| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à Tous, Je ne peux plus envoyer de mail (à partir seulement de gmail) à un (seul) de mes amis car je reçois en retour un message me disant : "Untel" is not accepting mail from this sender ( in reply to RCPT Command). Je suis toujours en excellent terme avec cet ami qui a comme fournisseur d'accès AOL et il ne sait pas d'où vient ce problème. Comment puis je l'aider à résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Première vérification : S'assurer que ton adresse ne figure pas dans la liste des expéditeurs bloqués de ton ami. Dans Outlook Express, faire Outils > Règles de messages > Listes des expéditeurs bloqués... | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir, il n'y a pas d'autres mentions après la phrase " in reply to RCPT command " ? Je dirai : - sa boite est pleine - sa boite sature selon le volume de certains envois; - sa messagerie fait opposition au chargement de certains formats ... ciao | |||||||
Petit astucien | Voici la totalité du message de refus reçu. <Destinataire@aol.com>: host air-md.gair-md.mail.aol.com[172.20.29.137] said:550 5.7.0. E1.1 destinataire IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER (in reply to RCPT To command)
Final-Recipient: rfc822; Destinataire@aol.com Original-Recipient: rfc822;Destinataire@aol.com Action: failed Status: 5.7.0 Remote-MTA: dns; air-md.gair-md.mail.aol.com Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.0 E1.1 Destinataire IS NOT ACCEPTING MAIL FROM THIS SENDER | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Hé ben ... Code 5.7.0 et suivants ... Donc : - ce que te disais "Gustavfl", ci-avant : N'es-tu pas passé en liste noire chez ton ami , involontairement ou ... volontairement ? - ou alors un des 3 cas que je citais plus haut... De toutes les façons, c'est bel et bien un refus, à rechercher de son côté effectivement. Tape ton code erreur sur Google et lis sur les forums, notamment ceci : http://www.generation-nt.com/reponses/501-5-7-1-entraide-3548861.htm http://www.01net.com/article/272181.html Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | psst ! je voulais dire liste rouge chez l'ami ... la liste noire serait chez le FAI !!! Ciao | |||||||
Petit astucien | Merci pour votre aide, j'ai contacté mon correspondant et je vais régler le problème avec lui. On va considérer le problème comme résolu.
| |||||||
![]() | Bayl a écrit : Bonjour, Et comme, bien évidemment, tu adhères pleinement à l'esprit du forum, tu vas indiquer à tous ceux qui sont intéressés par le problème, quelle est la solution... @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Salut y.bli ! Attendons un hypothétique retour , au moins de savoir s'ils se sont "fâchés" !!! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|