× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Micro pour conversation MSN Live Messenger, SkypeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
grisette
  Posté le 09/12/2010 @ 02:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème concernant une conversation-vidéo sur MSN Live Messenger (2009) et Skype.

J'entends très bien la personne avec qui je converse dans mes écouteurs, mais celle-ci ne m'entend pas quand je parle dans le micro. Si je regarde l'icône du micro à gauche de l'écran de conversation, il est connecté et il semble en fonction. Serait-ce une question de paramètres ou c'est le micro qui a une défectuosité ? J'espère avoir été assez claire pour vous soumettre mon problème.

Merci à l'avance

Grisette

Publicité
JJBOY.
 Posté le 09/12/2010 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir et ton micro n'est pas muet comme ici...?

grisette
 Posté le 10/12/2010 à 03:52 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci pour ta réponse.. Dis-moi où je trouve le tableau que tu m'as montré... je suis allée dans Panneau de Configuration... Sons... j'ai pas trouvé.

J'ai Windows 7 professionnel.

Merci encore de m'aider..

riccat63
 Posté le 10/12/2010 à 10:20 
Petit astucien

Bonjour grisette

Sur Skype on peut tester son équipement à tout moment, pour ce faire clic sur l'onglet "Appel" >> "En savoir plus sur la qualité des appels" >>

cliquez sur le lien "Assistant de vérification audio" (au bout de la ligne: Vous pouvez également lancer notre assistant... (au bas de la fenêtre)).

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 01:56 
Petite astucienne

Bonsoir

Je vérifie selon tes directives...

Merci

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 02:24 
Petite astucienne

Bonsoir

J'ai vérifié sur Skype l'audio:

Microphone (périphérique High Definition audio) est coché en VERT..

Hauts-parleurs( périphérique High Definition audio) est coche en VERT

J'ai fait le test de Skype, j'ai entendu leur message... ai donné le mien... et je n'ai pas entendu mon message.

Il y a un problème mais j'arrive pas à le trouver.. Est-ce qu'il y aurait des paramètres qui ne seraient pas enregistrés.

J'attends vos lumières.

Merci

riccat63
 Posté le 11/12/2010 à 11:53 
Petit astucien

Lors du test microphone as-tu la possibilité de choisir un autre périphérique dans la liste déroulante dénommée "En cours d'utilisation"?

Si oui essaye à nouveau le test d'appel avec l'autre choix.

Sinon donne la référence de ton micro, cela peut servir aux astuciens qui se pencheront sur ton problème!

grisette
 Posté le 11/12/2010 à 20:48 
Petite astucienne

Bonjour

Dans Skype: 3 options de microphone 1) (Périphérique High Definition audio) 2) microphone (Entrée ligne Périphétique High Definition Audio)

3) Microphone: (Périphérique High Definition Audio (2)

J'ai essayé le 1er et le 2è..En faisant le test, j'entends bien le message de Skype mais le mien ne s'entend pas.. On écrit l'ordinateur n'a rien entendu.

Au microphone: pas de flèche verte comme aux hauts-parleurs.

J'ai un casque d'écoute avec un petit micro de marque Labtec.. 2 fils (un rose et un noir) pour brancher à l'ordi..

Les écouteurs fonctionnent très bien.. mais je doute du micro, il est bien ouvert et le volume du son est assez élevé..

Il remonte à l'année 2002... se pourrait-il qu'il ne réponde pas à la High Definition.. et pourtant les écouteurs fonctionnent bien... je me pose toutes sortes de questions... ?????

Merci de bien vouloir m'aider.

riccat63
 Posté le 12/12/2010 à 11:56 
Petit astucien

Je pense qu'il faut voir dans les périphériques, mais comme je ne suis pas sous Windows 7 je ne pourrait pas te guider, donc il il faudrait faire appel à d'autres aides pour cela clic sur petit triangle jaune et demande à faire déplacer ton message dans le forum "Internet & Réseaux" afin d'interpeller les pros de la messagerie.

Publicité
grisette
 Posté le 12/12/2010 à 22:07 
Petite astucienne

Bonjour

Merci à tous... j'ai transféré le problème à Internet et Réseaux.

pcastuces
 Posté le 12/12/2010 à 22:51 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
cto29
 Posté le 13/12/2010 à 07:27 
Astucien

Bonjour grisette,

Comme j'ai paramétré skype hier....

Ton micro est-il bien branché sur l'interface son ? jack orange en général.

Sinon essaie avec un autre micro.

A +

cto29

riccat63
 Posté le 14/12/2010 à 10:02 
Petit astucien

Ben alors grisette pas de succès, sorry!

Puisque les âmes charitables ne sont pas de sortie je vais essayer de te faire progresser (n'oublions pas que je suis sous XP et non sous Seven);

-Est-ce que ton casque reste branché en continu, les fils sont-ils tortillés?

-Sur ton casque y'aurait-il un sectionneur que tu aurais désactiver par inadvertance.

-Pour afficher le contrôle de volume un clic droit sur le logo son dans la barre des tâches devrait suffire (Muet ou pas)

-Test micro via le magnéto: Menu Démarrer >> Tous les Programmes >> Accessoires >> Divertissement >> Magnétophone >> Clic sur bouton rouge (enregistrer) >> raconte ta vie (si réaction le trait vert s'affole) puis arrête l'enregistrement via le bouton Stop >> Enregistrer Sous, maintenant ouvre le fichier pour entendre ta voix.

cto29
 Posté le 15/12/2010 à 08:09 
Astucien

Ben, Grisette ne répond plus !

Pour ce qui est de l'ancienneté de ton micro, cela n'a pas d'importance.

Il faut pouvoir le faire fonctionner en tests avec le menu de skype.

cto29

Modifié par cto29 le 15/12/2010 08:11
grisette
 Posté le 15/12/2010 à 16:28 
Petite astucienne

Bonjour

Desolée de ne pas avoir répondu plus tôt.. j'ai dû m'absenter quelques temps.

Je viens tout juste d'acheter une nouvelle caméra avec micro intégré... dès qu'elle sera installée et testée... je vous tiens au courant.

Merci de toutes vos informations.. c'est super gentil..

grisette
 Posté le 16/12/2010 à 21:43 
Petite astucienne

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre et de m'aider.

J'ai fait avec une amie l'essai de ma nouvelle caméra-web sur MSN Messenger et Skype... et tout fonctionne correctement.

L'image de ma nouvelle caméra est plus claire et le son très bon... on peut se parler et se voir sans difficulté..

Encore une fois Merci... et je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et une Bonne et Heureuse Année.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 89,99 € livré gratuitement au lieu de 160 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
16,99 €Ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs à 16,99 € avec le code 4278J2PC
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une double promotion sur la ponceuse vibrante TACKLIFE 130W + 12 papiers abrasifs qui vous reviendra à 16,99 € seulement avec le code 4278J2PC au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 4278J2PC. Le prix passera à 16,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
skype et windows live messenger
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
De Windows Live Messenger à Skype en 10 questions
Windows Live Messenger et Skype
Messenger Plus! pour Skype = problèmes+problèmes
Skype à la place de windows live messenger
Problème avec Windows Live Messenger et Skype
probleme pour instaler windows live messenger
problème pour installer Windows Live Messenger
probleme conversation windows live messenger