> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 retourner un netgear DG834 en "client" router 4por
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roniro
  Posté le 11/11/2010 @ 23:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Ayant recupere un modem adsl router 4 port Netgear DG834 (remplace par une box) je voudrais l'utiliser en recepteur WIFI et disposer de ses ports Ethernet pout brancher plusieurs PC a l'autre bout de mon reseau WiFi.

Est-ce possible. La notice ou les forums ne parlent pas de cette possibilite ?

Merci si quelqun a une idee sur le sujet.

Publicité
tiobilout
 Posté le 12/11/2010 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par roniro

Bonjour,

Ayant recupere un modem adsl router 4 port Netgear DG834 (remplace par une box) je voudrais l'utiliser en recepteur WIFI et disposer de ses ports Ethernet pout brancher plusieurs PC a l'autre bout de mon reseau WiFi.

Est-ce possible. La notice ou les forums ne parlent pas de cette possibilite ?

C'est parce qu'elle n'existe pas

fgondard
 Posté le 12/11/2010 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est tout à fait possible de se servir d'un modem routeur comme d'un simple point d'accès Wifi ou comme d'un commutateur (voir 3ème lien dans ma signature) mais pas de la manière dont tu le souhaites.

Si tu veux t'en servir comme commutateur (switch) distant tu peux le connecter sur ta boi-boîte via une paire d'adapatateur CPL. Tu auras aussi un deuxième point d'accès Wifi.

FG

papymichel47
 Posté le 12/11/2010 à 23:22 
Petit astucien

Bonsoir,

mettre le modem routeur en fonction routeur uniquement, pour utiliser le Wi-fi en particuilier, c'est ce qu ej'ai fait avec mon DG834GT.

Il suffit de relier une entrée Ethernet à la sortie de la box.

Ensuite, dans Paramètres de base, on coche "Adresse IP Internet", Obtenir dynamiquement de l'ISP. Onpeut lui donner uine adresse fixe, si on a prévu cette possibilité dans la Box. Chez moi, j'ai réglé TOUS mes appareils avec une adresse réservée dans le routeur de la box.

Le DG834 aura donc lui aussi son adresse IP.

Ensuite, les appareils qui doivent passer par le DG834 seront réglés de façon à passer par la passerelle, dont l'adresse est le routeur DG834, et le wifi aussi, mais avec code WPA.

On cochera les cases:

- Utiliser le routeuyr comme serveur DHCP, dans Configuration IP LAN

- Activer le point d'accès sans fil, dans Paramètres sans fil.

Par exemple, le routeur de la box a l'IP: 192.168.0.1

Le DG834 aura le 192.168.0.2, et sera dirigé vers les DNS du FAI.

Les utilisateurs passant par le DG824 auront comme passerelle l'IP du DG834 (et non plus la box). Ils utiliseront soit un cable Ethernet, soit le Wi-Fi.

Ainsi, un PC va sur Internet en passant par la passerelle 192.168.0.2 (qui est le DG834), le DG834 passera par la box (qui est IP:192.168.0.1).

Ainsi, on peut utiliser le Wi-Fi du DG834 tout en étant connecté sur une Freebox comme moi, mais sans sa carte Wi-Fi.

Je n'ai pas rencontré de problème.

Bonne chance

fgondard
 Posté le 16/11/2010 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Je reviens sur ce que j'ai pu dire. Il y a peut-être une solution.

Ce que tu voulais c'est utilier cet ancien modem routeur comme un pont répéteur. Ce n'est pas possible avec le logiciel embarqué d'origine mais peut éventuellement le devenir avec un logiciel alternatif (voir ce fil).

Les liens donnés ici vers de tels logiciels sont morts mais ils peuvent être le début d'un jeu de piste pour dénicher la perle rare.

FG

Modifié par fgondard le 16/11/2010 14:30
neutrinou
 Posté le 16/11/2013 à 18:11 
Nouvel astucien

Merci de ta contribution, Papymichel47, c'est ce que je cherchais, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon netgear dg834g comme passerelle.

Pourtant il me semble que j'en suis très près.

Voici où j'en suis :

je reçois bien internet avec ma freebox, j'ai une ip fixe, et j'ai vérifié que l'adresse de ma freebox est 192 168 0 254, ce qui est classique ;

les numéros attribués dhcp commencent à 192 168 0 10 et mon ordinateur 1 a le 192 168 0 11. J'ai attribué au netgear le numéro 192 168 0 15.

Je peux le pinguer à partir de ordinateur 1 et il est visible (donc à travers la box avec laquelle il est relié par un cable éthernet). De ordinateur 2 je vois bien aussi le netgear, je peux entrer dans son paramétrage.

de ordinateur 2 je peux aussi pinguer la freebox, j'ai une réponse. Donc tout communique dans tous les sens.

Le problème, c'est que internet ne passe pas sur ordinateur 2

J'ai suivi les directives indiquées plus haut. Il doit y avoir des paramétrages supplémentaires. Quelqu'un peut-il me dire lesquels ?

Merci

neutrinou
 Posté le 16/11/2013 à 18:23 
Nouvel astucien

Non, plus de problème. Il faut simplement redémarrer la box et le routeur pour que tout prenne bien effet.

A noter qu'on trouve des infos sur le site netgear

http://kb.netgear.fr/app/answers/detail/a_id/22548/~/configurer-un-routeur-sans-fil-comme-point-dacc%E3%A8s-sur-un-r%E3%A9seau

et qu'il est recommandé de ne pas utiliser le routeur comme server dhcp.

Donc sujet résolu me semble-t-il.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
94,99 €Fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair à 94,99 € (via coupon et code ZMB9E272)
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le fauteuil de bureau Gaming VADIM Racing Chair qui passe à 94,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 190 €. Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 5% sur la page du produit puis passez la souris sur le bouton Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 45% de remise. Le prix passera à 94,99 € au moment du paiement. 

Ce fauteuil est inclinable à 155°, possède des accoudoirs ajustables, des coussins pour les lombaires et la nuque. Poids max : 120 kg.

Différentes couleurs sont disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
ROUTER NETGEAR CG3100
Router Netgear derriere Livebox est ce possible?
netgear dg834
WIFI avec netgear DG834
Cisco system VPN client et routeur NETGEAR
[Résolu]Installation Modem Routeur Netgear DG834
Netgear DG834 v2 connection besoin aide
routeur firewall netgear dg834 et azureus
? sur reseau avec mod routeur netgear dg834
Plus de sujets relatifs à retourner un netgear DG834 en "client" router 4por
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux