> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Imprimante HP C4380 en Wi-Fi.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marc2247
  Posté le 14/03/2011 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Une question qui me tarabuste depuis pas mal de temps concernant mon imprimante HP C4380.

Nous avons dans la famille 3 ordis en réseau et l'imprimante connectée en Wi-Fi via une Livebox Sagem. La plupart du temps tout fonctionne parfaitement. Sur chaque ordi, dans les propriétés de l'imprimante, l'emplacement apparaît bien sous la forme: IP=192.168.1.11, ce qui correspond à la Livebox donc normal.

Mais parfois sur un des ordis et toujours le même bien sûr, l'impression devient impossible et en vérifiant dans les propriétés, l'emplacement apparaît sous la forme: IP=169.254.252.128, ce qui ne correspond rigoureusement à rien à ma connaissance. Ce problème est récurrent et totalement aléatoire et toujours sur le même ordi. Il peut se passer plusieurs semaines pendant lesquelles tout fonctionne bien et d'un seul coup, j'ai le problème décrit plus haut sans que je comprenne pourquoi.

Je suis donc condamné à réinitialiser l'imprimante sur la bonne adresse pour qu'elle veuille bien fonctionner à nouveau alors que sur les deux autres ordis, rien n'a bougé et que bien sûr, l'imprimante a toujours fonctionné.

Ce problème ne m'empèche pas de dormir mais si quelqu'un a connu un phénomène similaire ou a un début d'explication, je lui en saurai gré. Merci d'avance.

Publicité
marc2247
 Posté le 15/03/2011 à 17:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Pas d'idée sur la question ?

fgondard
 Posté le 15/03/2011 à 18:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Puisque le problème survient de façon aléatoire je suppose que l'imprimante est correctement installée sur ce poste (imprimante locale sur port TCP/IP standard). Voir éventuellement 3e lien dans ma signature.

Bien que ça tienne du remède de bonne femme, sur le PC à problème, as-tu essayé de supprimer d'abord l'imprimante, ensuite le port (fenêtre Imprimantes et télécopieurs, menu Fichiers, rubrique Propriétés du serveur, onglet Ports) puis de refaire l'installation (sans te servir de l'éventuel utilitaire présent sur le CD de l'imprimante).

Tu es sûr de ne pas avoir de conflit d'adresse IP ? Tes PC sont en adresse fixe ? Dans ce cas une erreur est toujours possible. Tu n'a pas modifié la plage d'adresses utilisée par le serveur DHCP de la Livebox ? As-tu autre chose qui se connecte en Wifi et auquel tu n'aurais pas pensé (console de jeu ou autre gadget) ?

FG

marc2247
 Posté le 15/03/2011 à 21:04 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

Merci de t'intéresser à mon cas.

Pour répondre à tes questions: oui, l'imprimante est bien sur le port TCP/IP standard. J'ai déjà essayé de tout supprimer, imprimante, etc... et de refaire l'installation, bien sûr dans ce dernier cas, l'imprimante repart pour un tour jusqu'à la prochaine fois, parfois plusieurs semaines sans problème. Mes PC ne sont pas en adresse fixe et je n'ai pas modifié la plage d'adresses utilisée par le serveur de la livebox. Pour les connections Wifi, les deux autres postes sont en Wifi ainsi que cette satanée imprimante donc, et le poste en question est lui en ethernet sur la livebox. Il n'y a pas d'autre chose en Wifi.

J'avais pensé à une interférence avec un logiciel particulier à ce poste, mais comment savoir lequel ? Il faudrait pratiquement être en cours d'impression au moment de l'activation du logiciel pour constater le bug.

@ +

fgondard
 Posté le 15/03/2011 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Et côté virus ou autre bébête ?

Cette adresse IP est générée quand un client DHCP ne trouve pas de serveur (voir ici). Mais ici je ne comprend pas pouquoi le port TCP/IP qui a une adresse fixe agirait comme un client DHCP.

As-tu essayé une restauration du protocole avec netsh (voir ici).

FG

marc2247
 Posté le 15/03/2011 à 22:46 
Petit astucien

Re fgondard,

C'est sûr, il n'y pas de bêbête intruse, cet ordi est sain. Il s'agit en fait du PC de ma femme qui pratique un surf ultra prudent sur une machine parfaitement protégée, enfin je crois !

J'essaierai ta méthode avec une retauration du protocole quand ma femme aura libérée sa machine donc peut-être pas ce soir mais je te tiendrai au courant. Ce qui est d'ailleurs rageant, c'est qu'au moment où j'écris, j'entends l'imprimante qui s'agite pilotée par Madame à partir de son ordi, donc à cette heure, le système fonctionne parfaitement.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa à 4,99 €
7,99 € -38%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 cartouches de filtre de spa Bestway Lay-Z-Spa (type VI) à 4,99 € au lieu de 7,99 € ailleurs.

Voir l'offre
13,09 €Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
20 € -35%

Amazon fait une belle promotion sur le câble gigabit RJ45 Cat6 KabelDirekt de 30 mètres à 13,09 €. Le câble est particulièrement flexible et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T). 

Voir l'offre
300,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 300 €
499 € -40%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 300 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre

Sujets relatifs
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
imprimante epsonxp212 wifi
Connecter une imprimante fax sur livebox
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante en reseau
Imprimante wifi avec hotspot orange
Transformer une imprimante usb en Bluetooth
Problèmes d'imprimante en réseau.
Imprimante du voisin connectée à mon PC
le pc se connecte à l'imprimante au lieu du wifi
Plus de sujets relatifs à Imprimante HP C4380 en Wi-Fi.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux