> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion en ethernet
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sprite35
  Posté le 09/10/2010 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider à configurer (pas à pas) ma configuration pour me connecter sur internet à partir d'une carte pci ethernet sur ma neufbox (9box 4 boitier blanc pas la noire) j'ai tout essaye cependant je ne sais plus comment procéder !
j'ai installer une clé wifi pour faire la connexion internet cependant quand je lance mon kit neufbox pour configurer internet automatiquement elle ne reconnait pas la clé usb wifi donc j'ai laissé tomber:
Donc j'ai achete une carte pci gigabit tp link ref 3269, windows xp pro SP1 ne reconnait pas les pilotes de la carte car non signés numériquement j'ai téléchargé les nouveaux pilotes sur internet avec mon ordi portable, j'ai installe les drivers mais helas ils ne sont toujours pas reconnus.
SVP aide moi que dois je faire pour configurer une connexion en éthernet j'ai essayé aussi avec mon pc portable ca fonctionne pas pouvez vous me décrire les étapes pour la configurer sur mon ordi portable ainsi quand je saurai configurer sur mon autre ordinateur. Je vais acheter une autre carte pci ethernet compatible avec xp pro SP1 (je ne peux faire la mise à jour SP2 car mon ordinateur plante j'ai fait plusieurs fois la tentative)

Je vous remercie.

cordialement
sprite35@hotmail.fr

Publicité
eliot3
 Posté le 09/10/2010 à 13:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il faut que tu installes le SP2 au minimum et par sécurité le SP3 d'XP pour que tout soit reconnu ce n'est pas normal que tu ne puisses pas faire les MAJs

sprite35
 Posté le 09/10/2010 à 14:06 
Petit astucien

mon ordi date d'au moins 10 ans j'ai une carte mere kt7A raid je ne peux faire la mise à jour en sp2 car tout plante j'ai essaye plusieurs fois j'abandonne cette idee, seulement mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire ma connexion ethernet avec une carte pci gigabit ethernet que j'ai installee ya 2 jours seulement les pilotes bien que mis à jour ne sont pas reconnus par xp pro sp1

Chérif
 Posté le 09/10/2010 à 14:41 
Petit astucien

Salut

tu es sur que ta carte réseau est bonne ?

sinon essaie d'installer directement xpsp3 directement

et la carte réseau c'est laquelle exactement

essai de changer aussi le port pci sur lequel elle est insérée

Modifié par Chérif le 09/10/2010 14:42
sprite35
 Posté le 09/10/2010 à 14:48 
Petit astucien

merci

ma carte ethernet est neuve seulement les pilotes ne sont pas compatibles avec xp pro sp1 (non signés numeriquement) j'ai forcé l'install mais ca sert à rien. ma carte reseau ethernet c'est une TP LINK GIGABIT MODEL TG 3569 j'ai bien essayé les divers ports pci libres mais rien de rien j'aimerai avoir la configuration (pas à pas) pour configurer la connexion ethernet avec une neufbox (boitier blanc) merci

eliot3
 Posté le 09/10/2010 à 14:58 
Astucien
sprite35 a écrit :

mon ordi date d'au moins 10 ans j'ai une carte mere kt7A raid je ne peux faire la mise à jour en sp2 car tout plante j'ai essaye plusieurs fois j'abandonne cette idee, seulement mon probleme c'est que je ne sais pas comment faire ma connexion ethernet avec une carte pci gigabit ethernet que j'ai installee ya 2 jours seulement les pilotes bien que mis à jour ne sont pas reconnus par xp pro sp1

J'ai un PC aussi vieux qui me sert pour la bidouille et le SP3 installé sans souci et qui est connecté à Internet via un switch hub branché sur ma freebox.

Pour installer SP3 défragmante ton DD avec par ex. My Defrag

sprite35
 Posté le 09/10/2010 à 15:33 
Petit astucien

ok c'est sympa seulement je n'ai pas la réponse attendue pour configurer une connexion ethernet via neufbox en pas à pas après je me debrouille pour les pilotes la sp3 etc

fgondard
 Posté le 09/10/2010 à 16:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le message de Windows t'indiquant que le pilote n'est pas signé numériquement ne signifie pas que le pilote ne fonctionne pas. C'est juste une mise en garde et tu peux passer outre. Après tu vois bien s'il s'installe ou pas.

FG

Modifié par fgondard le 09/10/2010 16:54
Chérif
 Posté le 09/10/2010 à 17:27 
Petit astucien

Salut

il n'y a rien à faire et surtout ne pas installer le kit pour une connexion ethernet

t'as pas installer un parefeu en plus ou antivirus

dans favoris réseau que disent les paramètres tcp/ip de ta carte réseau ethernet ?

pas de croix rouge sur ta carte réseau dans le favoris réseau ?

tu arrives à pinguer la neufbox 192.168.1.1 ?

prends plutôt les anciens pilotes , à tester

http://www.tp-link.com/support/download.asp?c=8

Modifié par Chérif le 09/10/2010 17:34
Publicité
sprite35
 Posté le 09/10/2010 à 17:56 
Petit astucien

la carte reseau ethernet n'est pas officiellement reconnue, j'ai passé outre pour le driver apres son instal yavai un point jaune dans les peripheriques systeme donc j'ai installe un driver basic reconnu dans la base de windows la carte est soit disant reconnue car il n'ya plus le point d'interrogation jaune mais pas de diodes qui s'allume sur la carte reseau ethernet, j'ai bien l'icone sur la barre des taches avec une croix rouge mais quand je relie le cable sur la neufbox ya kdal donc je pense qu'il faut configurer autre chose si vous avez une idee merci qu'est ce que tapel pinguer lancer un ping comment tu fais ? j'ai aussi essaye les pilotes fournis avec la carte ethernet ils ne sont pas bons

eliot3
 Posté le 09/10/2010 à 18:04 
Astucien

Re

As tu configuré la neufbox comme routeur aussi

http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-sa-neufbox-version-4,146.html

sprite35
 Posté le 09/10/2010 à 18:07 
Petit astucien

j'ai suivi le lien que tu m'as envoyé les pilotes sont les memes que sur le cd fourni avec la carte ethernet jsais plus koi faire la

Chérif
 Posté le 09/10/2010 à 19:27 
Petit astucien

Salut

regarde dans tes paremetres tcp/ip de la carte réseau s'il n'y a pas un truc en plus

pinguer c'est dans demmarrer et executer

ensuite tu tapes cmd

ensuite tu tapes

ping 192.168.1.1

désinstalles aussi ton kit neufbox

Modifié par Chérif le 09/10/2010 20:02
sprite35
 Posté le 10/10/2010 à 12:39 
Petit astucien

bon j'ai fait un ping sur mon ordi portable le reseau ethernet fonctionne

mais sur mon ordi fixe j'ai installé la sp3 malheur ! il ne reconnait mm plus l'imprimante canon s600 j'ai installé mm les nouveaux drivers xp impossible de faire l'install. Donc je suis revenu en sp1 j'ai une icone de reseau ethernet seulement bien qu'il y ait une connexion je ne peux me connection sur le web BIZZAR NON ! Soit la carte ethernet est bien reconnue mais les pilotes non pourtant sur la neufbox j'ai bien les diodes allumées et sur la carte ethernet aussi va comprendre ?

Chérif
 Posté le 10/10/2010 à 20:38 
Petit astucien

salut

c'est avec ton fixe que tu dois faire le ping

ping 192.168.1.1 et ping www.google.fr

quel antivirus as-tu ? avast bloque les pages web et de même que les ( spybot et parefeu ...) le port 80 doit être ouvert le mieux c'est de les désactiver pour voir.

Les protocoles du ping et du web ne sont pas les mêmes:

tu peux très bien pinguer www.google.fr et pourtant ton navigateur n'affiche pas google

dans ce cas si tu arrives à pinguer www.google.fr alors tes paramètres sont bons et ta carte réseau fonctionne bien

mais quelquechose bloque le port 80 ou tu travailles hors connexion essaie avec un autre navigateur ....

fais un ping boucle pour savoir si ta carte réseau fonctionne : ping 127.0.0.1

une autre commande encore à faire :

ipconfig /flushdns

ça te vide le cache dns

Modifié par Chérif le 10/10/2010 20:41
Chérif
 Posté le 11/10/2010 à 13:53 
Petit astucien

Salut

tiens un petit programme pour remettre de l'odre sur la carte réseau

WinsockxpFix

sprite35
 Posté le 13/10/2010 à 21:16 
Petit astucien

merci à tous pour votre aide mais le cas est desespéré, fotil que j'abandonne ma connexion ethernet sur mon pc fixe ? j'ai bien l'icone dans la barre des taches comme koi ma connexiont ethernet fonctione les diodes de la carte fonctionne les diodes sur la neufbox sont ok et pourtant choz stupéfiante je ne peux me connecter au web ni à ma messagerie c'est kom une connexion virtuelle .... cogitez et faites moi signe si vous trouvez !

Publicité
sprite35
 Posté le 14/10/2010 à 21:31 
Petit astucien

onjour

j'ai changé ma carte ethernet les pilotes ok la carte est bien reconnue je branche le cable ethernet pour faire la liaison entre ma 9box (boitier blanc) et ma carte ethernet dans la barre des taches j'ai bien l'icone indiquant que le reseau fonctionne, les diodes sur la carte ethernet fonctionnent et sur la neufbox aussi, j'essaie de me connecter sur internet kdal !!!! pourquoi que faut-il configurer merci de m'aider

tiobilout
 Posté le 15/10/2010 à 09:02 
  Maître astucien

Comment est configurée ta connexion ?

peux-tu faire :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur OK
  • Supprimer la ligne Adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 )
  • Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message
roberique
 Posté le 15/10/2010 à 09:59 
Astucien

à sprite35

Bonjour,

Ta box est-elle fournie par SFR ou l'as-tu achetée dans un magasin ?

si tu l'as eue par sfr, tu as les indications de mise en route dans le "guide d'installation"... et je suppose que même si tu l'as eue dans un magasin, le CD et le carnet de mise en route t'ont été fournis !

il n'y a qu'à suivre, et contrairement à ce que certains prétendent, il est indiqué que, lors de la MIS EN ROUTE, c'est à dire lors de l'installation de la BOX, le CD est nécessaire. (voir page 5 du livret d'installation au dessus de 2.1).

Cas 1: Configuration avec câble Ethernet ou USB): voir page 11 du livret:

le CD-Rom de connection indique, etc...

Cas 2: Configuration sans fil (wifi) voir page 12.

le CD-rom vous pose 2 questions...

etc...

Je ne suis peut-être pas très malin ou je n'ai rien compris à ton problème, mais j'ai installé plusieurs Box, tant SFR (Neuf) qu'Orange, et je n'ai JAMAIS eu le moindre problème. L'un de mes petits-fils (10 ans) procède de la même manière et met en place les Box des parents de ses copains d'école en procédant ainsi. Alors...

Néanmoins, lorsque l'occasion se présentera, ce qui ne saurait tarder, je procèderai comme certains proposent de faire et je verrais le résultat. Ca fonctionnera probablement, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

Bon courage.

A+

tiobilout
 Posté le 15/10/2010 à 10:10 
  Maître astucien

Les CD ne servent effectivement à rien d'autre qu'à polluer les Pc avec des programmes inutiles surtout dans le cas d'une connexion par cable Ethernet comme c'est le cas ici.

Avec une config standard du PC et de la box, il suffit de brancher le câble.

Si l'intéressé pouvait répondre aux diverses questions concernant sa config, on avancerait.

sprite35
 Posté le 15/10/2010 à 19:04 
Petit astucien

peut on se connecter en ethernet via un modem pci ? si oui comment le configurer

fgondard
 Posté le 15/10/2010 à 19:12 
  Grand Maître astucien

sprite35 a écrit :

peut on se connecter en ethernet via un modem pci ? si oui comment le configurer

Sauf s'il s'agit d'un modem ADSL (à ma connaissance seul Bewan en a proposé un et c'était il y a quelques années), ce sera en bas débit via ta ligne téléphonique. Et si tu n'en as plus ...

FG

sprite35
 Posté le 15/10/2010 à 20:01 
Petit astucien

bonjour

donc ca vo pas le kou de me connecter via un modem (pa adsl en plus) pour avoir du bas debit .

j'ai changé ma carte ethernet les pilotes ok la carte est bien reconnue je branche le cable ethernet pour faire la liaison entre ma 9box (boitier blanc) et ma carte ethernet dans la barre des taches j'ai bien l'icone indiquant que le reseau fonctionne, les diodes sur la carte ethernet fonctionnent et sur la neufbox aussi, j'essaie de me connecter sur internet kdal !!!! pourquoi que faut-il configurer merci de m'aide

saladhier
 Posté le 15/10/2010 à 21:28 
Petit astucien

Bonsoir,

désactives temporairement ton firewall, il pourrait éventuellement interdire la connexion ethernet.

tiobilout
 Posté le 16/10/2010 à 09:10 
  Maître astucien
sprite35 a écrit :

pourquoi que faut-il configurer merci de m'aide

Si tu commençais par donner les relevés demandés, on y verrait plus clair sur ta config ...

tiobilout a écrit :

Comment est configurée ta connexion ?

peux-tu faire :

• Cliquer sur Démarrer
  • Cliquer sur Exécuter
  • Taper, dans la boite de dialogue qui s'ouvre, ( ou copier/coller c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt
  • Puis cliquer sur OK
  • Supprimer la ligne Adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 )
  • Copier-coller le contenu du fichier qui s'affiche à l'écran dans ton prochain message

Modifié par tiobilout le 16/10/2010 09:17
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,50 €Tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 à 74,50 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon fait une promotion sur la tondeuse à gazon électrique Bosch ARM 32 qui passe à 74,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109,99 €.  Avec la tondeuse à gazon ARM 32 Bosch, rien de plus facile que de bien entretenir sa pelouse en un minimum de temps. Équipée d’un puissant moteur de 1 200 W, elle tond sans effort et efficacement l’herbe haute ou dense et assure une tonte parfaite.

Sa grande légèreté et sa forme compacte permettent de contourner facilement les obstacles. Son guide herbe permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures.  La hauteur de coupe est réglable de 20 à 60 mm. Bac de ramassage de 31 litres. La tondeuse à gazon ARM 32 est par ailleurs peu encombrante. Le guidon peut être replié après utilisation.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
39,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (Wifi) à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710 (WiFi) à 39,99 €. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion ethernet impossible
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Connexion impossible via ethernet.
Pas de connexion ethernet
Problème connexion ethernet
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Connexion ethernet vers wifi
Plus de sujets relatifs à connexion en ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux