× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook. Lettres avec accent.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 03/02/2011 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

A la réception de certains messages, il arrive que toutes les lettres comportant un accent aient disparu. J'ai essayé de me transférer le message après avoir corrigé les mots mais je reçois toujours les textes sans les lettres avec accent.

J'insiste sur le fait que ce n'est pas systématique et que la plupart des messages que je reçois sont corrects.

Avez-vous une idée à propos de ce phénomène ?

Merci d'avance.

Publicité
qmike549
 Posté le 03/02/2011 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Quelle est la version de ton Oulook

gerardo66
 Posté le 03/02/2011 à 12:56 
Astucien

Version 2007.

Havok
 Posté le 03/02/2011 à 13:21 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est un problème de police.

Si le mail qu'on t'envoie possède un police que tu n'as pas, ton pc va l'ouvrir en prenant un police standar, et là est le problème, car chaque police n'utilise pas forcément les mêmes codes de caractères pour des lettres identiques ou proche.

C'est aussi cela qui peut faire que certains mails arrivent avec des carrées à la place de certaines lettres.

PatrickD
 Posté le 03/02/2011 à 13:31 
  Astucien

Bonjour gerardo66,

Voici ce que j'ai dans Outils/Options/Foramt du courrier:

et dans Options internationales

qmike549
 Posté le 03/02/2011 à 13:31 
  Maître astucien

bonjour

Pour info

Pour ceux qui utilisent Outlook 2007 + Exchange 2003

Caractères accentués manquants dans des e-mails lus avec Outlook 2007 en présence de Exchange 2003 (06.01.09)

http://www.sysco.ch/?it=101105

gerardo66
 Posté le 03/02/2011 à 15:27 
Astucien

Je suis un peu profane et ne trouve pas Exchange sur mon PC. Je ne sais même pas à quoi cela sert.

J'ai néanmoins essayer vos différents conseils, notamment cocher "Utiliser le format de message Unicode pour enregistrer les messages" et cocher "Activer la prise en charge de UTF-8 pour le protocole mailto". Cela n'a rien changé.

Je serais tenté de croire Havok et qu'il s'agit d'un problème de police car j'ai cet incident avec toujours les mêmes expéditeurs. Mais comment faire pour le résoudre ?

Merci de vos avis.

Havok
 Posté le 03/02/2011 à 17:36 
  Maître astucien

Tu ne changes rien à ta configuration.

Tu demandes simplement à cette personne de modiffier la police qu'il utilise pour l'envoie et les réponses, par une police standar.

C'est la seul chose à faire.

gerardo66
 Posté le 03/02/2011 à 18:49 
Astucien

Merci Havok.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 06 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
papier à lettres sur mail avec Outlook Express
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Ennuis avec win7, word, outlook
Problème avec Outlook
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
fusionner skype avec compte outlook
Problèmes avec Microsoft Outlook 2017
sauvegarde du carnet d'adresses avec outlook 2010
envoi de fichier vidéo avec Microsoft Office Outlook 2003
Plus de sujets relatifs à Outlook. Lettres avec accent.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux