> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accèa à internet par le wifi perturbéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
pierr31
  Posté le 26/12/2010 @ 21:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après formatage j'ai un problème pas très commun l'accés à internet par le wifi est très perturbé, après démarrage le petit écran en bas à droite est bien allumé mais un point jaune tourne autour un moment après quoi un point d'éxclamation s'installe sur le petit écran, internet ne passe pas.

Pour l'activer je dois allet sur CONNEXION afficher toutes les connexions (qui d'ailleurs ne s'affichent pas) et arrivé sur l'écran "connexions sans fil3". en cliquant sur la souri à gauche j'active une information qui me propose déactiver, ......Réparer. le fait de désactiver et de réactiver ne sert à rien, le fait de réparer fonctionne et le réparation s'effectue l'adresse IP puis WINS, puis DNS, internet est réactivé. Cette manip ne fonctionne pas suite à un redemarrage il faut arrêter l'ordi et démarrer.

J'ai aussi une information qui m'est venu depuis IE et orange me demandant d'arrêter la connection qu'un script ralentissait la connection , en effet j'ai remarqué qu'a certain moment ma connection est très lente en ce moment à 2.0 mBits/s.

Je ne sais pas ce qu'est dans ce cas un script mais j'ai depuis un moment un programme qui cherche à enter , bien sûr il n'apparait pas maintenant mais de mémoire je sais que c'est un Flash Player qui demande d'être installé à la demande des programmes utilisés le dernier c'était IE et orange. Pourtant les programme adobe flash Player 10 activ X, et adobe flash Player 10 plugin ainsi que adobe flash Player X Français sont installé.

Je suis donc perturbé 3 fois le wifi, le script qui me ralenti la connexion et ce programme qui cherche toujours à être installé.

a noter aussi que dès la fin du reformatage j'ai du mettre en quarentaine un cheval de trois nommé TR\beg sms a qui se trouvait dans le disque C:/systeme/volume information/restaure.

Voilà mon problème je pense qu'ils sont tous lié à la même erreur.

je suis sur XP les dernière MAJ sont installé, avira ne signale rien, adawre non plus, j'ai fait le nettoyage avec CCleaner .

Merci de votre aide pour dianostiquer ce problème.

Pierr31

Publicité
Evasion60
 Posté le 26/12/2010 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonsoir

Après formatage j'ai un problème pas très commun l'accés à internet par le wifi est très perturbé

... Certes :
Tout dépand comment tu as formaté déjà
Mais pourquoi poster ici sur PCA Sécurité ? ==> C'est plus un problème de configuaration/internet/réseau

... Si tu penses être quand même infecté, après un formatage de ton disque système => Applique ci dessous :

Aide toi de ces deux tutos :
https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
et
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
Reviens dans ta réponse avec les trois rapports demandés
RSIT => log.txt et info.txt
MBAM

Bonne réception, et à te lire

pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 01:17 
Petit astucien

Fichier joint : info.txt

pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 01:18 
Petit astucien

Fichier joint : log.txt

pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 01:20 
Petit astucien
pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 01:29 
Petit astucien

Bonsoir Evasion60,

merci de le répondre, je t'ai envoyer les rapports. Je n''ai pas par hasard envoyer une demande d'aide au forum sécurité mais j'ai vraiment eu un cheval de troie juste après le reformatage enfin dans les jours qui ont suivit histoire d'installer les MAJ et un antivirus ...Voilà et puis j'avais commencer un dial sur le forum réso mais je n'ai pas vraiment eu de réponse si ce n'est comment trouver un pilote pour la carte son qui n'était plus reconnu. *

Maintenant tu seras me dire si c'est un dégat occasionné par le virus ou un formatage qui c'est mal déroulé, cela faisait très longtemps que je ne l'avais pas fait mais effectivement cela c'était agravé très rapidement et j'avais besoin de cet ordi.

en espérant que tu pourras m'aider à avancer je te remercie.

Pierr31

Evasion60
 Posté le 27/12/2010 à 12:50 
Groupe Sécurité

Bonjour

... Aucune infection notée dans les trois rapports
Donc, c'est un problème de configuration Réseau/Internet

Par contre tu connais ceci :
C:\Program Files\Orange\Orange mes contenus\OrangeSC.exe /delayed
C:\Program Files\Orange\mes contenus - mon disque\mounter.exe

A te lire

pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour Evasion60,

Bien si pas de problème de virus c'est déjà une chose excellente.

Pourquoi me parles-tu de ces deux programmes? ce n'est pas la gestion du disque virtuel chez orange? Y a-t-il quelque chose qui choque ? Je ne sais pas reconnaitre cela moi.

Ou ce serai deux programmes identiques mais l'un serai modifié?

Je vais essayer de consulter un forum de orange ( si j'en trouve un) pour savoir si ces deux programmes sont normaux.

Tu en penses quoi toi?

Et je vais recontacter le forum réseau connection internet et configuration si je n'ai pas de résultat.

Merci en attendant un peu ta réponse

Evasion60
 Posté le 27/12/2010 à 18:01 
Groupe Sécurité

Bonsoir

... ce n'est pas la gestion du disque virtuel chez orange? ...

Oui peut être, mais comme j'aime pas les programmes délivrés par Orange ( leur espace, leur navigateur, etc... ), je te demandais, c'est tout

Je demande le transfert de ton sujet sur le Forum " Réseau/Internet "

Un lien qui peut t'aider :
http://irp.nain-t.net/doku.php

Sinon, sur la page Web d'Orange, tu as l'assistance en ligne + forum, pour expliquer tes problèmes

Bonne continuation

Publicité
pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 18:32 
Petit astucien

Je te remercie Evasion60, j'ai lancer une demande d'informations sur le forum de orange, cela m'a eu l'air très compliquer, j'aurais peut-être une réponse.

je regarde le site que tu m'indiques, et je te remercie d'avoir tranférer mon sujet sur le forum réseau/internet.

Merci encore

Pierr31

pcastuces
 Posté le 27/12/2010 à 19:00 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
pierr31
 Posté le 27/12/2010 à 22:59 
Petit astucien

Bonjour,

Mon problème ne change pas je l'ai expliqué plut haut, je ne comprends pas ce qui se passe . si cette panne est déjà arrivée dites moi la cause, j'ai contacter un forum orange tout à l'heure on sais jamais des fois qu'ils ai la solution.

Merci et à bientôt de vous lire.{#}{#}

kleretnet
 Posté le 28/12/2010 à 05:46 
  Maîtresse astucienne

tu peux détailler stp. Tu te connectes sur quoi une live, si oui quel modèle ? comment t'as procédé ? pour le wifi, c'est un intégré ou avec une clé usb wifi ? t'as bien tout réinstallé les drivers ?

pierr31
 Posté le 28/12/2010 à 22:32 
Petit astucien

Bonsoir Klerenet,

Oui je comprends que tu veuilles du détail sur mon problème qui perturbe ma liaison wifi internet sur ce PC mais aussi les différents utlisateurs administrateur ou limité, il fait ce qu'il veux une je suis administrateur une autre fois j'ai l'accés refusé cela sans rien modifier.{#}

J'ai un pc un peu ancien avec une version xp 2002 pack 3

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2600 MHz (13 x 200)
Nom de la carte mère Intel Bay Field D865GBF (6 PCI, 1 AGP, 4 DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 1536 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (09/24/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Processeur pentium4 cpu 260Ghz

1go de Ram

Carte graphique NVIdia Géforce 2mx

J'ai une imprimante multifonction LEXMARK X4950 WIFI.

C'est un petit résumé de éverest ...

Voilà le problème:

Alors que la livebox fonctionne correctement sur mon PC portable, sur l'imprimante qui est connexté au wifi ainsi que sur le téléphone;

J'ai depuis que j'ai formaté le DD un problème de connection au wifi internet et des anomalies sur les utilisateurs administrateur ou limité.{#}

Internet wifi au démarrage affiche en bas à droite un icone écran autour duquel une boule jaune tourne la connection est insufisante pour fonctionner, pour me connecter je dois aller sur connection /ma connection sans fils3/ et cliquer sur réparer, la réparation fonctionne en réactivant IP , DNS, WINS , la boule jaune disparait la connection est opérationnelle mais certain moment faible, actuellement 2.0 Mbits/ à cette heure ci c'est peut-être normal.....Si je fait un redemarrage du pc la manip sur la connection ne fonctionne pas.{#}

Pour les utilisateurs je ne peut activer la connection que si je suis administrateur, je peux passer vers un utilsateur limité avec la connection, par contre si j'arrête l'ordi sur un utilisateur limité, quand j'allumerai mon PC sous un utilsateur ADm, celui ci sans rien changé j'aurai refuse la connection refusée je suis considéré en limité....C'est compliqué tout ça....{#}{#}

Je ne sais pas encore ce que tu en penses, si mon installation à foirée!!!! disons qu'avec le cable sur le réseaux elle fonctionnait bien .

Voilà, je suis désolé de t'envoyer "ce cadeau" en fin d'année, mais je ne sais pas par quel bout prendre ce problème, je pensais à un virus (j'en ai eu un après le formatage un cheval de trois) il semble qu'il n'est plus là ....{#}

Je vais m'absenter une petite semaine dès demain, aussi ne t'inquiète pas si je ne réponds pas de suite, de ton coté prends ton temps et surtout passe une bonne fin d'année , Pour la nouvelle année je te souhaite la santé et le bonheur. {#}{#}

a+ de te lire

kleretnet
 Posté le 29/12/2010 à 06:27 
  Maîtresse astucienne

en attendant ton retour, quelques questions :

tu as une live ok, mais quel modèle.

tu dis pas si c'est un wifi intégré ou pas

tu ne dis pas si tu as été voir dans le gestionnaire de périphérique pour voir si il y a un souci avec ce périf wifi.

as tu installé le gestionnaire orange.

dans les propriétés de ta connexion quels sont les réglages du protocole tcpip.

as tu essayé la commande , exécuter : ipconfig /all (un espace entre le g et le /) et mets nous le résultat

pierr31
 Posté le 29/12/2010 à 08:58 
Petit astucien

bonjour,

merci de ta réponse.

une live excuse moi je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose , bien ou mal, que c'est la livebox c'est une sagem ancien modèle.

le clé usb remplace le wifi intégré c'est aussi une sagem

je ne suis pas allé voir le gestionnaire de périphérique c'est lexmark, la maintenance en ligne est fermé cette semaine.

oui j'ai installé pour le pc le DVD orange juste pour une installation d'un ordinateur supplémentaire.

Les réglage tcpip son automatique donc pas visible.

la manip que tu me demandes je ne la ferai qu'au retour au cas ou j'aurai des problèmes, esxcuse moi je dois partir.

Merci de ton aide, je serai de retour mardi ou mercredi.

(Sur mon pc portable la connection fonctionne très bien.)

Bonne année 2011

kleretnet
 Posté le 29/12/2010 à 19:07 
  Maîtresse astucienne

pierr31 a écrit :

bonjour,

merci de ta réponse.

une live excuse moi je ne sais pas ce que c'est, mais je suppose , bien ou mal, que c'est la livebox c'est une sagem ancien modèle. donc faut faire l'association par le bouton reg, et faire une recherche de réseaux un lien pour t'aider http://www.bichofeo.com/2.htm

le clé usb remplace le wifi intégré c'est aussi une sagem t'as installé le pilote de cette clé ?

je ne suis pas allé voir le gestionnaire de périphérique c'est lexmark, la maintenance en ligne est fermé cette semaine. ?? c'est sur ton pc, t'as juste à aller voir dans le gestionnaire, pas besoin de maintenance en ligne

oui j'ai installé pour le pc le DVD orange juste pour une installation d'un ordinateur supplémentaire. ah là.... boulette, il ne sert à rien si ce n'est qu'à mettre le cirque dans les connexions pour le virer http://www.bichofeo.com/29.htm

Les réglage tcpip son automatique donc pas visible. t'as essayé de les mettre en manuel pour voir si ça te changeais quelquechose

la manip que tu me demandes je ne la ferai qu'au retour au cas ou j'aurai des problèmes, esxcuse moi je dois partir.

Merci de ton aide, je serai de retour mardi ou mercredi. ok à mercredi soir, alors et bonnes fêtes à toi

(Sur mon pc portable la connection fonctionne très bien.)

Bonne année 2011

Publicité
pierr31
 Posté le 05/01/2011 à 17:17 
Petit astucien

Bonjour,

-1- Merci encore de ton aide car je suis ennuyé de cette instabilité du wifi, je pense que c’est certainement une mauvais installation avec le cd de wanadoo et qu’il vaut mieux faire cette installation manuelle, mais je ne sais pas faire .

-2-J’ai fait la manip avec ipconfig/all avec un espace après le g pas de conséquence visible.

-3-Bien sur je ne connaissais pas le mot " Live " mais si j’ai bien compris c’est le fait d’appuyer sur le bouton qui se trouve sous la livebox et qui fait clignoter un voyant pour associer la livebox avec le PC bien sûr j’utilise cette manip chaque fois que je dois installer un matériel qui va fonctionner avec le wifi de la Livebox que ce soit le téléphone portable que l’imprimante, j’actionne ce bouton avant d’envoyer la clef WEP.

-4-Excuse-moi j’ai confondu le gestionnaire de périphérique avec autre chose, je suis ridicule ! ! ! ! Mais j’avais une idée qui me trottait dans la tête , je pensais que le pilote de la livebox me perturbait le wifi de l’ordi et j’avais lu qu’il y avait un path chez lexmarck pour rattraper cela ; en fait ce n’est pas ça car le pilote de l’imprimante supprimé , le problème wifi sur le PC persistait. J’ai dû faire des manœuvres inutiles de réinstallation de l’imprimante et de son wifi . Maintenant elle fonctionne comme avant donc bien et en wifi .

L’anomalie du PC par contre reste.

-5-Pour ce qui est de la cle usb wifi Sagem c’est un modèle XG703 usb802 11g le pilote intallée par le CD wanadoo est la Version 3.0.18.2 du 3/6/2004. Cette clé doit bien fonctionner puisque je l’utilise mais au démarrage de l’ordi je dois réparer la connexion sur le pc en me plaçant dans connexions , ttes les connexionx, connexions sans fils/réparer. Là il se passe des choses et la connexion revient.

-6-J’ai pu trouver le détail des connexions réseau (mais je n’arrive plus à la retrouver ! ! )

Adresse physique 00.60.B3.B5.7C 63

IP 169.254.159.197

Sous réseau 255.255.0.0.0

Serveur DNS : ---(vide)

Serveur WINS :----(vide)

-7-Je ne pense pas que cela ai une incidence sur le wifi ! ! ! dans l e gestionnaire de périphérique je n’ai qu’un problème, le pilote du contrôleur multimédia l’ancien ne fonctionne plus , le nouveau non plus les pilotes ne sont plus accepté par XP, j’ai pu en trouver un qui fonctionne en me référent au forum des Drivers dans " tous mes drivers " sur un problème identique , le nouveau installé est soum Max et le pilote AUD_ALL32_5.12.1.5240_PV2 de ADI soumdMax Audi Driver. Mais!

Par contre je ne sais pas déinstaller l’autre qui reste avec un ?

A ce soir si tu veux bien ...je serai là régulièrement pour ne pas trop te faire perdre de temps.

pierr31
 Posté le 06/01/2011 à 10:16 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne voudrai pas trop encombrer ce forum, j'ai certe des problèmes que je voudrais résoudre, il semble que l'installation du wifi sur le PC réalisée avec le CD de wanadoo fonctionne mal, je veux bien faire une installation différente manuellement mais j'aimerai savoir comment faire pour ne pas trop me planter.

Merci

Pierr31

pierr31
 Posté le 10/01/2011 à 21:00 
Petit astucien

Bon plus de réponse cela signifie que je dois me débrouiller seul, merci quand même pour les liens que vous m'avez laissés cela va peut-être m'aider.

be-bop
 Posté le 11/01/2011 à 01:24 
  Astucien

si tu utilises uns clé usb wifi cela veut dire que le cd orange a foutu le bazar mais en plus le logiciel de gestion sagem a mis la deuxieme couche

faut donc revenir aux fondamentaux: virer orange et dans ms config empecher le gestionnaire sagem de se lancer au demarrage puis connecter normalement par windows

pierr31
 Posté le 11/01/2011 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour BE-bop merci de m'aider, je voulais savoir exactement à quoi était dû ce problème, donc c'est le cd wanadoo qui a mis le bazar, je n'ai installé que le minimum pour créer la connexion, je vais désinstaller le programme de la livebox je ferai en sorte de conserver le pilote de la cle usb, ou j'irai en chercher une autre j'ai un lien qui me le permets je crois , et je me connecterai normalement par windows en utilisant le petit écran qui est en bas à droite de l'écran pour activer la connection, je mettrai la livebox en relation lorsque j'aurai entré la clé WEP et cela devrait fonctionner, ma connection doit s'afficher je la choisi et c'est ok. Enfin c'est ce que j'ai compris en faisant des recherches, j'attendais d'avoir fini un travail avant de le faire mais c'est éminant. Dis moi quand même si je suis sur la bonne piste Merci

be-bop
 Posté le 12/01/2011 à 02:55 
  Astucien

tu as tout compris...

le minimum d'ajouts exterieur evite les conflits

un simple pilote et la connection par windows , il n'y a rien de mieux

pierr31
 Posté le 12/01/2011 à 08:37 
Petit astucien

bonjour be-bop,

Ok je vais faire cela surement cet apm,

je te tiendrais bien sûr au courant du résultat

a+

pierr31

pierr31
 Posté le 13/01/2011 à 01:08 
Petit astucien

bsr ,

J'avais tout compris, j'ai bien fait la manip qui à marché mais le résultat n'est pas satisfaisant toujours du mal à me connecter la petite boule tourne toujours autour de l'icone... enfin la panne résiste, de plus maintenant il me faut attendre 2 à 3 mn pour pouvoir faire une manip après demarrage par exemple ouvrir le panneau de configuration .

par contre toujours en reparant la connexion ça fonctionne bien....je dois avoir un fichier qui bloque quelque part , comme j'ai eu un virus lors du formatage ou juste après c'est peut être ça qui m'a créer un "hic" dans le système. si quelqu'un voit une solution il sera le bienvenu/ Merci.

be-bop
 Posté le 13/01/2011 à 03:41 
  Astucien

quand le panneau ouvre pas fait alt/ctrl/ suppr et regarde ds l'onglet processus qu'est ce qui bouffe du cpu

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,48 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 93,48 € livré
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 88,51 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 93,48 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 1015 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
84,99 €Kit de démarrage Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 84,99 €

Amazon fait une vente flash sur un kit de démarrage Raspberry Pi 4 Type B 4 Go qui passe à 84,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie.

Ce kit de démarrage comporte en plus du Raspberry Pi 4 : une alimentation française 3 A avec interrupteurun boîtier et une carte mémoire 64 Go préchargée avec la distribution NOOBS, un lecteur de carte mémoire, des dissipateurs thermiques, un ventilateur et un câble HDMI. La livraison est gratuite. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
impossible accéder à internet par wifi
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
partage connexion internet via routeur wifi
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de connexion internet en wifi
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Connexion internet en WiFi
Wifi et vitesse internet
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G