| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens d'acheter un PC Packard Bell avec Seven 64 bits, quand j'allume mon PC, au bout d'un moment, s'ouvre une page planche pleine écran et impossible de fermer (clic droit, double clic, etc...) La seule solution c'est Ctrl/alt/suppr, aller dans processus et fermer IE. Il faut savoir que dans la fenêtre processus se trouve deux IE, 1 64 bits et l'autre "normal", c'est celui là qui faut arrêter pour fermer la page blanche. J'ai IE version 8.00.7600.16385 Dans la liste des programmes 'clic sur logo démarrer puis programmes, il y a deux IE également, un noté IE (64 bits) et en dessous un autre noté IE, les raccourcis des deux, dans propriétés, mènent au même exe dans program files (x86) soit iexplore.exe Comment faire pour que cette page blanche cesse de s'ouvrir à chaque démarrage ? Merci de vos prochaines réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tlm, cf ici egalement... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ces liens, mais cela n'arrange pas mon problème, car la page blanche s'ouvre toute seule au démarrage de mon PC et je ne me sers pas de IE, j'utilise Firefox qui fonctionne très bien. Ma copine qui a un PC Compaq Presario (Seven 64 bits) acheté en même temps que le mien a le même problème. Puisqu'on ne peut pas le désinstaller, il n'y aurait pas une astuce pour bloquer le processus IE (64 et 32) au démarrage de Windows ? Modifié par sdf34 le 14/10/2010 10:38 | |||||||
Petite astucienne ![]() | sdf34 a écrit :
msconfig ? comme pour tout programme ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci de votre réponse, mais aucune trace de IE dans msconfig ?, ni dans services ni dans démarrage. Vous voyez une autre solution ? Cette page blanche est vraiment envahissante ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, cf ICI... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Excellent ! Cela fonctionne et exit la page blanche au démarrage. Un grand merci Taza ! Juste que dans Seven le chemin n'est pas tout à fait le même. Je le note ici, si cela peut servir à d'autre (Comme le lien que tu m'as donné Taza) Pour désactiver IE : Panneau de configuration/Programmes et fonctionnalités/Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (en haut à gauche de la page) et décocher la case Internet Explorer et OK, là une fenêtre s'ouvre pour vous signaler que cette option peut affecter la bonne marche d'autres programmes, accepter tout de même. Le programme demande de relancer Wondows, relancer. Et voilà IE est désactivé ! Quand vous ouvrirez votre navigareur (Firefox par exemple) si ce n'est pas déjà le cas, il vous demandera si vous voulez que ce programme soit votre navigateur par défaut, accepté. Je n'ai eu aucun problème avec d'autres programme ou des problème de fonctionnement de Wondows à la suite de la désactivation de IE. Merci à tous. | |||||||
Astucien ![]() | Tant mieux ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|