> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Mozilla firefox 4 disparaitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
1.1.10.7.1.9.
  Posté le 05/04/2011 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,lorsque j'ai ouvert , hier, Firefox 3.6 , une petite fenetre est apparue , me demandant si je voulais mettre mon navigateur à jour sur firefox 4 .J'ai cliqué dessus ( ayant de bons echos sur internet de cette version ).Un nouvel onglet s'est ouvert , où je devais télécharger firefox4 .Ce que j'ai fait et executé ensuite .Une nouvelle version s'affiche avec tous mes onglets.un onglet de Yahootoolbar me demande si je veux ajoutet un accessoir dans la barre d'outil ,je clique sur un d'entre eux mais voyant que celà devient trop long je veux fermer le navigateur nouveau et je clique sur la croix en haut à droite qui m'indique " voulez vous fermer tous vos onglets ?" .Avec la version 3.6 ,on me demandait à chaque fois si je voulais les enregistrer ou les fermer .Je préferais à chaque fois les enregistrer .J'annule l'action de fermer et essaie de trouver une autre façon de les conserver .Je clique sur " regrouper tous mes onglets " .Ceux ci apparaissent alors sur une même page en mosaïque .Sur la droite se trouvent une sorte d'icone avec des petites mosaïques à l'intérieur , je clique dessus et ...mon navigateur se ferme sans me demander si je voulais conserver ou non les onglets.Je le réouvre et tous mes onglets ont disparu .Je le referme et j'essaie de faire plusieurs restauration syteme antérieurs afin de récupérer la version 3.6 , mais à chaque fois les restaurations échouent car "une erreur a empéché la restauration...".pour voir de nouveau si firefox 4 fonctionne , je clique sur l'icone et ...rien ne se passe à plusieurs reprises (je vous écris actuellement par Internet explorer).J'ai fais un scan antivirus :RAS pourriez vous m'aider merci ,car j'aimerais bien récupérer mes marque-pages et onglets.

Publicité
pcastuces
 Posté le 05/04/2011 à 12:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
le futé
 Posté le 05/04/2011 à 12:50 
  Astucien

1.1.10.7.1.9

Si ton raccourci ne fonctionne plus, crées en un autre à partir de l'exé FFdans program files.

Puis si ça marche , supprime le non valide.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 05/04/2011 à 14:48 
Petit astucien

Re , je suis allé dans program files et ai mis un nouveau raccourci sur le bureau à partir de l'application(avec l'icone de firefox),mais rien ne se passe .merci

Modifié par 1.1.10.7.1.9. le 05/04/2011 14:49
Anonyme
 Posté le 05/04/2011 à 14:57 
Nouvel astucien

1.1.10.7.1.9

Peut on savoir ou as tu télécharger FF4?

Lorsque j'ai telecharger mon FF4 je n'ai pas eu toutes ces demandes.Et j'ai retrouvé tout tout comme dans le 3.6.16

Aurais tu télécharger la version portable?

Sinon il faut proceder autrement.

Modifié par Anonyme le 05/04/2011 14:58
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 05/04/2011 à 15:35 
Petit astucien

j'ai téléchargé depuis la "bulle" sortant du navigateur qui m'a dirigé vers le site de mozilla firefox .

Anonyme
 Posté le 05/04/2011 à 16:02 
Nouvel astucien
1.1.10.7.1.9. a écrit :

j'ai téléchargé depuis la "bulle" sortant du navigateur qui m'a dirigé vers le site de mozilla firefox .

1110719(plus vite sans les points9

Quel bulle?

Tu veux dire que quand tu as ouvert FF 3.6.16 tu as cliqué sur le "?" et rechercher les mises à jour,c'est ça?

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 05/04/2011 à 17:50 
Petit astucien

Non je n'ai rien demandé ou fait .C'était une proposition qui est sortie sur la gauche sur la barre d'outil du navigateur et ne l'ayant plus , je ne peux plus te dire d'où celà venait exactement .merci

Modifié par 1.1.10.7.1.9. le 05/04/2011 18:26
elle
 Posté le 05/04/2011 à 20:01 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans ton historique s'il existe encore, tu ne peux pas retrouver le "nouvel onglet [qui] s'est ouvert , où [tu] devais télécharger firefox4" ?

Publicité
le futé
 Posté le 05/04/2011 à 20:02 
  Astucien

1.1.10.7.1.9. a écrit :

Re , je suis allé dans program files et ai mis un nouveau raccourci sur le bureau à partir de l'application(avec l'icone de firefox),mais rien ne se passe .merci

Puisque rien ne se passe, vas dans ajout /suppression programmes et supprime la version FF4.

Quelle version avais tu avant de passer à la 4 ? Est ce que c'était la version 3.6.16 ? qui était une mise à jour de la 3.6.15.

Une fois que tu as supprimé la version 4, télécharge la de nouveau sur l'un des sites suivants.

Téléchargez le navigateur Web Firefox | Mozilla Europe

Télécharger Firefox - Logithèque PC Astuces

Tu peux avant de supprimer faire une sauvegarde de ton profile ainsi que de tes marque pages.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 05/04/2011 à 21:00 
Petit astucien

Comment faire une sauvegarde de mes marques pages ?

Modifié par 1.1.10.7.1.9. le 05/04/2011 21:00
claude-michel
 Posté le 05/04/2011 à 21:38 
Astucien

re : 1.1.10.7.1.9, tu peux sauvegarder tes marques pages en sauvegardant ton profil avec mozbackup.

Modifié par claude-michel le 05/04/2011 21:39
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 05/04/2011 à 22:52 
Petit astucien

Je ne m'y entend que très peu pourriez vous me donner le marche à suivre .merci

elle
 Posté le 05/04/2011 à 23:11 

claude-michel
 Posté le 06/04/2011 à 09:13 
Astucien

elle,

crois- tu que cela soit utile de donner 17 méthodes alors que j'en ai proposé une simple, mais peut être touves-tu que ce n'était pas la bonne? alors dans ce cas il faut le dire clairement.

elle
 Posté le 06/04/2011 à 09:35 

Je répondais à sa question, simplement. Les différentes méthodes sont testées, à lui de choisir celle qui lui convient.

Reste que le copier-coller est la plus simple et la plus sécuritaire, si tu veux savoir ce que j'en pense.

claude-michel
 Posté le 06/04/2011 à 09:44 
Astucien

re:elle

je considère que déverser une dizaine de solutions , puis de laisser le demandeur de l'aide, choisir (au hazard) ne l'aide en rien, je préfère proposer une solution et seulement,. si cette solution ne règle pas le pb, en proposer une seconde. chacun sa méthode.

Modifié par claude-michel le 06/04/2011 09:45
Publicité
elle
 Posté le 06/04/2011 à 09:49 

Il ne choisit pas au hasard puisque chacune est expliquée et évaluée.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 06/04/2011 à 10:55 
Petit astucien

Comment faire si je ne peux ouvrir Firefox ?merci

le futé
 Posté le 06/04/2011 à 11:49 
  Astucien

1.1.10.7.1.9. a écrit :

Comment faire si je ne peux ouvrir Firefox ?merci

Supprime la version 4 et réinstalle la.

1.1.10.7.1.9.
 Posté le 06/04/2011 à 13:30 
Petit astucien

Mais je vais perdre mes marque pages

le futé
 Posté le 06/04/2011 à 14:00 
  Astucien

1.1.10.7.1.9. a écrit :

Commence par lire les réponses qui t'ont été données.

Anonyme
 Posté le 06/04/2011 à 14:06 
Nouvel astucien
1.1.10.7.1.9. a écrit :

1110719

As-tu essaye de faire une restauration systéme à une date avant(un jour avant) l'installe de ton FF4.Essaie le avant de passer à cette étape:

Essaie de faire ceci:

Démarrer--Ordinateur-->C:\ Outils--->Options--->Affichage--->cocher "Afficher fichiers et dossiers--->Apliquer et OK

C:\ Utilisateurs-->Ton nom(session)--->AppData-->Roaming-->Mozilla et "Copie" ce dossier dans "Mes Documents"(Coller).

Ferme tout. Va dans "Mes Documents" et vérifie qu'il y a bien les memes dossiers que ceux qui avait dans Mozilla.

Désinstalle ton Firefox 4 qui est défaillant,si possible avec Revo

http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/supprimer_logiciel/page1.htm (Tuto)

Passe Ccleaner(nettoyage) et redémarre ton ordi

Télécharge ici FF4

http://www.mozilla-europe.org/fr/

ouvre le et regarde si tu as tout ce que tu avais avec la 3.6.16

Sinon on recolle le dossier Mozilla dedans

Et avec un peu de chance tu retrouves tout.

Futé

aujourd'hui je suis vraiment en retard pour poster mes messages, je crois que je vais faire une tite sieste

Modifié par Anonyme le 06/04/2011 14:08
claude-michel
 Posté le 06/04/2011 à 15:18 
Astucien

choupettes, encore une couche de plus.

Anonyme
 Posté le 06/04/2011 à 18:54 
Nouvel astucien
claude-michel a écrit :

choupettes, encore une couche de plus.

claude-michel

Avec tout le respect que je vous dois,permettez moi:

1-Je n'ai pas vu de lien pour "MozBackup" comment voulez vous qu'il puisse vous suivre

1-a) Pas de tuto pour le guider

3-j'ai fais des recherches sur ce "MozBacKup" et pas trés concluant,surtout pour les restaurations

4-Le copier/coller est à porté de tout le monde,meme des plus ignorants

5-Et je suis persuadé quand désinstallant FF4 et reinstaller correctement, il va retrouver son profil.

90% des cas meme si on désinstalle FF et reinstalle, FFsais aller lui chercher son profil qui est caché.

Tuto pour le copier coller:

2=> La méthode de copier-coller

Si vous êtes à l'aise avec les répertoires de Windows , accessibles par Explorateur Windows , que vous ayez l'option Afficher les fichiers cachés d'activée, voici une autre possibilité, bien plus rapide.
............. Attention : Il est nécessaire afin d'éviter les erreurs de copie que FireFox soit coupé, non lancé.

.... 2-1 => La sauvegarde par copier-coller

... Ouvrez un Explorateur Windows (Touches Windows + e)

... Allez dans le répertoire suivant (AppData et Application Data sont des fichies cachés)

.......... Pour Vista / 7 x32 et x64 : C:\Users\NomDuCompte\AppData\Roaming\Mozilla
.......... Pour XP : C:\Documents and Settings\NomDuCompte\Application Data\Mozilla

... Sélectionnez les deux répertoires Extensions et Firefox (CTRL + A) et copiez-les (CTRL + C ou Clic droit / Copier)

... Créez un répertoire de backup, sur un autre disque dur que le C:\ , support, clé USB etc...

... Donnez-lui un nom, par exemple : firefox__ (Qui se trouve lui même dans un répertoire backup__) (Les deux undescrore __ afin que [i]Windows ne s'attribue pas le répertoire comme étant un par défaut et en bloque l'accès. Je mets des underscore, mais vous pouvez mettre ce qu'il vous plaira.)

... Copiez les deux répertoires dans ce dossier de sauvegarde.

.... 2-2 => La restauration par copier-coller. Attention, FireFox doit être installé au préalable, et avoir été exécuté, lancé, ouvert au moins une fois. Puis fermé.
Pour la restauration FireFox doit être fermé.

Il suffit de faire l'opération de sauvegarde par copier-coller, mais en sens inverse.

... Ouvrez un Explorateur Windows (Touches Windows + e )

... Allez dans le répertoire de sauvegarde, dans lequel vous avez mis les deux répertoires Extensions et Firefox.

... Sélectionnez les deux répertoires Extensions et Firefox (CTRL + A) et copiez-les (CTRL + C ou Clic droit / Copier )

<a href=http://www.noemivillars.com/pic/mozbackup_023.png" title="http://www.noemivillars.com/pic/mozbackup_023.png" />

... Allez dans le répertoire suivant (AppData et Application Data sont des fichiers cachés)

.......... Pour Vista / 7 x32 et x64 : C:\Users\NomDuCompte\AppData\Roaming\Mozilla
.......... Pour XP : C:\Documents and Settings\NomDuCompte\Application Data\Mozilla

... Collez (CTRL + V ou Clic droit / Coller) les deux répertoires dans ce dossier de sauvegarde.

<a href=http://www.noemivillars.com/pic/mozbackup_024.png" title="http://www.noemivillars.com/pic/mozbackup_024.png" />

... Vous pouvez lancer FireFox.

Message édité par Geilgestorm le 29-01-2010 à 03:07:30

Modifié par Anonyme le 06/04/2011 18:55
1.1.10.7.1.9.
 Posté le 06/04/2011 à 19:01 
Petit astucien

J'essaie de faire des restaurations systemes avec de dates antérieures :rien à faire ;il y aurait toujours une erreur qui empeche de terminer la restauration .J'ai vu en ouvrant REVO que la version de firefox était 3.6.13 !...alors que j'étais sensé avoir eu le version 4!!?.Autre chose ,j'avais fait une sauvegarde Acer de mon ordi (Userbackup) il y a environ 15 jours , est ce que si je réinstalle à partir de cette sauvegarde , je vais retrouver intégralement TOUT ce qu'il y avait dessus y compris marque page et onglets ? sinon je vais passer à l'étape N°2 de Choupettes , c'est à dire de désinstaller FF et de le réinstaller avec le dossier Mozilla mis dans mes documents .merci

Modifié par 1.1.10.7.1.9. le 06/04/2011 19:02
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mozilla introduira des tuiles promotionnelles suggérées dans Firefox
problème de plantage Mozilla firefox
Problême dans Mozilla Firefox 37.0.2
Mozilla Firefox
mozilla firefox et downhelper
Firefox 64 bits : Mozilla en dit davantage
Plantage de mozilla firefox
Mozilla Firefox et internet et les cookies
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox a disparu de mon portable
Plus de sujets relatifs à Mozilla firefox 4 disparait