> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion WiFi impossible, pourtant....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RdNetwork
  Posté le 19/12/2010 @ 20:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Depuis quelques semaines maintenant, j'ai un problème particulièrement génant avec mon ordinateur, comme vous vous en doutez (sinon je ne posterais pas ici).

Quand je démarre l'ordi normalement, avec ma carte reseau (une carte USB D-Link), tout se passe plutot bien (malgré quelques ralentissements, mais bon la bête se fait vieille) mais là, quelques problèmes :

-> Internet ne fonctionne pas ; Le reseau sans fil est detecté (en "Bon", "Très Bon" voire "Excellent"), l'ordinateur me marque comme "Connecté" à ce reseau, mais rien à faire aucune connexion n'est possible, que ce soit pour vérifier mes mails, mettre à jour l'AV, aller surfer sur le web....

-> Lorsque je tape "ipconfig" dans la console, au lieu de la liste habituelle, j'ai simplement un genre de titre "Configuration reseau de Windows" qui s'affiche, puis plus rien. La commande se termine et rien ne s'affiche.

-> Impossible de reparer la connexion ; l'ordi et l'operation tournent alors dans le vide. Lorsque je desactive manuellement, impossible de reactiver la connexion sans fil, j'ai droit à : "Echec lors de la connexion reseau".

Je pense ne rien avoir oublié. Autre chose notable toutefois, en Mode sans Echec avec reseau, tout marche parfaitement bien (connexion, reparation, ipconfig,...).

Impossible de reinstaller la carte reseau, le programme m'affiche une erreur windows que je veux le lancer (en passant par des drivers téléchargés ou par ajout/suppression de programmes).

J'ai ce problème depuis que mon ordi a un gros crash materiel (un slot et une barrette de mémoire y ont perdu la vie après un choc frontal du boitier, je rentrerai pas dans les details).

Avira n'a rien trouvé, et je nettoie assez régulièrement l'ordinateur.

Avez-vous une idée pour regler ce problème pas très pratique ?

Merci d'avance et bonne soirée

Publicité
tailhardas
 Posté le 19/12/2010 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

si cela fonctionne en mode sans echec, voir s'il n'y a pas d'infection

aide aux diagnostiques d'un pc infecte

Modifié par tailhardas le 19/12/2010 22:46
RdNetwork
 Posté le 20/12/2010 à 09:52 
Petit astucien

Je n'ai pas d'option "ajouter un rapport", comment je fais ?

EDIT : J'ai eu un BSOD DRIVER_IRQL_LESS_OR_EQUAl (quelque chose du genre) au beau milieu de l'analyse.....

Modifié par RdNetwork le 20/12/2010 10:55
tailhardas
 Posté le 20/12/2010 à 13:04 
  Astucien

fais le avec: http://www.cijoint.fr/

puis colle le lien dans ta prochaine reponse

RdNetwork
 Posté le 20/12/2010 à 13:07 
Petit astucien

Le site ne marche pas non plus.... Je vais aller sur pastebin.

UP : Voilà le rapport : http://pastebin.com/uv4DHQ7A

L'analyse MBAM est encore en cours.

Modifié par RdNetwork le 20/12/2010 13:24
RdNetwork
 Posté le 20/12/2010 à 16:56 
Petit astucien

Bon l'analyse de Malwarebytes complète n'a rien trouvé, et Avira non plus. En fait j'ai l'impression que pour lui la carte reseau n'existe pas, pourtant elle apparait dans le panneau de configuration et dans les connexions réseau....

RdNetwork
 Posté le 21/12/2010 à 14:22 
Petit astucien

Pas de nouvelles ? :-(
RdNetwork
 Posté le 24/12/2010 à 15:21 
Petit astucien

Help please...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
198,02 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 198,02 € livré
Valable jusqu'au 17 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 198,02 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Scie sabre sans fil TACKLIFE 18V (chargeur, batterie 2Ah, sac, 2 lames) à 59,99 € (code FWE9VAFG)
Valable jusqu'au 16 Avril

Amazon fait une promotion sur la scie sabre sans fil TACKLIFE 18V avec chargeur, batterie 2Ah, sac de transport et 2 lames (une bois et une métal) qui vous reviendra à 59,99 € seulement avec le code promo FWE9VAFG au lieu de 80 euros habituellement.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 25% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code promo FWE9VAFG sur la page de paiement. 

> Voir l'offre
25,49 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 25,49 € avec le code 15CASQUE
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH500B Bluetooth qui passe à 25,49 € avec le code 15CASQUE alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie. Il possède un microphone intégré et permet des appels mains libres avec annulation de l’écho et suppression des bruits extérieurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible, et pourtant....
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion avec WIFI impossible
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connexion wifi impossible
Connexion Wifi impossible
tablette ASUS connexion wifi impossible
connexion en wifi impossible sous vista
Plus de sujets relatifs à Connexion WiFi impossible, pourtant....
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux