assez récent) ;

2) ce moteur de recherche tend à disparaître pour faire de la place. Il vient notamment de disparaître sous IE9. Pour le nouvel FF, je ne sais pas encore. La recherche se fait à présent directement dans la barre d'adresse ;

3) moi non plus, car je ne l'essaie que depuis peu. Par contre, il semble qu'on puisse vider le buffer facilement sans toucher aux cookies comme celui de PCA.

Actuellement, ce qui me gêne le plus, c'est le zoom, et encore uniquement sur PCA. Il n'y a pas beaucoup d'extensions, mais il y a quand même Ad-block, plus une qui me permet d'ouvrir ce que je veux dans un nouvel onglet, directement. Le système de barre de favoris est très bien, et chez moi remplace avantageusement par exemple la touche Home.

Opera, c'est l'avant-dernier que j'ai essayé (hier, pour être précis ). Il semble rapide, mais il est trop compliqué pour mon goût, et prend trop de place sur l'écran. Il me fait penser à l'ancien Netscape. Je ne m'y sens pas à l'aise, j'aime ce qui est simple. De plus, il me semble plus lent que Chrome.

(edit)

Pour le 2) : à vrai dire, ce n'est pas le moteur de recherche qui a disparu. Il y est toujours et on peut facilement le choisir. C'est la fenêtre de recherche qui est

à présent confondue avec la barre d'adresse.

Modifié par Esclapion le 24/09/2010 15:19
elle
 Posté le 24/09/2010 à 19:24 
  Grande Maîtresse astucienne

J'ai sept navigateurs mais je n'ai pas l'intention de changer; j'utilisais déjà Firefox quand il s'appelait Firebird puis Phoenix.

Mais sur un vieux portable un peu tortue, je n'ai mis que Google Chrome pour naviguer rapidement si nécessaire. Si Chrome n'existait pas, j'aurais probablement mis Opera, mais il m'énarve!

AngeBleu
 Posté le 24/09/2010 à 19:27 
Astucien

xileh a écrit :

Hello

A voté ... je n'ai pas l'intention de changer. (perso FF me convient)

J'ai remisé IE 8 au fond du pc et ne le reveille que pour les maj ou (très, très,...) très exceptionnellement pour un test ou une réponse sur PCA.

J'avais testé Chrome... rapide, mais pas assez "adaptable" à mon goût... (il a surement évolué... mais, bof pas de quoi virer FF ...)

Je n'en ai pas essayé d'autres...

Par "principe" il me semble que le navigateur "par défaut" doit être celui avec lequel on est le plus à l'aise... c'est un "outil" ...la finalité n'étant pas "d'utiliser" un navigateur, mais d'en obtenir ce que l'on veut, rapidement, sans se prendre la tête ! Son usage doit être "transparant" ...

Un artisan, choisi ses outils en fonction de leur maniabilité, de "la prise en main" ... Avant de se lancer dans un ouvrage il peut en tester plusieurs, mais lorsque l'ergonomie, le poids, l'équilibre, etc.. lui conviennent, il se concentre sur ce qu'il va faire avec... pas sur ce qu'ils sont... Il en est de même pour un navigateur ainsi que pour la pluspart des catégories de softs...

@+

salut à tous,

+ 1, c'est une réponse qui me conviens un peu fainéant sur les bord GP01 OUI-OUI

merci xileh

@+++

Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 21:47 
  Astucien

abcxyz a écrit :

Ne faisant pas partie de l'élite et n'étant que petit astucien ( voir autre sondage récent )

je ne voterai pas et ne laisserai aucun commentaire

Mais tu dois avoir une idée de mes préférences et aspirations

abcxyz - C'est le week-end donc interdit de faire sa tête, sinon plus de recherche de films ! (même pas vrai ! )

Dommage ! d'autant que je ne connais pas tes aspirations !

Allez, je te fais écouter une vidéo - tu la lances et tu me dis si reconnais la chanteuse SADE

Ok - tu triches pas par contre ! Grand, Petit, Moyen astucien, on s'en fiche le coquillard !!

A de suite !

- Pour le sondage récent dont tu fais allusion, je l'ai exprès laissé tombé, il se dirigeait vers une pente savonneuse

comme aurait dit Coluche, ou sableuse, je ne sais + !!! et comme personne ne répondait + j'ai préféré laisser dormir le sujet,

plutôt que de le faire verrouiller ... va pas le réveiller !!!

Ta vidéo

Modifié par Joekid33 le 24/09/2010 22:06
elle
 Posté le 24/09/2010 à 21:54 
  Grande Maîtresse astucienne

Rien compris...

Joekid33
 Posté le 24/09/2010 à 22:08 
  Astucien

elle a écrit :

Rien compris...

C'est de la psychologie made in Joekid, non brevetée pour le Québec !!!

Mori
 Posté le 25/09/2010 à 20:57 
Astucien

si k-meleon existait sous linux (sans avoir à installer wine), ça serait mon navigateur préféré. faute de grive, on mange des merles... je me contente donc de seamonkey.

Joekid33
 Posté le 26/09/2010 à 01:33 
  Astucien

Mori a écrit :

si k-meleon existait sous linux (sans avoir à installer wine), ça serait mon navigateur préféré. faute de grive, on mange des merles... je me contente donc de seamonkey.

Mori - Tiens du coup, j'essaie pour la première fois ce SeaMonkey ! Un Firefox allégé à priori, pas compris le but de ce

navigateur, rapide soit dit en passant ! - J'ai mis 2 extensions !

Débat à suivre,

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose actuellement le casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 279 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 360 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
navigateur DOODLE vous connaissez ? en zip
Changer de navigateur Internet.
Quel navigateur est vraiment fait pour vous ?
" quel navigateur est vraiment fait pour vous ? "
changer de navigateur
Que pensez-vous du navigateur K-Meleon?
Changer de navigateur
changer de navigateur
Sondage choix d'un navigateur, et vous ?
Flock, connaissez-vous ce navigateur web ?
Plus de sujets relatifs à Et si vous décidiez de changer de navigateur ? !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux