× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PC fixe en WIFI remplaçant cable ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
blafi
  Posté le 14/03/2011 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème pour arriver à faire marcher une connexion internet en WIFI sur un PC assez ancien (en XP) qui se connectait avant par cable ethernet..

La clé WIFI est parfaitement installée et les icones la concernant dans la barre de notification signalent une liaison excellente et active avec la livebox dont le code a été entré..

Par contre, il demeure impossible de se connecter sur internet avec IE ou outlook express. Lorsque je lance l'outils d'IE "diagnostiquer les pb de connexion, il me demande à un moment de choisir entre une liaison par cable et une liaison WIFI. Je choisis liaison WIFI et il me demande de redémarrer le PC.

Après le redémarrage, j'ai réussi une seule fois à faire marcher IE et OUTLOOK. Les autres fois, ça ne marche pas et dans la même fenêtre des outils IE, la liaison s'est remise sur le cable et interdit d'utiliser le WIFI...

Que faire ? merci de votre aide...

Publicité
lemedour
 Posté le 14/03/2011 à 09:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vérifions la config avec le cable Etherrnet débranché et le Wifi en service :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte cmd_/k_ipconfig/all>config&&notepad_config puis cliquer sur Ok

(les _ représentent des espaces)

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse

D'autre part vous dites :

Les autres fois, ça ne marche pas et dans la même fenêtre des outils IE, la liaison s'est remise sur le cable et interdit d'utiliser le WIFI...

Dans les options de IE, que cela soit le cable ou le Wifi n'apparait pas normalement, mettez nous une copie d'écran de ces options

blafi
 Posté le 14/03/2011 à 12:14 
Petit astucien

merci Iemedour pour la réponse... comme ce PC est celui d'un ami, je vais essayer ces manip cet AM et je vous tiens au courant...

En ce qui concerne la partie jaune ci-dessus, c'est une fois que j'ai fait Outils/Diagnostiquer les pb de connexion, une fenêtre s'ouvre alors en demandant si l'on veut réparer la connexion puis une autre donnant le choix entre connexion cable et connexion sans fil.. Je joindrait une copie d'écran si cette fenêtre apparait..

A ++

razibus
 Posté le 15/03/2011 à 08:31 
  Astucien

Bonjour, il me semble que faire fonctionner en Cable et WiFi n'est pas possible sous réserve que les deux fonctionnent correctement , il y a une priorité: quel est ton F.A.I ? : sur la configuration il doit y avoir une case à cocher c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux. Et dans ta connexion réseau par "panneau de configuration " tu dois voir ce qui est connecté et ce qui ne l'est pas.

lemedour
 Posté le 15/03/2011 à 09:16 
Astucien

il me semble que faire fonctionner en Cable et WiFi n'est pas possible

C'est tout-à-fait possible :

roberique
 Posté le 15/03/2011 à 12:16 
Astucien

Bonjour,

Connexion Wifi en permanence et ethernet également, aucun problème, c'est mon cas (sfr).

Est-ce la première fois que tu vas "travailler" en wifi avec cette box et cet ordi?

selon ta réponsei, options...

A+

razibus
 Posté le 16/03/2011 à 08:31 
  Astucien

Re- bonjour, une connexion réseau local ne veut pas dire connexion filière cel apeut-être aussi en WiFi, un pc ne peut pas être connecté sans fil et avec fil

razibus
 Posté le 16/03/2011 à 08:32 
  Astucien

Re- bonjour, une connexion réseau local ne veut pas dire connexion filière cela peut-être aussi en WiFi, un pc ne peut pas être connecté sans fil et avec fil

lemedour
 Posté le 17/03/2011 à 07:40 
Astucien

Si c'est du wifi le nom et l'icône ne sont pas les mêmes que pour du RJ45

Un ipconfig avec les deux types de connexion

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet

Adresse physique . . . . . . . . .:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.20

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 5:

Description . . . . . . . . . . . : TRENDnet TEW-424UB 54M USB Dongle

Adresse physique . . . . . . . . .:

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Modifié par lemedour le 17/03/2011 07:53
Publicité
roberique
 Posté le 17/03/2011 à 08:11 
Astucien

à razibus,

Je ne saisis pas bien le sens de ton affirmation (je suis novice, même si j'ai plus d'une vingtaine d'installations à mon actif, car on apprend tousle jours).

Je CROIS comprendre qu'à ton avis, une connexion Ethernet (donc filaire si je ne m'abuse) et une connexion WIFI ne peuvent cohabiter, est-ce bien cela? Mes amis et moi même avons nos ordis utilisables en Ethernet OU en Wifi quel que soit l'endroit où nous nous trouvons (clés différentes pour le Wifi bien entendu).

J'attends ta réponse avec impatience pour faire avancer le schmilblick...

J'espère que tu ne fais pas partie de ceux qui ne tolèrent pas la contradiction !

Cordialement.

razibus
 Posté le 17/03/2011 à 08:31 
  Astucien

Re-bonjour, non une connexion Ethernet n'est pas une connexion filiaire elle peut être sans fil -donc WiFi - et être aussi Ethernet. Sur un PC "de bureau " tu peut-être en filiaire ou en Wifi mais pas les deux.

lemedour
 Posté le 17/03/2011 à 08:58 
Astucien

roberique a écrit :

Je ne saisis pas bien le sens de ton affirmation (je suis novice, même si j'ai plus d'une vingtaine d'installations à mon actif, car on apprend tousle jours).

Je CROIS comprendre qu'à ton avis, une connexion Ethernet (donc filaire si je ne m'abuse) et une connexion WIFI ne peuvent cohabiter, est-ce bien cela?

Ne vous cassez pas la tête, oui, les deux cohabitent sans problème , c'est monnaie courante ... voir copie d'écran et ipconfig ... c'est pourtant clair

Par contre, pour en revenir au sujet, plus de nouvelles du demandeur ..

Modifié par lemedour le 17/03/2011 09:08
fgondard
 Posté le 17/03/2011 à 09:45 
  Grand Maître astucien

razibus a écrit :

Re-bonjour, non une connexion Ethernet n'est pas une connexion filiaire elle peut être sans fil -donc WiFi -

Bonjour,

Tu confonds réseau local et ethernet. Ethernet est un protocole de communication pour un réseau local utilsant des fils de cuivre. Il en existe d'autres. Le protocole utilisé en Wifi est différent. Il l'est aussi pour un réseau local utilisant la fibre optique.

FG

roberique
 Posté le 18/03/2011 à 08:03 
Astucien

à razibus,

Merci pour ta précision concernant ta définition de connexion "filaire" (sans "i") "filiaire" qui aurait éventuellement à la filiation mais qui ne se trouve pas dans le dico. - nous avons tous deux fait erreur... comme quoi nous en apprenons tous les jours. Je m'étais tuyauté sur le "petit Robert 2009" qui mentionne que la définition de "filaire" est "qui se fait par fil"...

Sans rancune et à +

y.bli
 Posté le 18/03/2011 à 08:42 
  Maître astucien
Message original par blafi

J'ai un problème pour arriver à faire marcher une connexion internet en WIFI sur un PC assez ancien (en XP) qui se connectait avant par cable ethernet..

La clé WIFI est parfaitement installée et les icones la concernant dans la barre de notification signalent une liaison excellente et active avec la livebox dont le code a été entré..

Par contre, il demeure impossible de se connecter sur internet avec IE ou outlook express. Lorsque je lance l'outils d'IE "diagnostiquer les pb de connexion, il me demande à un moment de choisir entre une liaison par cable et une liaison WIFI. Je choisis liaison WIFI et il me demande de redémarrer le PC.

Après le redémarrage, j'ai réussi une seule fois à faire marcher IE et OUTLOOK. Les autres fois, ça ne marche pas et dans la même fenêtre des outils IE, la liaison s'est remise sur le cable et interdit d'utiliser le WIFI...

Bonjour,

Sur les Livebox qui le nécessitent, il faut appliquer la procédure "association".

@+

Modifié par y.bli le 18/03/2011 08:42
lemedour
 Posté le 18/03/2011 à 09:28 
Astucien

Ca semble bon puisque la liaison Wifi est réalisée

si l'association (ou son équivalent sur les dernières Lb) n'est pas bonne il n'y a pas de connexion wifi

Modifié par lemedour le 18/03/2011 09:29
y.bli
 Posté le 18/03/2011 à 09:55 
  Maître astucien
lemedour a écrit :

Ca semble bon puisque la liaison Wifi est réalisée

si l'association (ou son équivalent sur les dernières Lb) n'est pas bonne il n'y a pas de connexion wifi

sans la procédure "association" (quand elle est nécessaire), la liaison wifi est bien réalisée, le PC voit bien la Livebox en wifi

par contre, il ne peut pas accéder à Internet, car le filtrage des adresses MAC est activé et il ne figure pas encore dans la liste des adresses autorisées

@+

Publicité
lemedour
 Posté le 18/03/2011 à 10:00 
Astucien

LE Pc voit la box oui mais c'est tout, jamais il ne s'y connectera, la liaison Wifi n'est PAS réalisée

Le filtrage MAC ne sert pas à l'accès au net mais à l'accès à la box

L'association et le filtrage MAC sont faits pour éviter que tout le monde se connecte à sa box, rien à voir avec un contrôle d'accès au net

Extraits de l'aide Livebox :

le filtrage MAC

Une adresse MAC est une adresse unique, assignée à chaque Livebox, modem, ordinateur ou tout autre périphérique.

Le filtrage MAC autorise les périphériques dont l'adresse MAC a été enregistrée dans l'interface de configuration de la Livebox à se connecter à cette dernière.

Utiliser le filtrage par adresse MAC rend difficile l'usurpation de votre réseau.

la mise en association

L'association est un état qui dure 10 minutes pendant lesquelles votre Livebox va autoriser les équipements sans fil à se connecter.

Modifié par lemedour le 18/03/2011 10:07
y.bli
 Posté le 18/03/2011 à 10:18 
  Maître astucien
lemedour a écrit :

LE Pc voit la box oui mais c'est tout, jamais il ne s'y connectera, la liaison Wifi n'est PAS réalisée

Bon, on joue sur les mots...

1. pour voir la box, il faut bien qu'une liaison wifi soit réalisée
2. il est évident que la connexion avec Internet ne peut se faire que si la Livebox accepte le PC

Tout ça c'est pas important, mais pour résoudre le problème de blafi , plusieurs pistes :
- quel est le type de Livebox (marque et modèle)
- est-ce que l'adresse MAC de la carte wifi figure bien dans les adresses autorisées
- est-ce que le kit Orange ne serait pas installé ?

@+

lemedour
 Posté le 18/03/2011 à 10:48 
Astucien

y.bli a écrit :
lemedour a écrit :

Bon, on joue sur les mots...non, pas du tout, pas moi en tous cas

1. pour voir la box, il faut bien qu'une liaison wifi soit réalisée non, il suffit que le périphérique Wifi du Pc détecte le flux de la box
2. il est évident que la connexion avec Internet ne peut se faire que si la Livebox accepte le PC

Tout ça c'est pas important, mais pour résoudre le problème de blafi , plusieurs pistes :
- quel est le type de Livebox (marque et modèle) peu importe la liaison Wifi est réalisée
- est-ce que l'adresse MAC de la carte wifi figure bien dans les adresses autorisées peu importe la liaison Wifi est réalisée

- est-ce que le kit Orange ne serait pas installé ? bonne question

@+

On attend toujours l'ipconfig /all du demandeur

Modifié par lemedour le 18/03/2011 10:53
clopa
 Posté le 18/03/2011 à 17:22 
Astucienne

Bonjour,

Une piste : sur mon vieux portable, je ne peux fonctionner en wifi qu'en désactivant la carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques.

lemedour
 Posté le 18/03/2011 à 17:40 
Astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Une piste : sur mon vieux portable, je ne peux fonctionner en wifi qu'en désactivant la carte ethernet dans le gestionnaire de périphériques.

Le pauvre papi ...

be-bop
 Posté le 18/03/2011 à 22:49 
  Astucien

dans tout ça on oublie le principal pour savoir si il y a vraiment connexion ou pas: les ping...

vers une adresse

vers une ip

vers la box

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
16,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Le vendeur sérieux OFPOW propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 16,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 4,88 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?
Pc fixe (ethernet) + Pc portable (wifi) ?
Wifi, ethernet??? connexion portable et PC fixe?
Réseau Freebox PC fixe ethernet + portable Wifi
éthernet et borne wifi
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
wifi et ethernet
câble ethernet
Cable HDMI avec Ethernet
Plus de sujets relatifs à PC fixe en WIFI remplaçant cable ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux