> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 "Coeur" devient "Cour" avec Outlook express ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 14/01/2011 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Une question que je ne parviens pas à élucider : lorsque je fais un message avec Outlook express, si dans le message des mots tels que coeur, ou choeur, ou soeur, ... s'y trouvent, lors de la vérification orthographique, il m'est proposé de les remplacer par cœur, chœur, ou sœur. Mais, lorsqu'on reçoit ce message corrigé, ces mots sont remplacés par cour, chour, ou sour !!! Que dois-je faire pour que l'orthographe soit respectée lors de l'envoi d'un message corrigé ?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Amicalement

Publicité
elle
 Posté le 14/01/2011 à 22:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Changer de police de caractères, peut-être?

fgondard
 Posté le 14/01/2011 à 23:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu as dû choisir texte brut dans le format d'envoi de tes messages ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose puisque tu es sûr que tous tes destinataires pourront lire tes messages quel que soit l'outil qu'ils utilisent. Malheureusement dans ce format les digrammes tels que œ sont systématiquement remplacés. Problème également avec le symbole .

Il me semble que c'est identique avec Outlook ce qui confirmerait qu'il s'agit bien d'un problème d'encodage. Seule solution choisir le format HTML. Pour les messages envoyés à des particulier cela ne devrait pas poser de problème, vers une entreprise il peut y avoir des restrictions.

FG

yoyobis
 Posté le 15/01/2011 à 17:27 
Astucien

Bonjour

Merci fgondard de ta réponse qui je pense, répond à ma question. En effet, j'ai toujours lu qu'il valait mieux choisir d'envoyer ses mails en texte brut, et, du coup, ce genre de texte ne "passe" pas. Peut-être me faudra-t-il choisir texte HTML pour éviter cet inconvénient ?.

Bon week end, et merci encore ,

Amicalement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
122,72 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 122,72 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Italie propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 116,10 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,62 € pour la livraison en France soit un total de 122,72 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre
119,99 €Thermostat connecté Netatmo à 119,99 €

Darty fait une promotion sur le thermostat connecté Netatmo qui passe à 119,99 € au lieu de 170 €. Avec lui, vous pourrez contrôler et programmer votre chaudière et donc votre chauffage depuis votre smartphone Economisez en moyenne 300€ pour chauffer votre maison avec un planning adapté à vos habitudes de vie. Pour vérifier si votre installation est compatible, vous pouvez utiliser cet outil

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
loops back to myself avec Outlook Express
Papier à lettre avec photo Outlook Express 6
réception e-mail avec Outlook Express
continuer avec outlook express
Outlook express 6 avec XP
envoi de messages avec outlook express
Difficulté avec Outlook Express 6
probleme avec outlook express
Plus de sujets relatifs à "Coeur" devient "Cour" avec Outlook express ???
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux