> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb accès internetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lnm
  Posté le 01/10/2010 @ 13:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un PC portable sous windows 7 et je me connecte habituellement à internet par la wifi. Depuis quelques jours, ça fonctionne très mal. Je peux aller sur internet pendant quelques minutes et puis ça plante. J'ai différents messages d'erreur : "Le serveur DNS ne répond pas", ou "Problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès". Il m'est ensuite proposé de relancer le routeur. Ce que je fais mais le problème subsiste. J'ai aussi branché l'ordi au routeur par un câble éthernet mais aucun changement non plus. Ca fonctionne pendant quelques minutes et ça plante. Je n'ai, apparemment, aucun virus ni cheval de troie.

Auriez-vous une idée pour solutionner mon problème ?

Merci beaucoup d'avance.

Cordialement,

Ln

Publicité
ticlin
 Posté le 01/10/2010 à 13:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Avez-vous pensez communiqué avec votre fournisseur internet, pour vérifier si le problème vient d'eux????

Lnm
 Posté le 01/10/2010 à 14:38 
Petite astucienne

Non, car j'ai aussi la télé par internet et je n'ai aucun souci, du coup, je ne les ai pas contacté.

Cordialement,

Ln

ticlin
 Posté le 01/10/2010 à 19:07 
Astucien
Lnm a écrit :

Non, car j'ai aussi la télé par internet et je n'ai aucun souci, du coup, je ne les ai pas contacté.

Cordialement,

Ln

Vous voulez dire quoi, par télé sur internet??? vous avez la télé sur votre portable???? ou votre fourniseur de télé est le même que pour internet???

Lnm
 Posté le 01/10/2010 à 20:02 
Petite astucienne

Mon fournisseur est le même pour la télé et internet, pardon pour le manque de précisions.

ticlin
 Posté le 01/10/2010 à 20:06 
Astucien

Alors, vous devriez téléphoné, parce que ce n'est pas les mêmes signaux de communications, pour l'internet et la télévision, même si c'est le même fournisseur.

Lnm
 Posté le 01/10/2010 à 22:20 
Petite astucienne

Merci pour l'info ! Je les appelle et vous tiens au courant !

Bonne soirée,

Lnm

Lnm
 Posté le 04/10/2010 à 21:37 
Petite astucienne

Merci encore pour l'info Ticlin ! J'ai appelé mon fournisseur et, en effet, il semble que ma ligne soit instable. Tout devrait être revenu à la normale d'ici une semaine. Je vous tiens au courant !

ticlin
 Posté le 04/10/2010 à 21:46 
Astucien
Lnm a écrit :

Merci encore pour l'info Ticlin ! J'ai appelé mon fournisseur et, en effet, il semble que ma ligne soit instable. Tout devrait être revenu à la normale d'ici une semaine. Je vous tiens au courant !

Publicité
Lnm
 Posté le 20/11/2010 à 12:57 
Petite astucienne

Bonjour, Bonjour,

Comme promis, je vous tiens au courant. C'est la galère, plus d'un mois après, mon pb de connexion à internet n'est toujours pas résolu. Je rentre de 3 semaines au Vietnam pour retrouver la situation à l'identique, déconnexions fréquentes, obligations de relancer la livebox toutes les 10 minutes... Bref, j'ai rappelé le service technique et le discours a changé, soit disant tout va bien sur la ligne et c'est mon connexion wifi qui déconne. La personne que j'ai eu m'a fait changé de canal (j'étais sur le 1 et elle m'a fait mettre sur le 11) mais là encore, ça bug. Elle doit me rappeler lundi pour voir comment ça a évolué et me fera un échange de la livebox (c'est vrai qu'elle commence à être ancienne). J'espère que ça ira, je commence à craquer !

D'ailleurs, un nouveau pb à surgi () et je ne sais pas sur quel forum poster ma question. Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît ? J'ai oOVOo depuis un bon moment et là, depuis que je suis rentrée, il ne fonctionne plus. J'ai désinstaller, réinstaller, rien à faire, il me dit que l'ordinateur n'est pas connecté à internet (même quand il l'est). J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé des vieilles discussions (2008) au sujet d'un éventuel "blocage" d'oovoo par Orange. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien amicalement,

Hélène

Lnm
 Posté le 28/11/2010 à 11:33 
Petite astucienne

Bonjour,

Finalement, après presque deux mois, orange a fait venir un technicien et internet fonctionne à nouveau !

Merci pour vos conseils.

Amicalement,

Hélène

ticlin
 Posté le 28/11/2010 à 22:50 
Astucien

Allo Hélène,

Merci de nous avoir fait par de la finalisation de ton problème{#}

Lnm
 Posté le 29/11/2010 à 10:09 
Petite astucienne

Merci à toi pour tes conseils judicieux ! Je ne pensais pas que la télé et l'accès à internet pouvaient être deux "canaux" différents sur la box ! J'apprends un peu à chaque fois !

Amicalement,

Hélène

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran Lenovo 27 pouces G27Q-20 (WQHD, IPS, 165 Hz, FreeSync) à 299,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 27 pouces Lenovo G27Q-20 à 299,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 399 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync et GSync. Il est réglable en hauteur et en inclinaison et est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Temps de blocage à l'accès de certains sites internet
Couper l'accès internet d'un PC tout en lui laissant accès au Réseau
Plus d'accès Internet
Accès à NAS par Internet
accès limité à internet
Contrôle d'accès internet.
Accès Internet à l'étranger
Offres d'acces internet et téléphone
Disparition de l'accés à Firefox et internet explorer;
Dysfonctionnement accès à internet