> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de FAI et garder adresse email?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dorgemon
  Posté le 10/02/2011 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Ayant pas mal de soucis avec mon fai;je souhaite le quitter mais je ne voudrais pas changer mon adresse mail

qui est connue depuis 10 ans par un grand nombre d'administrations entre autres.

Cela est-il possible ?

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 10/02/2011 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Certains FAI ne font pas le ménage, plus ou moins vite, d'autres non. Rien n'est donc prévisible.

Au lieu de résilier as-tu une possiblité de changer de type d'abonnement, passer en accès libre via RTC (paiement au temps) ? Non pas pour t'en servir quoi que cela puisse se révéler utile en dépannage ou en déplacement, mais simplement pour garder ta boîte aux lettres.

C'est ce que j'ai fait jadis quand j'ai quitté Wanadoo mais il est vrai que c'était un forfait RTC et non pas l'ADSL. J'ai toujours mon compte et je vide de temps en temps la boîte aux lettres qui se remplit régulièrement de spam.

Afin que pareille question ne se pose plus à toi je te conseille pour l'avenir d'ouvrir un ou plusieurs comptes de messagerie chez un tiers, genre Yahoo ou autre.

FG

simplifier
 Posté le 10/02/2011 à 16:38 
Petit astucien

pour moi cela a été possible j'ai gardé ma messagerie AOL et mon FAI neuf

tout s'est bien passé aucun souci

Dorgemon
 Posté le 10/02/2011 à 16:47 
Petit astucien

fgondard et simplifier,merci pour vos réponses éclairs.

Je suis chez Neuf et je veux le quitter;si je l'abandonne pour X...est-ce que mes messages pourraient êtres

dirigés vers Gmail par exemple ?

Anonyme
 Posté le 10/02/2011 à 17:23 
Nouvel astucien

Bonjour

Juste en passant, un lien qui confirme ce qui a été dit :

http://www.arobase.org/fai/introduction.htm

@+

Gustavefl
 Posté le 10/02/2011 à 18:52 
Astucien

TLM,

Il y a 3 ans, j'ai été amené à résilier un compte chez Free et depuis j'ai toujours mon adresse free.fr valide. Je passe de temps en temps faire du ménage... car je suis spamé grave... mais ça roule super !...

Et apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas de figure...

denewton
 Posté le 10/02/2011 à 22:39 
Astucien

Bonjour,

Je suis chez SFR, mais je ne sais pas s'il propose une connection RTC à la connextion. J'ai expérimenté le cas Wanadoo où est encore mon adresse principale redirigée sur celle de mon nouvel FAI (l'avantage dans ce cas est le filtrage des spams efficace par SFR), j'ai aussi une adresse chez Free sans abonnement, parce qu'à l'époque je n'ai pas su adhérer à leur offre ADSL.

Cordialement

Bertrand

Dorgemon
 Posté le 11/02/2011 à 16:11 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais attendre encore un peu avant de fermer ce sujet au cas ou....

denewton
 Posté le 19/02/2011 à 00:27 
Astucien

Bonjour,

Chez SFR on peut avoir un bas débit en libre accès. Donc si on opte pour cette option on devrait conserver son adresse. La seule question est de savoir si en résiliant le contrat haut débit, le contrat en libre accès reste actif. Ce n'est pas marqué sur la page.

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,99 €McAfee Total Protection 2020 (10 appareils, 1 an) à 12,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 10 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changer adresse email ? (Résolu)
Changer son adresse IP locale
Comment Trouver l’Adresse Email de Quelqu’un en 2 Minutes
Adresse messagerie email impossible à ouvrir
Changer adresse Gmail sur tablette
Foxmail ? modifier carnet d'adresse email
Changer une adresse MAC: Risqué?
Logiciel gratuit d'aspiration d'adresse email pour effectuer un emailing
configuration adresse email
changer p.c adresse skype et outlook
Plus de sujets relatifs à Changer de FAI et garder adresse email?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux