> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 l'astuce du jour ne fonctionne pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
beorcs
  Posté le 03/03/2011 @ 15:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour{#}

je viens de tenter l'astuce du jour et une fois de plus ça ne fonctionne pas ( "surfer incognito avec google chrome ")

[Window Title]
Problème de raccourci
[Content]
Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.
[OK]
[Window Title]
Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK][Window Title] Problème de raccourci [Content] Le nom 'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe -incognito' spécifié dans le champ Cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects. [OK]

Publicité
Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Est-ce que ce chemin :

'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe

correspond à qqch chez toi ? Où est ton Chrome (lance une recherche sur chrome.exe pour le trouver).

louis14
 Posté le 03/03/2011 à 17:06 
Petit astucien

Ce Google Chrome moi je l'ai viré illico-presto à voir toutes les merdes qu'il nous met, ccleaner met 3 fois plus de temps à nettoyer à cause de lui.

Clikbill
 Posté le 03/03/2011 à 18:50 
Astucien

louis14 a écrit :

Ce Google Chrome moi je l'ai viré illico-presto à voir toutes les merdes qu'il nous met, ccleaner met 3 fois plus de temps à nettoyer à cause de lui.

et en plus chrome te met quoi comme M??????

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 19:50 
  Grand Maître astucien

louis14 a écrit :

C'est totalement faux ??? J'ai essayé les deux, et justement, je trouve Chrome plus simple.

Tu n'es sans doute pas allé assez loin dans tes essais.

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 20:54 
  Astucien

Esclapion a écrit :

Est-ce que ce chemin :

'C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe

correspond à qqch chez toi ? Où est ton Chrome (lance une recherche sur chrome.exe pour le trouver).

re-bonjour je suis de retour . merci Esclapion {#}: ce "C:\Program.................\chrome.exe" correspond à quand on clique droit sur l'icone de google chrome sur mon bureau --> proprietés-->raccourci--->cible en rajoutant ce qu'ils disent dans l'astuce du jour j'ai eu ce message (plus haut ) voilà .

Edit . bon si cela ne marche pas ccleaner est là qui fonctionne très bien pour ce qui me concerne .

Modifié par beorcs le 03/03/2011 20:57
Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 21:07 
  Grand Maître astucien

Je ne retrouve pas l'astuce. Si tu as un lien ?

Si tu fais Démarrer, Exécuter, et que tu tapes cmd , une fenêtre doit s'ouvrir.

Si dedans, tu copies/colles ceci :

"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" -incognito

(sans oublier les " devant et derrière), est-ce que ça marche ?

(edit)

ça y est, j'ai reçu l'astuce du jour.

Modifié par Esclapion le 03/03/2011 21:30
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 21:45 
  Astucien

{#} non

cela "n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe " {#}

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 21:51 
  Grand Maître astucien

Alors, le chemin n'est pas bon ?

Tu peux réessayer sans "-incognito", mais un exécutable doit pouvoir se lancer en précisant le chemin donc il y a une erreur dans celui-ci, je pense.

Dans l'astuce, ils parlent de Appdata, et toi tu as Chrome installé dans Program Files ???

Il faudait que tu ailles dans C:, puis dans Program files, et ainsi de suite jusqu'à trouver Chrome.exe. Une fois trouvé, fais un double-clic dessus pour le lancer.

Si ça marche, maintient Shift enfoncé, puis fais un clic droit sur Chrome.exe, copier en tant que chemin d'accès.

Colle ensuite le résultat ici.

(edit)

ou directement dans la fenêtre que je t'ai faite ouvrir.

Modifié par Esclapion le 03/03/2011 21:53
Publicité
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:09 
  Astucien

oui mais il n'y a que des fichiers dll sauf un installer puis un setup j'ai cliqué et je n'obtiens que ma page d'accueil ................voilà {#}

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Je suis mal ta manip. Entre faire un clic sur le raccourci que tu utilises d'habitude, et un double-clic sur le chrome.exe sur lequel il pointe, il ne doit y avoir aucune différence ???

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:17 
  Astucien

j'essaie dans tous les sens rien ne marche ....il y a juste un "setup " mais pas de " chrome.exe " si on clique , juste ma page d'accueil qui s'ouvre : et rien moyen de copier ....

ce qui n'est déja pas si mal ....il manque peut être un maillon au tuto ,mais ce n'est pas si grave : tout est sécurisé désormais chez moi ....{#}

ne nous cassons pas la tête . la vie est assez compliquée comme ça :

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 22:19 
  Grand Maître astucien

Lance une recherche de chrome.exe sur ton disque C:. A mon avis, tu vas le chercher au mauvais endroit.

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:19 
  Astucien

oui :

j'ai cliqué sur "ordinateur "-->C --> programmes--> google --> chrome --> setup voilà

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 22:21 
  Grand Maître astucien

(on s'est croisés). Regarde mon message précédent, je crois que tu ne cherches pas au bon endroit.

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:31 
  Astucien

je n'arrive pas à recopier mais à chrome il y a 9.0.597.107, et si on ouvre : plein de dll, et des extensions de l'application : extension , installer , local ,cree-brooker application ,ressources , etc.....

xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>
-
    BleachBit
    Copyright (C) 2010 Andrew Ziem
    http://bleachbit.sourceforge.net

This program is free software: you can redistribute it and/or modify
    it under the terms of the GNU General Public License as published by
    the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or
    (at your option) any later version.

This program is distributed in the hope that it will be useful,
    but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
    MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
    GNU General Public License for more details.

You should have received a copy of the GNU General Public License
    along with this program.  If not, see .

-->
- <cleaner id="google_chrome">
<label>Google Chromelabel>
<description>Web browserdescription>
<running type="exe">chrome.exerunning>
<running type="exe">chromerunning>
- <option id="cache">
<label>Cachelabel>
<description>Delete the web cache, which reduces time to display revisited pagesdescription>
<action command="delete" search="walk.files" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Cache\" />
<action command="delete" search="walk.files" path="~/.config/google-chrome/Default/Cache/" />
<action command="delete" search="walk.files" path="~/.cache/google-chrome/" />
option>
- <option id="cookies">
<label>Cookieslabel>
<description>Delete cookies, which contain information such as web site preferences, authentication, and tracking identificationdescription>
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Cookies" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Extension Cookies" />
<action command="delete" search="walk.all" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Cookies" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Extension Cookies" />
<action command="delete" search="walk.all" path="~/.config/google-chrome/Default/Local Storage/" />
option>
- <option id="dom">
<label>DOM Storagelabel>
<description>Delete HTML5 cookiesdescription>
<action command="delete" search="walk.all" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\databases\" />
<action command="delete" search="walk.all" path="~/.config/google-chrome/Default/databases/" />
option>
- <option id="history">
<label>Historylabel>
<description>Delete the history which includes visited sites, downloads, and thumbnailsdescription>
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Archived History" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History" />
<action command="delete" search="glob" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History Index ????-??" />
<action command="delete" search="glob" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History Index ????-??-journal" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History-journal" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Thumbnails" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Thumbnails-journal" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Visited Links" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Archived History" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Archived History-journal" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/History" />
<action command="delete" search="glob" path="~/.config/google-chrome/Default/History Index ????-??" />
<action command="delete" search="glob" path="~/.config/google-chrome/Default/History Index ????-??-journal" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/History-journal" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Thumbnails" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Thumbnails-journal" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Visited Links" />
option>
- <option id="session">
<label>Sessionlabel>
<description>Delete the current and last sessionsdescription>
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Current Session" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Current Tabs" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Last Session" />
<action command="delete" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Last Tabs" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Current Session" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Current Tabs" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Last Session" />
<action command="delete" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Last Tabs" />
option>
- <option id="vacuum">
<label>Vacuumlabel>
<description>Clean database fragmentation to reduce space and improve speed without removing any datadescription>
 In Google Chrome 7 the Safe Browsing Bloom is no longer an SQLite database 
-->

-->
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Archived History" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Cookies" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Extension Cookies" />
<action command="sqlite.vacuum" search="glob" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History Index ????-??" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\History" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Login Data" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Thumbnails" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Top Sites" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Web Data" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Plugin Data\Google Gears\localserver.db" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="$localappdata\Google\Chrome\User Data\Default\Plugin Data\Google Gears\permissions.db" />

-->
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Archived History" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Cookies" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Extension Cookies" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/History" />
<action command="sqlite.vacuum" search="glob" path="~/.config/google-chrome/Default/History Index ????-??" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Login Data" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Thumbnails" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Top Sites" />
<action command="sqlite.vacuum" search="file" path="~/.config/google-chrome/Default/Web Data" />
option>

cleaner> Voilà ce que j'ai obtenu .....

Modifié par beorcs le 03/03/2011 22:34
Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 22:37 
  Grand Maître astucien

Je ne vois toujours pas bien ce que tu fais.

Je suis sous W7, mais j'ai ceci :

C'est ce chrome là qui nous intéresse.

Publicité
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:54 
  Astucien

bon je suis ici à Toulouse sous vista et je n'ai pas accès à des chrome.exe quelconques : j'ai juste :

ordinateur> C> à utilisateur : rien, ou :

dans programmes > google > chrome> applic. > 9.0597.107 > dossiers .(il y en a 27 , ce sont des dll )................c'est tout {#} et je ne trouve pas de chrome.exe

Modifié par beorcs le 03/03/2011 22:58
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 22:57 
  Astucien

et quand je lance une recherche sur l'ordi de chrome.exe , je n'obtiens que la liste plus haut : voilà pourquoi je l'ai recopiée.....

Modifié par beorcs le 03/03/2011 22:57
Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 22:58 
  Grand Maître astucien

Est-ce que tu affiches les extensions des fichiers ? Si ça se trouve, un de tes "chrome" est en réalité un chrome.exe.

Si non, utilise CECI.

As-tu fait la recherche demandée de chrome.exe sur tout C: ?

(edit : on s'est croisés)

Si ce que tu dis était vrai, tu ne pourrais pas lancer Chrome. Aides-toi du chemin contenu dans le raccourci habituel de lancement de Chrome pour trouver le bon chrome.exe.

Modifié par Esclapion le 03/03/2011 23:02
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 23:05 
  Astucien

{#} ça y est je l'ai trouvé en m'aidant du chemin de l'applic à partir du raccourci !!!! je fais quoi maintenant ?

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 23:06 
  Astucien

voilà c'est ça ?

"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe"

beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 23:06 
  Astucien

je rajoute leur "-incognito" ?

Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 23:10 
  Grand Maître astucien

Clic droit dessus (sur le chrome.exe que tu as trouvé), envoyer vers.. Bureau (créer un raccourci).

Valide ce raccourci par un double-clic dessus.

Ensuite, édite ce raccourci (par un clic droit), puis en fin de ligne, rajoute -incognito , en t'aidant de ce que j'ai fait ici :

Appliquer, puis OK. Là, ton raccourci devrait marcher.

Modifié par Esclapion le 03/03/2011 23:12
beorcs
 Posté le 03/03/2011 à 23:15 
  Astucien

bon rien à faire : leur astuce ne fonctionne pas avec moi ce n'est pas grave ( ni quand on ouvre "propriétés " en recherchant la cible et en rajoutant "-incognito", comme prescrit, ni dans le fichier , ni dans C.....>......> ......chrome.exe .

Peut être que cela ne fonctionne pas avec mon vieux vista ....

C'aurait été bien que cela soit spécifié dans l'astuce .......: mais je te remercie pour m'avoir servi de sherpa dans ces quelques manips, moi et l'informatique décidément {#} .....{#}

Modifié par beorcs le 03/03/2011 23:16
Esclapion
 Posté le 03/03/2011 à 23:19 
  Grand Maître astucien

Regarde bien mon dernier message, je ne suis pas exactement l'astuce de PCA, mais ça marche chez moi. Et, sous Vista et W7, c'est pareil.

Laisse bien un blanc avant -incognito, c'est tout.

Tu es à un micron de le faire marcher.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Astuce du jour " mise à jour des serveurs emule "
Astuce du jour, 21/04/06 ............
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Tuto de Pc astuce , demander conseils !
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
ajouter aux favoris ne fonctionne plus
ajouter aux favoris ne fonctionne plus
Mise à jour Livebox Play
[Astuce] Si vous avez des blocages de Firefox avec Blockulicious
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Plus de sujets relatifs à l''astuce du jour ne fonctionne pas