| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, J'ai un DD multimedia Lacie Classic HD, censé pouvoir se connecter à mon réseau en Wifi. D'après le constructeur, c'est possible. Moi, ça ne marche pas, j'ai l'impression que le DD ne "voit" même par ma clé. Ma clé Wifi est l'une de celles préconisées par Lacie et le firmware du DD est le plus récent. J'ai contacté le SAV Lacie. Après quelques vérifications de base ("Est ce que la clé Wifi marche sur votre micro ?"), mon DD est retourné en SAV. il est revenu aujourd'hui, et... ça ne marche toujours pas. J'ai donc renvoyé un mail à Lacie, mais, vu leur efficacité, je lance un SOS. Pouvez vous m'indiquer la procédure exacte pour connecter un DD à un réseau en Wifi, voire un Lacie Classic HD à un réseau en wifi ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Message original par matho64
Tu fais quoi comme manip ? Il se passe quoi ? Message d'erreur ? D'après cette fiche le Wifi est en option http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11389 Quelle clé Wifi as-tu mise sur le disque exactement ? Fait-elle bien partie de cette liste ? http://www.lacie.com/fr/support/faq/faq.htm?faqid=10735 De quoi est composé ton réseau Wifi ? Il est sécurisé ? Modifié par tiobilout le 27/11/2010 08:53 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'est pas sûr que ce disque puisse être vu sous Windows en tant que ressource réseau sans connaître son adresse IP. Il faut donc dans ce cas lui en attribuer une. Le manuel devrait te dire comment faire. Cette adresse devra être choisie en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton routeur. Si ce disque possède un port réseau commence par travailler avec un câble réseau. Après seulement tu passeras au Wifi. La liste des adaptateurs Wifi est limitée par celle des pilotes installés par le constructeur s'il n'a pas prévu le moyen d'en ajouter d'autres. Et bien sûr il faut aussi, comme pour l'adresse IP, disposer d'une interface pour indiquer le mode de crypatge et la clé associée. FG | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci pour ces 1ers retours. La clé est une NetGear WNDA3100 v2, et fait bien partie de la liste des clés Wifi préconisées par Lacie. J'ai testé la clé sur un micro, et elle focntionne sans problème. Le firmware Lacie a également été mis à jour. Je suis sur la 3.23. Mon routeur est une Livebox Mini, au Wifi sécurisé par clé WEP. Sur ce réseau, j'ai un ordi fixe en connexion Ethernet, 2 micro en connexion Wifi, et aucun souci. Tout est en DHCP Le manuel utilisateur ne dit strictement rien sur la connexion en wifi, hormis, lors de l'étape d'installation, une référence laconique à un écran "Sélectionner le type de connexion réseau" dans lequel je devrais avoir 2 choix: "Sans fil" ou "Câble". Je n'ai jamais eu le choix "Sans fil", comme si le DD ne voyait pas la clef, et le seul message que j'ai est "Vous n'êtes pas connecté au réseau" Testé en connexion filaire, et pas de souci... Seulement je ne peux pas rester comme ça parce que j'ai alors un câble qui traverse 3 pièces... Et madame me dit Manip effectuées: - Connexion de la clé puis réinitialisation du DD: Echec - Installation, à partir du micro, des drivers de la clé sur le DD: Echec. Réinitialisation du DD: Echec Bref, je suis paumé Votre avis ?
| |||||||
![]() ![]() | Je comprend l'avis mitigé de Madame sur l'esthétique d'un câble réseau qui traverse le salon en diagonale. Il y a peut-être quand même une solution : les boîtiers CPL. En plus il y a des chances que le débit soit meilleur qu'en Wifi. FG | |||||||
Nouvel astucien |
Message du SAV Lacie, voici quelques minutes, qui m'annonce que le dongle Wifi NetGear WNDA 3100 v2 n'est pas compatible !!! Pourtant, il est bien dans leur liste sur le Net..
Boîtier CPL, faut que je regarde. J'ai déjà la TV qui passe comme ça avec des liveplugs. Comme TV et DD Lacie sont juste à côté, si lorsque je veux me connecter au réseau avec le DD, je débranche le câble qui va du liveplug au décodeur, côté décodeur, pour le brancher sur le Lacie, est ce qu'il y a un risque ? | |||||||
![]() ![]() | matho64 a écrit : Devrait pas. FG | |||||||
Nouvel astucien | Testé à l'instant en branchant le DD à la place du décodeur. Et là Plus de cable dans le salon, et madame Merci FG pour le conseil sur les boitiers CPL. Mais je conserve le @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|