> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 2 pc en reseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
este
  Posté le 17/06/2003 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour a tous j'ai 2 pc que je voudrais mettre en reseau pour partager une connexion internet 1) pentium IV 1.7 GA WINDOWS xp edition familiale 2) pentium II 350 WINDOWS 98 est ce possible. quelqun pourrai t 'il me donner la procedure complete merci d'avance
Publicité
informatics
 Posté le 17/06/2003 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bjr, va voir la note de Polo en tête du forum ... tt ou presque sur les réseaux
Claudesavoyard
 Posté le 17/06/2003 à 13:38 
Astucien
Bonjour, Este... Je ne peux pas vous aider, question réseau je suis nul! Je voudrais vous demander de ne pas mettre plein de "topics" sur le même sujet, d'abord vous risquez d'avoir des réponses à plusieurs endroits, et ensuite cela pollue le forum. Il ne faut pas refaire un "topic" pour dire que vous avez posé une question, revenez sur votre topic et faites-le remonter en écrivant "up" par exemple. Demandez au webmaster du forum de supprimer tous vos posts inutiles. Merci. Bonne journée. Claude.
marsinph
 Posté le 18/06/2003 à 09:37 
Petit astucien
Oui, tu sais le faire. Mais attention que ton Xp ne peut pas etre en ntfs car Win98 ne sait pas le lire
jp77
 Posté le 18/06/2003 à 20:45 
Petit astucien
Bonsoir tous, Comme je ne sais plus ou poser ma question, je la pose à la suite... J'ai bien lu le post à Polo, les autres posts, j'ai fait des centaines de recherches avec Google, j'ai fouillé sur les forums, sur PCastuces, j'ai bouquiné tout ce qui a pu me tomber sous la main, je me suis abonné à l'Ordi individuel, j'ai relu le dernier Astérix... et ben vous me croirez pas : j'y pige rien de rien à cette affaire de mise en réseau. Il manque des trucs !! exemple : pour relier 2 pc sous XP Pro. Un firewall peut-il entrainer des complications sur un réseau ? lesquelles ? comment y pallier... etc etc... Bref, c'est le caca chez moi (et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que chez moi d'ailleurs). Si quelqu'un, ou quelqu'une passait par ici, son aide serait précieuse. [clindoeil]
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 08:44 
Petit astucien
Salut Este, On va te réponre simplement alors : - Ton firewall ne pose pas de problème pour ton réseau - Tes DD sur ton pc avec winXp doivent être en fat32 et pas ntfs si tu veux pouvoir faire des échanges de donnée entre les 2 pc. - Lequel est connecté sur internet? - Si c'est celui avec winXp, il faut que tu ailles dans panneau de config, puis connection réseau, puis configuration d'ub réseau domestique et là il ne te reste plus qu'à suivre les instructions, c'est très simple. - Dès que tu l'as fait sur ton premier pc, à la fin il te demande si tu veux créer une disquette pour l'opératin sur une autre pc, et tu mets oui. - Tu vas sur ton deuxième pc et tu exécutes ta disquette. Tu suis les instructions et c'est fini. - Ton partage de connection est fait, tu peux surfer par tes 2 pc et ils sont en réseau, faut que tu utilises les options de partage de tes DD sur chaque pc pour les voir.(clique droit sur les dd, partage...) - Bien sûr, pour tout ça il te faut une carte réseau RJ45 sur chaque pc et il faut qu'ils soient reliés par un câble croisé. Je pense n'avoir rien oublié, tu devrais maintenant russir à te connecter. Amuses toi bien!
jp77
 Posté le 20/06/2003 à 09:19 
Petit astucien
Tooine a écrit :
Salut Este, - Tes DD sur ton pc avec winXp doivent être en fat32 et pas ntfs si tu veux pouvoir faire des échanges de donnée entre les 2 pc.
Hello, t'es sûr de ça ? J'ai 1 pc en fat32 et l'autre en ntfs : je ne peux pas les mettre en réseau alors ? bizarre ça...
este
 Posté le 20/06/2003 à 11:10 
Petit astucien
bonjour a tous. tout d'abord je tiens a preciser que je ne pensais pas que le fait d'avoir envoyé un ou deux messages d'essai allais entrainer de telles suites. je suis tout nouveau en informatique et je ne vais pas tres souvent sur les forums de discussion alors je suis tout etonné par vos reactions. ceci etant je remercie toutes personnes essayant de m'aider dans ma tache en informatique. mon dd sur XP est ntfs et je crois que sur windows 98 il est en fat32. est ce possible quand meme et comment faire. merci a vous tous
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 18:23 
Petit astucien
En réponse à Este et Jp77 : Si tu as un DD en NTFS, ça ne t'empêche pas de mettre des ordis en réseau, seulement win98 ne sait pas lire le NTFS, donc il ne pourra pas lire les données de l'autre ordi. Par contre pour Xp, aucun problème, car le NTFS lit le FAT32. Ca ne fonctionne que dans un sens.
Publicité
Dr Micro
 Posté le 20/06/2003 à 20:04 
Petit astucien
Marrant je l'ignorais. Par contre chez moi je n'ai qu'un ordi XP, les autres membres de ma famille sont sous Millenium et ça fonctionne impec.
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 20:20 
Petit astucien
Peut aussi que quand tu as installé xp tu l'as fait en FAT32. En fait voilà comment c'est fait : Win95 : Fat32 Win98 : Fat32 NT4 : NTFS ME : Fat32 2000 : NTFS XP : Fat32 ou NTFS En fait, lors de l'installation de winxp, il demande si on veut formater la dd en fat32 ou ntfs. Et quand on achète un ordi de marque avec winxp, ils sont formatés en fat32 et pas ntfs. C'est la seule raison pour laquelle avec ME, tu peux voir tes dd sous XP, car si ils étaient en ntfs, tu ne pourrais pas les voir.
Dr Micro
 Posté le 20/06/2003 à 20:28 
Petit astucien
Non je suis en NTFS et à partir de Millenium j'arrive à accéder aux dossiers partagés de XP.
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 20:50 
Petit astucien
Je pensais pas que c'était possible avec ME. C'est vrai qu'il n'est resté que 2 min sur mon pc. Le pire windaube que je connaisse! Enfin merci, c bon à savoir
Dr Micro
 Posté le 20/06/2003 à 20:57 
Petit astucien
Oui je confirme, on transfère des fichiers tous les jours d'un ordi à l'autre [bigsmile] Y'a juste une petite astuce que j'ai dû trouver pour le firewall (sygate) et depuis six mois tout fonctionne impec. : nous pouvons communiquer en laissant chacun de notre côté le firewall.
Tooine
 Posté le 20/06/2003 à 21:01 
Petit astucien
ui mais le ntfs et le fat 32 n'empêchent pas le transfert, c'est juste que le fat32 pour win95 et 98 ne voit pas les DD en ntfs. Mais si tu transfert pas l'autre pc de ntfs à fat32, il n'y a aucun problème.
Dr Micro
 Posté le 20/06/2003 à 21:16 
Petit astucien
OK Sinon chez moi XP et millenium : à partir de millenium je peux ouvrir un fichier texte par exemple sur XP et le modifier. Sur XP je peux ouvrir un pdf sur l'ordi millenium. Sinon ça a peu d'intérêt en effet et d'où le premier post. Dommage je ne savais pas qu'on pouvait pas avec 98, je pensais qu'il avait à peu près les mêmes proprités que Millenium.
bruno47
 Posté le 21/06/2003 à 07:03 
Astucien
NTFS et FAT32 en réseau, ça n'a pas d'importance. Le véritable inconvénient de NTFS est que les anciennes versions de Windows sont incapables d'accéder à ce système de fichiers. Ainsi, si votre ordinateur est doté à la fois de Windows XP et d'un autre système d'exploitation comme Windows 95, 98 ou Millennium, vous êtes dans l'incapacité d'accéder au(x) disque(s) et aux partitions NTFS à partir de ces systèmes d'exploitation. Par contre, vous pouvez sans aucune difficulté accéder sous Windows XP au disque et aux partitions FAT16 et/ou FAT32 créées sous les anciennes versions de Windows. Par ailleurs, contrairement à une idée souvent diffusée, rien n'empêche d'accéder à travers un réseau à des fichiers, des dossiers et même des lecteurs sous NTFS, à partir d'ordinateurs fonctionnant sous Windows 95, 98 ou Millennium, sous réserve que ces fichiers, dossiers ou lecteurs soient partagés et que vous disposiez des autorisations d'accès appropriées. Extrait de http://perso.wanadoo.fr/tek-europe-computer/index.htm
Publicité
jp77
 Posté le 21/06/2003 à 09:43 
Petit astucien
marsinph a écrit :
Oui, tu sais le faire. Mais attention que ton Xp ne peut pas etre en ntfs car Win98 ne sait pas le lire
Le post de Bruno47 semble dire le contraire.
fafabien
 Posté le 21/06/2003 à 12:34 
Petit astucien
j'ai 2 pc en reseau avec xp et win98 (xp en ntfs) et tout marche tres bien!!!!
Dr Micro
 Posté le 21/06/2003 à 13:12 
Petit astucien
Merci bruno, la fin de post soulignée en bleu clair redonne espoir à este, si c'est possible avec Millenium et XP, ça doit l'être aussi avec XP. C'est une question de partage de dossiers et de paramétrage du firewall.
Dr Micro
 Posté le 21/06/2003 à 13:13 
Petit astucien
ça doit être possible avec XP .... et 98 , je voulais dire [bigsmile] mais je pense que vous avez compris.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. 

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
799,99 €Ultraportable MSI Modern B11M-058XFR (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 799,99 €

Cdiscount fait une vente flash sur l'ultraportable MSI Modern B11M-058XFR qui passe à 799,99 € au lieu de 999,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1165G7, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni sans OS. Vous pourrez mettre un Windows 10 Pro 64 bits OEM si vous le souhaitez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau maison via CPL
Problème wifi ou carte réseau
carte connexion réseau local
Tv connectée au reseau mais pas a internet ?
Reconfiguration réseau loupée !!!!
Se brancher au reseau sans fil
Réseau wifi
Mon réseau est-il piraté ?
Problème réseau Orange
réseau sous 2 versions de windows
Partager clé ou DD externe usb avec réseau local
Plus de sujets relatifs à 2 pc en reseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux