> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changer de navigateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 27/03/2011 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai installer sur le PC le navigateur Internet Explorer 8. Actuellement il y a un problème car il refuse "d'installer ou d'enregistrer" des logiciels. J'ai mis sur le site la fenêtre d'erreur mais je ne reçois aucune réponse. Voir https://forum.pcastuces.com/erreur_dans_les_extensions_internet_microsoft-f6s50607.htm?page=1&#4144335

Aussi je voudrais installer un autre navigateur et ne connaissant rien dans tous les choix proposés j'ai sélectionné "Firefox". Qu'en pensez-vous?

Je voudrais aussi savoir si je peux l'installer directement ou s'il faut avant désinstaller celui qui est déja sur le PC.

Amicalement.

Modifié par rochde le 27/03/2011 18:53
Publicité
clbugnot
 Posté le 27/03/2011 à 19:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour rochde

Firefox est très bien (c'est celui que j'utilise ) mais tu pourrais prendre Chrome ou encore Opera.

Tu peux l'installer sans tenir compte de IE8 qu'il faut conserver de toute façon (nécessaire pour Windows Update).

Cordialement.

Anonyme
 Posté le 27/03/2011 à 19:14 
Nouvel astucien

hello

tu peux aussi essayer "tous" les navigateurs

libre à toi de télécharger firefox, google chrome, opéra, et autres

et de trouver celui qui te correspond le mieux

Allana
 Posté le 27/03/2011 à 19:19 
Petite astucienne

Hello Rochde,

Personnellement, j'en ai changé il y a peu. Avant j'étais sous Firefox que je trouve pas mal mais j'ai essayé Chromium et personnellement, j'adore ! Il est trés léger, rapide et fonctionnel.

Après c'est vraiment selon les goûts et les besoins de chacun. Firefox est vraiment très bien mais ayant un pc qui devient vieux, je ramais avec et avec Chromium, ça va au poil.

Petit point à préciser, je parle bien de Chromium et non de Google Chrome qui est la version propriétaire de Chromium alors que ce dernier est un logiciel libre (parc'que les logiciels libres, c'est le bien ).

rochde
 Posté le 27/03/2011 à 19:21 
Astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Les installer tous ça fait beaucoup. Par contre opéra ma tenté car on le dit plus rapide.

Pour son utilisation on pratique de la même manière qu'avec IE8. Les favoris sont récupérés?

Je fais l'essai et si tout va bien je vous le ferais savoir.

Amitié

rochde
 Posté le 28/03/2011 à 00:02 
Astucien

Bonjour,

J'ai installé Firefox.

1) Mais je n'arrive pas à mettre la fenêtre des favoris sur le navigateur.

2) Si je veux fermer une fenêtre toutes les fenêtres se ferment.

3) Impossible d'ouvrir une discussion sur le site. Je me connecte après mettre identifié je me rends dans la discussion, je m'identifie à nouveau et quand je clique pour ajouter une réponse la fenêtre se ferme et me demande de m'identifier. Et le cycle se répète.

4) Lorsque je tape dans google un début de nom une fenêtre me propose plusieurs choix et quand j'en choisi un il n’apparaît dans la fenêtre de google.

5) Lorsque je visualise sur le site sujet avec réponse assez long l'ascenseur sur le coté va en bas de la page mais ne montre pas des réponses existantes. Quant j'ouvre la discussion avec IE8 l'ascenseur va jusqu'au dernier message et si toute la page est trop longue il y a un indice qui permet d'aller à la page suivante. Chose que je ne trouve pas avec Firfox

Voici quelques exemples de problèmes détectés.

Amicalement.

Modifié par rochde le 28/03/2011 17:42
rochde
 Posté le 30/03/2011 à 15:52 
Astucien

Bonjour,

J'ai choisi mon navigateur et je vais ouvrir un sujet sur sa configuration.

Merci pour votre aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer de navigateur Internet.
changer de navigateur
Et si vous décidiez de changer de navigateur ? !
changer de navigateur
changer de navigateur, quels avantages ? lequel ?
Je veux changer de navigateur, un conseil
faut il changer de navigateur
changer navigateur par défaut dans fenêtre wanadoo
changer de navigateur
changer le navigateur par défaut
Plus de sujets relatifs à Changer de navigateur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux