> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook express et 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 25/03/2011 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

A mon tour de poser des questions sur Outlook express ou autre !!

Je me trouve chez mon fils depuis trois jours et lorsque j'utilise Outlook express (ou outlook 2003), je reçois des mails, mais ceux que je crée ne partent pas ! erreur (0x80042109)

Il est chez Orange et chez moi j'ai sfr et ça foctionnait. Si j'utilise la messagerie SFR ça fonctionne tant à l'expédition qu'à la reception. Est-il possible que le fait que le problème des refus d'envoi soit dû aux Fai différents ? Cela m'étonnerait, mais... avec orange il faut s'attendre à tout.

Merci de votre (vos) réponses(s)

Publicité
Fée Clochette
 Posté le 25/03/2011 à 18:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Est-il possible que le fait que le problème des refus d'envoi soit dû aux Fai différents ?

Oui

mais... avec orange il faut s'attendre à tout.

Cela ferait de même pour l'adresse @orange.fr de ton fils à partir de ta connexion SFR

Mauvais paramétrage du serveur smtp...

lemedour
 Posté le 25/03/2011 à 18:07 
Astucien

C'est normal et Orange n'y est pour rien , sur une ligne Orange, il faut utiliser le smtp d'Orange

roberique
 Posté le 25/03/2011 à 18:14 
Astucien

Re,

Merci de ta réponse, mais pourquoi cela fonctionnait-il lors de mes dernières visites ? et lorsque je me déplace...?

A+

Havok
 Posté le 26/03/2011 à 01:17 
  Maître astucien

Bonsoir,

En sommes les Fai filtre quasi tous le port 25 d'où ce problème.

Par exemple ce problème de smtp pour sfr peut être contourné en utilisant le smtp authentifié sur le port 587 (il doit utilisé le login et le mot de passe de compte en question).

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/utiliser-email/noms-serveurs-messagerie/fc-2491-50714

http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-5-fibre/logiciels-messagerie/depanner-logiciel-messagerie/fc-2590-69667

Pour info ne confond pas Outlook Express et Outlook 2003 ils n'ont rien avoir ensemble.

L'un fait partie de Windows XP l'autre fait partie de la suite Microsoft Office 2003.

Ils sont totalement différent.

Pour info encore, j'avais fais cela il y a de cela quelque temps : http://dl.free.fr/bDhTP2jRf/TutorielOutlook2003V1.012.pdf

roberique
 Posté le 27/03/2011 à 19:24 
Astucien

à Havol,

merci de ta réponse, je ne confonds pas et O 2OO3, mais je préfère, et de loin OE.

J'ai tenté le 587 en courrier sortant (smtp), mais pas de cgangement. Je pense que cela pourrait venir d'orange, car il y a d'autres problèmes sur cette ligne, un "technicien" est déjà intervenu, mais un autre doit reprendre l'affaire en mains jeudi prochain !!!

Mercipour tout

A+

rci de ta r

lemedour
 Posté le 28/03/2011 à 07:35 
Astucien

le 587 seul ne suffit pas il faut aussi entrer les parametres d'authentification avec le compte Orange de votre fils sinon, par défaut ce sont vos éléments SFR qui sont utilisés et bien sur, ça ne marche pas

Dans le tuto ci-dessous, cocher le point 7 et dans le point 8 , cocher "Ouvrir la session en utilisant" et mettre les éléments Orange de votre fils

http://assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-depuis-une-autre-connexion-avec-outlook-express-6-1354.php

roberique
 Posté le 28/03/2011 à 08:22 
Astucien

à Lemedour,

Bonjour et merci pour les renseignements.

Ne s'agit-il pas là d'une "manip" concernant les utilisateurs d'orange ?

//assistance.orange.fr/envoyer-des-messages-avec-le-mail-orange-depuis-une-autre-connexion-avec-outlook-express-6-1354.php

Je le pense mais je vais tenter la chose en sens inverse.

Merci encore et si n'est pas la bonne démarche, elle me servira probablement un jour pour une connaissance.

A+

lemedour
 Posté le 28/03/2011 à 08:44 
Astucien

Ben oui, chez votre fils, vous devenez utilisateur Orange.

Donc vous configurez le compte avec votre serveur pop habituel (sfr) et la partie smtp avec le tuto fourni en modifiant le point 8

Modifié par lemedour le 28/03/2011 08:47
roberique
 Posté le 28/03/2011 à 08:57 
Astucien

OK. Lemedour, merci et A+

Havok
 Posté le 28/03/2011 à 11:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Quant tu utilises ce que je t'ai donné tu dois configuré Outlook Express pour qu'il utilise le smtp que je t'ai donné (celui qui appartient à ton compte mail en question) tu dois le configurer pour qu'il utilise aussi tes identifiants (codes de connexions).

Ou si tu veux pour ton pop tu utilises un login et un mot de passe pour que ton pc puisse télécharger tes mails, ici avec le smtp d'authentification tu dois aussi utiliser tes même identifiants pour la sortie.

Car le port 587 n'est pas filtré ce n'est que le port 25 en sortie.

Fais des captures des fenêtre de paramètres de ton outlook express et je te dirais ce que tu as fait de travers.

lemedour
 Posté le 28/03/2011 à 17:07 
Astucien

roberique a écrit :

OK. Lemedour, merci et A+

J'oubliais un détail, si vous utilisez le smtp sécurisé d'Orange (smtp-msa.orange.fr), n'utilisez pas de DNS "exotiques" du genre OpenDns ou DNS google.

Il ne marche qu'avec soit les DNS d'Orange (DNS primaire 80.10.246.2 DNS secondaire 80.10.246.129), soit avec l'adresse de la box en DNS (192.168.1.1)

Modifié par lemedour le 28/03/2011 17:11
roberique
 Posté le 05/04/2011 à 10:38 
Astucien

Bonjour à tous,

Merci pour tous les renseignements divers, je suis rentré chez moi et tout fonctionne normalement ! je l'aurais parié, ORANGE, une fois de plus crée des problèmes. En zone non dégroupée, il est extrêmement décevant, et même plus, mais restons poli.

sujet résolu.

A+

lemedour
 Posté le 05/04/2011 à 10:55 
Astucien

Il est normal que sur une ligne Adsl Orange votre smtp SFR ne marche pas.

Aviez configuré comme indiqué ? (pop sfr et smtp orange sécurisé).

roberique
 Posté le 05/04/2011 à 11:53 
Astucien

à lemedour,

Absolument pas, je n'ai rien changé, ce n'est pas la première fois ni la dernière que je me connecte avec mon pc portable chez une personne qui a "orange" comme FAi, et ça a toujours fonctionné; il n'y a rien à modifier, mon compte sfr fonctionne partout avec outlook, dès que je suis connecté. C'est "orange " qui m.. par contre sir je veux me connecter en wifi, il faut effectuer une recherche et connecter, cela aussi je connais. Regrets...

roberique
 Posté le 06/04/2011 à 07:15 
Astucien

A tous, merci et ...

Problème résolu.

A+

lemedour
 Posté le 06/04/2011 à 08:03 
Astucien

roberique a écrit :

à lemedour,

Absolument pas, je n'ai rien changé, ce n'est pas la première fois ni la dernière que je me connecte avec mon pc portable chez une personne qui a "orange" comme FAi, et ça a toujours fonctionné; il n'y a rien à modifier, mon compte sfr fonctionne partout avec outlook, dès que je suis connecté. C'est "orange " qui m.. par contre sir je veux me connecter en wifi, il faut effectuer une recherche et connecter, cela aussi je connais. Regrets...

Ok je note donc qu'il est inutile de vous proposer des solutions que de toute façon vous n'essayez pas.

Vous auriez pu dire tout de suite que c'était votre intention (de ne rien changer)

Tous (ou presque) les FAI bloquent aujourd'hui le port 25 (passoire à spam), la solution (que l'on vous a donné plusieurs fois) est d'utiliser le port 587 avec l'authentification correspondante.

Modifié par lemedour le 06/04/2011 08:29
roberique
 Posté le 06/04/2011 à 08:34 
Astucien

à lemedour,

Bonjour,

Il ne faut pas vous fâcher...

Créer un nouveau compte de messagerie sur orange chez une autre personne revient à lui "manger" une possibilité d'en créer une à son gré... (il n'y a que dix possibilités de création...).

Il est évident que la solution que vous préconisait était bonne, mais elle ne résolvait pas mon problème, la preuve est que:

1) ça refonctionne normalement chez moi et...

2) ça fonctionne également chez un voisin (orange) sans créer de nouveau compte de messagerie, je me connecte avec mon adresse xxxà@sfr.fr

Je ne prétends pas tout connaître, mais depuis quelques année, je pratique avec mon adresse "sfr" et antérieurement avant "tele2" et jamais de problème.

Ma petite fille (20 ans) a un compte xxx@espeme.com (Fai inconnu de moi) et elle se connecte chez ses parents sans le moindre problème.

Quand ils viennent chez moi, tout le monde se connecte avec sa propre adresse (xxx@orange.fr ou xxx@espeme.com et ça fonctionne....

et avec Hotmail, faudrait-il également modifier qq chose ??? ça fonctionne parfaitement comme cela.

Faites un essai vous serez surpris à coup sûr, faites moi connaître le résultat svp.

Je serai curieux de connaître l'avis d'autres internautes sur ce sujet.

Sans rancune et au plaisir.

PS: c'est avec des échanges de ce genre que l'on (je) progresse.

lemedour
 Posté le 06/04/2011 à 08:43 
Astucien

1-Je ne me fache pas, je ne fais que du constat entre actions proposées et celles réalisées.

Créer un nouveau compte de messagerie sur orange chez une autre personne revient à lui "manger" une possibilité d'en créer une à son gré...

2 - ???? Personne ne vous a demandé de créer un nouveau compte de messagerie chez Orange ...

Modifié par lemedour le 06/04/2011 10:49
Havok
 Posté le 06/04/2011 à 10:59 
  Maître astucien

lemedour a écrit :

1-Je ne me fache pas, je ne fais que du constat entre actions proposées et celles réalisées.

Créer un nouveau compte de messagerie sur orange chez une autre personne revient à lui "manger" une possibilité d'en créer une à son gré...

2 - ???? Personne ne vous a demandé de créer un nouveau compte de messagerie chez Orange ...

Bonjour,

Là je suis d'accord, personne ne t'a dit de fabriquer un autre compte orange.

Perso, je serais même tenté de dire ceci : N'utilisé jamais vos adresses mail de vos Fai (sauf une pour communiquer avec eux uniquement pour des raisons administratives), il y a yahoo, GMAIL (), etc...

La raison et bien, il n'y en a pas qu'une elle remplit les forums sur le Net et tu viens aussi de le prouver.

roberique
 Posté le 06/04/2011 à 11:40 
Astucien

Re bonjour à tous,

Pour clôturer et aussi pout faire avancer la chose pour ceux qui n'ont pas vos connaissances, j'ai précisé ma façon de faire qui a toujours fonctionné, -sauf lors de mon dernier séjour à l'extérieur-

J'ai utilisé le smtp 587 et le 25 et ça n'a rien changé....

Ne tentez surtout pas ma solution, elle pourrait contredire la vôtre...

A+

Havok
 Posté le 06/04/2011 à 11:51 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu sais perso mes pc voyage et pas que dans la Belgique, ils n'ont quasi jamais de problèmes sauf dans certains pays comme la Chine et l'Arabie et encore pas partout.

Il fut un temps où j'ai même fait ceci : http://dl.free.fr/bDhTP2jRf/TutorielOutlook2003V1.012.pdf pour les utilisateur de ce forum.

La solution que j'ai donné est la solution logique pour ne plus avoir de gros problème.....

Et celle de ne pas utiliser les adresses des Fai est elle la plus logique de tous.

Car utilisé une adresse qui peu changer si on change de Fai est très bête en soit car il faut alors prévenir ses contacts, et bien souvant il y a des pertes et des soucis complètement inutile et complètement évitable.

lemedour
 Posté le 06/04/2011 à 17:36 
Astucien

roberique a écrit :

J'ai utilisé le smtp 587 et le 25 et ça n'a rien changé....

le smtp 587 de quel serveur ? avec quels paramètres d'authentification ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
404,05 €Processeur AMD Ryzen 9 5900X (12 coeurs, 24 threads, 3.7 GHz/4.8 GHz, AM4) à 404,05 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 9 5900X qui passe à 404,05 € au lieu de 524,99 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 9 5900X propose 12 coeurs natifs et 24 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, streaming, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 64 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites.

> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec outlook express 2003 et msn
Transfert Outlook Express vers Outlook 2003
outlook express/outlook 2003
MSOffice 2003 et Outlook 2003
outlook express
Exportation du carnet d'adresse Outlook Express (6)
Outlook Express, mon courrier ne part plus !!
Indésirables dans Outlook express.
Migration Outlook Express --> Thunderbird
Identifier mon ordinateur avec Outlook Express ?
Plus de sujets relatifs à Outlook express et 2003
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux