× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ouvrir liens de mes mails dans Chrome, pas IESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
MissGirafe
  Posté le 28/10/2010 @ 22:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai pas mal fouillé sur le net, essayé plusieurs "astuces" mais cela n'a pas résolu mon problème...

Certains liens dans mes mails (que je reçois sur Foxmail (un client messagerie type "outlook")) s'ouvrent encore dans IE alors que j'ai choisi Google Chrome comme navigateur par défaut...

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Publicité
mipierre
 Posté le 28/10/2010 à 23:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir !

Tu ouvres IE, outils, programmes :

Regardes ma copie d'écran :

Dans courrier électronique, tu choisis foxmail.
Dans Chrome, vérifies bien qu'il est ton navigateur par défaut.
Redémarres ton PC et cela devrait marcher !

A te lire

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 00:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'ai choisi Google Chrome comme navigateur par défaut...

comment : par la rubrique "Programmes par défaut" du menu Démarrer ?

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 10:46 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses.

Alors, Mipierre, dans IE8, options, je n'ai pas exactement les mêmes choix que toi.

J'ai dans les options : Programmes > Programmes Internet > Définir les programmes > puis la fenêtre des "Programmes par défaut" Windows s'ouvre.

Esclapion : dans la configuration des programmes par défaut, je n'ai pas l'option de sélectionner Chrome... J'ai l'impression qu'il n'y a que des programmes Microsoft...

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Esclapion : dans la configuration des programmes par défaut, je n'ai pas l'option de sélectionner Chrome... J'ai l'impression qu'il n'y a que des programmes Microsoft...

Ben non ??? J'ai Thunderbird, notamment, aussi.

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 11:02 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Ben non ??? J'ai Thunderbird, notamment, aussi.

Bon alors effectivement, j'ai Picasa et Skype dans cette liste par exemple. Mais pas Chrome...

Tu crois que la solution se trouve de ce côté là ???

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 11:17 
  Grand Maître astucien

Ben oui, quand même. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi il ne s'y trouve pas chez toi ??? Quand tu installes, tu es admin, avec l'UAC débranché ?

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 11:37 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Ben oui, quand même. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi il ne s'y trouve pas chez toi ??? Quand tu installes, tu es admin, avec l'UAC débranché ?

J'ai trouvé un article sur Windows.Microsoft.com sur cette question ; ils conseillent, si un programme n'apparaît pas dans cette liste d'aller dans "Associer un type de fichier ou de protocole à un programme". J'ai associé tout ce qui était associé par défaut à IE à Chrome (sans même savoir ce dont il s'agissait, je ne sais pas si j'ai bien fait, d'ailleurs, mais j'ai vraiment envie de renoncer à l'utilisation d'IE...).

Néanmoins certains liens contenus dans mes mails continuent à s'ouvrir dans IE...

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 12:07 
  Grand Maître astucien

Oui, mais tu n'as pas répondu à ma question sur admin et UAC (contrôle des comptes utilisateurs).

Perso, je n'ai fait qu'installer Chrome, et il se retrouve dans la liste. Donc je cherche la différence entre nous.

Publicité
MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 13:45 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Oui, mais tu n'as pas répondu à ma question sur admin et UAC (contrôle des comptes utilisateurs).

Perso, je n'ai fait qu'installer Chrome, et il se retrouve dans la liste. Donc je cherche la différence entre nous.

Oui, excuse-moi, j'ai oublié... Donc je n'utilise qu'un compte où je suis Administrateur (il n'y en a aucun autre de créé pour le moment). Par contre UAC débranché, je ne sais pas de quoi il s'agit . J'ai installé Chrome moi même également sous le compte ADMINISTRATEUR...

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 14:03 
  Grand Maître astucien

L'UAC, c'est le machin énervant qui te demande sans arrêt de confirmer si tu veux installer ce que tu as demandé d'installer :

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 14:11 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

L'UAC, c'est le machin énervant qui te demande sans arrêt de confirmer si tu veux installer ce que tu as demandé d'installer :

Ok, je vois

Alors moi c'est réglé "par défaut" ("m'avertir uniquement quand des programmes tentent d'apporter une modification...").

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 14:17 
  Grand Maître astucien

La différence entre nos deux installations pourrait venir de là : j'ai noté sur d'autres logiciels que ça ne se comporte pas exactement pareil dans les deux cas.

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 14:26 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

La différence entre nos deux installations pourrait venir de là : j'ai noté sur d'autres logiciels que ça ne se comporte pas exactement pareil dans les deux cas.

Tu me conseilles donc d'utiliser ta configuration et/ou de réinstaller Chrome ?

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 14:30 
  Grand Maître astucien

Ce serait un essai à faire, oui. Si tu changes l'UAC, il faudra redémarrer le PC pour le faire prendre en compte.

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 15:07 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Ce serait un essai à faire, oui. Si tu changes l'UAC, il faudra redémarrer le PC pour le faire prendre en compte.

C'est fait. J'ai changé l'UAC, relancé le PC, désinstallé et réinstallé Chrome mais je ne le vois toujours pas dans les propositions pour en faire un programme par défaut. Par contre, il y a Skype, par exemple, installé avec mon ancienne configuration de l'UAC et néanmoins présent dans la liste...

Ce ne sont pas tous les liens qui s'ouvrent avec IE... Seulement certains... D'autres s'ouvrent dans un nouvel onglet de Chrome.

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 16:00 
  Grand Maître astucien

Qu'as-tu dans ce coin ?

Publicité
DM 66
 Posté le 29/10/2010 à 16:12 
Petit astucien

Bonjour, j'avais un problème similaire que j'ai résolu avec SetBrowser, ci dessous le lien

http://milouze14.fr/setbrowser.html

En espérant t'avoir aidé

DM 66

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 19:46 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Qu'as-tu dans ce coin ?

Je n'arrive pas à utiliser l'"outil capture" de Win 7 pour coller une capture d'écran comme tu le fais...

Alors moi j'ai 3 options dans "Config. Personnalisée" : navigateur web actuel OU Chrome OU Internet Explorer.

A côté de IE et de Chrome il y a une case "Activer l'accès à ce programme". J'ai décoché cette case pour IE et coché celle de Chrome. Par contre je n'arrive pas à sélectionner Chrome. Je peux le choisir, faire ok mais si je reviens dans la fenêtre, l'option "navigateur web actuel" est celle qui est sélectionnée... (je n'ai pas l'impression d'être très claire... Il y a 2 "cases" à cocher en fait, une ronde et une carrée . C'est la ronde correspondant à "Chrome" qui ne reste pas sélectionnée).

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Pour les captures, voir ICI.

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 20:11 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Pour les captures, voir ICI.

Merci Esclapion pour ton aide . Bon, j'ai bien compris comment utiliser l'outil capture mais je n'arrive pas à coller dans le forum. Rien ne se colle...

J'ai essayé le soft proposé par DM 66 mais c'est bien Chrome qui y figure en rouge comme Navigateur par défaut...

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 21:17 
Petite astucienne

Bon alors, c'est sur l'un des forums en lien avec le logiciel Foxmail que j'ai peut-être trouvé la solution. Il s'agirait en fait d'un problème inhérent à Foxmail qui ouvre les liens dans les mails en HTML avec IE et si les mails sont en texte brut, il les ouvre dans le navigateur par défaut...

Trois solutions (trouvées sur le forum) :

* ouvrir le message en mode texte : les liens cliquables resteront actifs mais s'ouvriront désormais avec le navigateur par défaut.
* clic droit sur l'adresse puis "copier le raccourci" et le coller dans le navigateur souhaité.
* clic droit sur la loupe en coin de page (Foxmail) et sélectionner: "ouvrir l'html avec le navigateur par défaut" : le message s'ouvre alors dans une fenêtre de firefox (ou opera...) et là, on peut cliquer sans problème sur le lien...

Je jette l'éponge car il semble qu'à moins de changer de client messagerie, je ne résoudrai pas complètement ce problème...

MissGirafe
 Posté le 29/10/2010 à 23:01 
Petite astucienne

Merci encore pour ton aide et ton intérêt pour mon problème, Esclapion

Esclapion
 Posté le 29/10/2010 à 23:32 
  Grand Maître astucien

Je te signale juste que pour passer des images ici, il faut passer par un hébergeur. C'est bien expliqué dans le tuto que j'ai passé plus haut.

Bonne nuit.

MissGirafe
 Posté le 30/10/2010 à 10:16 
Petite astucienne

Esclapion a écrit :

Je te signale juste que pour passer des images ici, il faut passer par un hébergeur. C'est bien expliqué dans le tuto que j'ai passé plus haut.

Bonne nuit.

Oui, j'ai découvert ça en lisant mieux . Je vais m'entraîner sur le forum des essais !!

Chris75002
 Posté le 11/04/2020 à 11:02 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je reviens sur le message de deux ans de Bea1

Certains courriels proposent, si l'on n'arrive pas à lire le message correctement, d'utiliser un navigateur web pour lire le message.

Avec "Outlook 2016 Pro" comment faire pour que le navigateur utilisé soit, par défaut, Chrome et pas internet explorer comme c'est le cas actuellement.

J’ai également cherché des solutions mais je dois reconnaître que je n'ai rien trouvé.

Je suis ous une version Outlook associée à Office 365 sous win 10.

J'ai paramétré les applications par défaut :

Lien vers une image externe

Mais j'ai toujours l'invitation de choix à l'ouverture d'une url dans un message email Outlook.

Lien vers une image externe

Portez vous bien.

Chris75002

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Kingbox qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB ou USBC (un adaptateur est fourni) de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à ouvrir mes pièces jointes en JPG dans mes mails
Impossible d'ouvrir les liens dans firefox
Ouvrir liens dans MA session Googlechrome
Google chrome ouvrir marque page dans un nouvel onglet
bug SFR ? liens n'apparaissant pas dans les mails
Ouvrir tous les liens dans firefox avec critère?
Ouvrir liens dans onglet/popup firefox ?
liens dans mails plus "cliquables"!
liens dans messagerie impossible à ouvrir
pb des liens dans mails
Plus de sujets relatifs à Ouvrir liens de mes mails dans Chrome, pas IE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux