× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Help ! Partage de fichiers en wifi sur XP ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paqui07
  Posté le 03/08/2004 @ 23:26 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour tout le monde ! Je viens d'acheter un portable et j'ai le pack wifi de wanadoo. J'ai réussi à faire fonctionner la connexion ADSL partagée avec mon fixe (fixe relié au modem par USB et portable en WIFI) mais je voudrais aussi pouvoir partager des fichiers entre les deux, et partager l'imprimante. Les deux ordis sont sous XP. J'ai mis les deux ordis dans un même groupe de travail en suivant la procédure du manuel wanadoo, mais quand je vais dans les favoris réseau et que je dis "afficher les ordis du groupe de travail" j'ai toujours le message suivant : "Workgroup n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" Je ne sais pas du tout quoi faire après ça :-( Pouvez vous m'aider ??? Merci Paqui
Publicité
awpm
 Posté le 03/08/2004 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, pour voir qque chose d'un ordi à l'autre, il faut que tu aies au moins une ressource (un rep par exemple) partagée dur le 1er pour la voir du 2me et réciproquement. Xav
paqui07
 Posté le 04/08/2004 à 08:05 
Nouvel astucien
J'ai bien fait ça sur les deux répertoires "shared documents" sur les ordis, mais le message reste le même [pleurer] Est-ce que ça peut venir des firewalls ??? (j'ai le pare feu de XP + zone alarm sur les deux PC) Merci Paqui
viva
 Posté le 04/08/2004 à 10:52 
Petit astucien
Salut Coupe le pare feu d'XP.Double emploi avec zone alarme As tu mis les 2 memes nons de groupe sur les 2 pc. Fonctionne super chez moi XP a tout configué en 2 minutes. Ton modem est t'il un inventel DW-B 200 A+
paqui07
 Posté le 04/08/2004 à 12:20 
Nouvel astucien
Merci je vais tester ça, c'est bien le modem inventel. Par contre couper le pare feu ça me stresse un peu... [rougir] Est-ce qu'il suffit de faire ça (mettre les deux ordis dans le même groupe de travail et activer les comptes invités (c'est ce qui est dans le manuel)) ou bien il faut aller aussi dans "créer un réseau domestique" ??? J'ai fait ça à un moment et j'ai eu un message me disant que c'était une configuration pas recommandée, risquée... [triste] Je risque de me faire pirater mes données ??? Merci Paqui
viva
 Posté le 04/08/2004 à 12:55 
Petit astucien
Moi j'ai le compte invité activé sur le pc ou est branché le modem physiquement et le compte invité desactivé sur celui equipé du module wifi. Pour le pare feu ne stresse pas tu as zone alarme et un pare feu integre dans le modem routeur. Si je me souviens bien je crois que j'ai crée un réseau domestique et la tu met les memes noms de groupe. Bon courage
paqui07
 Posté le 04/08/2004 à 13:07 
Nouvel astucien
Rien à faire ça marche pas [pleurer] En plus quand je vais dans la config du réseau en fait ça réactive le pare feu XP... et ça précise dans le message que ça peut empêcher le partage de fichiers. Mais même si je le désactive j'ai toujours le même message [triste] Je crois qu'en fait je suis tout simplement pas douée... Merci en tout cas pour ton aide, si tu as une autre idée je suis preneuse. Paqui
paqui07
 Posté le 04/08/2004 à 13:19 
Nouvel astucien
Juste encore une question, est-ce que t peux me dire ce que tu as dans les connexions réseau sur tes deux postes. A un moment donné je me suis retrouvé avec la connexion WIFI intégrée à un pont réseau et là plus rien ne marchait même pas internet ! Paqui
viva
 Posté le 04/08/2004 à 13:57 
Petit astucien
Dans connexion reseau ou favoris reseau? Dans favoris reseau il y a un dossier internet et reseau local avec les dossiers partagés Dans connexion reseau(quand tu clique sur les 2 petits ecrans a bas a droite je suppose).IL y a pas mal de chose etat de connexion,la duré,vitesse 12MBits/s dans proprietés.IL y connexion en utilisant point d'acces inventel. Bonne chance SI je peux encore t'aider pas de probleme Salut
Publicité
paqui07
 Posté le 07/08/2004 à 15:11 
Nouvel astucien
Bon décidément je ne m'en sors pas [boom] Je n'arrive à pinger du fixe vers le portable qu'en désactivant le pare feu de XP et en ajoutant dans les zones autorisées de zone alarm l'ip du fixe et celle du routeur, mais ça me semble dangereux de faire ça non ? J'ai vu sur le site de microsoft qu'on peut ouvrir manuellement des ports sur le pare feu XP, mais j'ai essayé sans succès, et là encore ça ne semble pas indispensable pour vous si ? Je craque !!! [maltete] Paqui
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
129 €Sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro à 129 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la sonde de calibration Datacolor SpyderX Pro qui passe à 129 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 179 €. La livraison est gratuite. Cette solution avancée d'étalonnage vous permettra de régler parfaitement les couleurs de votre écran afin d'avoir un rendu le plus fidèle possible.

> Voir l'offre
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage fichiers sous wifi
Partage de fichiers par Wifi
Partage de Fichiers par WiFi
Partage fichiers Wifi : mot de passe demandé
partage de fichiers entre 2 pc wifi et filiaire
Partage fichiers et dossiers.Reseau WiFi.
pb de partage de fichiers avec un routeur de WIFI
partage wifi avec windows 8
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible de désactiver découverte réseau ni partage fichiers imprimantes
Plus de sujets relatifs à Help ! Partage de fichiers en wifi sur XP ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux