× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection pc en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rockandinox
  Posté le 14/02/2011 @ 18:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Bon voilà, ça fait déjà quelques jour que j'ai ce problème :

Je veux connecter un ordinateur en wifi (il est sous-vista) mais rien n'a faire, je n'y arrive pas, pour le connecter,

Je désactive tous mes antivirus (et celui de window), je vais dans le menu connection , je choisi ma livebox, je rentre la clé wep,

Et il affiche un message d'erreur, il me propose deux options, se connecter à un autre réseau ou diagnositiquer le problème,

Quand je clique sur diagnostiquer, il me marque : " l'authentification sans-fil a échoué en raison d'un délai d'attente "

Tout mes autres pc sont en cables ethernet et marche très bien, je précise que j'ai changé de livebox, que je suis pro, ma livebox est une sagem pro.

Je suis donc chez orange.

Merci d'avance,

Julien.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 14/02/2011 à 19:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

quel livebox pro ?

http://assistance.orange.fr/internet-pro/livebox-connaitre-votre-livebox-lbox_comprendre.php

sinon en wifi, il faut mettre la box en association

++++

rockandinox
 Posté le 14/02/2011 à 20:04 
Petit astucien

J'ai une pro V2 sagem EE.

Quand je le met en association, j'ai toujours le même message d'erreur.

lemedour
 Posté le 15/02/2011 à 07:20 
Astucien

sur la pro V2 comme sur la Livebox 2, il ne faut pas toucher au bouton Wifi ( il sert à activer le wifi facile et/ou (suivant la durée de l'implusion) à couper le wifi )

1. assurez vous donc d'abord que le wifi facile et le wps sont bien désactivés dans la box ainsi que le filtrage MAC ( en entrant dans la config de la box par http://192.168.1.1)
  2. réalisez la connexion de votre PC en wifi
  3. réactivez le filtrage MAC

Ps : si vous utilisez vraiment une cle wep, c'est le pire type de sécurité crackable en 2mn, préfèrez le WPA2 si votre PC le permet

Modifié par lemedour le 15/02/2011 07:28
PatrickD
 Posté le 15/02/2011 à 09:13 
  Astucien

Bonjour rockandinox,

Essaie de relier ton ordi avec le câble éthernet, puis d'entrer dans la config de ta box afin d'y entrer la clé.

Une mise en association n'est peut-être pas nécessaire avec la livebox Pro.

Modifié par PatrickD le 15/02/2011 09:14
lemedour
 Posté le 15/02/2011 à 09:31 
Astucien

entrer la cle dans la box ?

oui comme indiqué dans mon post précédent, pas de bouton association dans la lb pro et il ne faut surtout pas toucher au bouton wifi

lemedour a écrit :

sur la pro V2 comme sur la Livebox 2, il ne faut pas toucher au bouton Wifi ( il sert à activer le wifi facile et/ou (suivant la durée de l'implusion) à couper le wifi )

1. assurez vous donc d'abord que le wifi facile et le wps sont bien désactivés dans la box ainsi que le filtrage MAC ( en entrant dans la config de la box par http://192.168.1.1)
  2. réalisez la connexion de votre PC en wifi
  3. réactivez le filtrage MAC

Ps : si vous utilisez vraiment une cle wep, c'est le pire type de sécurité crackable en 2mn, préfèrez le WPA2 si votre PC le permet

Modifié par lemedour le 15/02/2011 09:42
rockandinox
 Posté le 15/02/2011 à 19:05 
Petit astucien

En fait, toutes mes prises ethernet sont prises par mes autres ordinateurs, je ne peux donc pas les débranchés pour soucis de maintenance.

J'avais touché au bonton wifi; J'ai désactivé le wifi rapide, le wps et le filtrage mac, rien à faire le problème persiste avec le même message d'erreur.

C'est une erreur de propos : je n'est pas une clé wep mais une clé wpa/wpa2.

cto29
 Posté le 15/02/2011 à 20:55 
Astucien

Bonsoir,

Une solution à essayer :

-panneau de configuration => sytème => gestionnaire de périphériques , sélectionner l'interface wifi, clic gauche et desinstaller.

Redemarrer l'ordinateur, le pilote va se réinstaller tout seul.

J'ai fait cette manip il y a 2 jours pour un ca similaire.

Bon courage.

cto29

lemedour
 Posté le 18/02/2011 à 18:19 
Astucien

plus de nouvelles, bonnes nouvelles sans doute ... {#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
71,85 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code promo AFFAIRE10. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 20 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de connection WIFI
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
après nettoyage ordinateur plus de possibilité de connection wifi, help
W7 pro et la connection WiFi
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Routeur WIFI connection impossible
Plus de connection wifi et peut être filaire
connection WIFI
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté