> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Outlook 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azat
  Posté le 09/04/2011 @ 09:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Bonjour aux personnes de bonne volonté volontaires pour me rensenseigner,

Cela fait 10 ans que je n'ai plus eu l'occasion de trouvailler avec outlook (2007 en l'occurence).

Je n'ai pour l'instant malheureusement guère l'occasion et le temps de chercher. C'est pourquoi, vous m'autorisez, je l'espère à vous poser 3 questions.

Tout d'abord, comment être sûr ou s'arranger pour avoir un fichier "contacts" commun et interactif.

Puis ensuite, comment modifier le paramétrage des contacts ; en supprimant des rubriques et en ajoutant d'autres tels que par exemple (n° d'entreprise, N° de TVA, taux TVA, etc...)

Enfin, comment rajouter des contacts et adresse Email (interne à la structure) reprenant le nom de domaine ; exemple : prénom.nom@nom de domaine.org.

Si de bonnes âmes acceptaient de me fournir un minimum de pistes ou de réponses, je les en remùercie d'avance.

Publicité
Havok
 Posté le 09/04/2011 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par azat

Bonjour à tous,

Bonjour aux personnes de bonne volonté volontaires pour me rensenseigner,

Cela fait 10 ans que je n'ai plus eu l'occasion de trouvailler avec outlook (2007 en l'occurence).

Je n'ai pour l'instant malheureusement guère l'occasion et le temps de chercher. C'est pourquoi, vous m'autorisez, je l'espère à vous poser 3 questions.

Tout d'abord, comment être sûr ou s'arranger pour avoir un fichier "contacts" commun et interactif.

Gratuitement le plus simple est d'utiliser une adresse Live.fr que tu confirures et partages pour n'utiliser quer les contacts dans Outlook (cherche sur le forum j'y ai placé des exemple pour).

Puis ensuite, comment modifier le paramétrage des contacts ; en supprimant des rubriques et en ajoutant d'autres tels que par exemple (n° d'entreprise, N° de TVA, taux TVA, etc...)

Tu peux déjà avoir cela en utilisant le mode détail.

Ou encore en achetant la version Pro et en ayant donc l'agenda professionnel d'Outlook ****

Enfin, comment rajouter des contacts et adresse Email (interne à la structure) reprenant le nom de domaine ; exemple : prénom.nom@nom de domaine.org.

Désolé, je ne te comprends pas là, tu peux sans problème utiliser plusieurs comptes dans Outlook *****, perso j'ai des comptes Gmail, hotmail, Live, Yhaoo, Voo, Skynet et d'autres encore.

Si de bonnes âmes acceptaient de me fournir un minimum de pistes ou de réponses, je les en remùercie d'avance.

Bonjour,

Voici pour t'aider : http://dl.free.fr/bDhTP2jRf/TutorielOutlook2003V1.012.pdf

Havok
 Posté le 10/04/2011 à 15:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Ne réponds pas MP mais ici.

Si tu veux des réponses précises poses une question à la fois et précises exactement ce que tu veux et comment tu voudrais l'utiliser.

Car nous ne pouvons pas deviner ce que tu veux avec précisions.

azat
 Posté le 10/04/2011 à 22:05 
Nouvel astucien

Bonjour et merci d'avance Havok,

Bon aqlors décortiquons. Je vais d'ailleurs inverser l'ordre des soucis.

Je souhaite supprimet et rajouter , sous outlook 2007, des adresses courriel pourf des collègues.

Ces adresses devraient prendre l'adresse suivante: prenom.nom@nomdedomaine.org - nom de domaine étant le nom de l'ASBL , nom de domaine qui existe déjà.

Un grand merci, particulièrement à Havok, et à tout pcastucien qui souhaite me venir en aide.

Havok
 Posté le 11/04/2011 à 00:42 
  Maître astucien

Tu n'es pas clair dans ce que tu me dis.

Expliques toi sur le comment tu veux utiliser cela.

Ce que tu veux c'est pouvoir utiliser plusieurs adresses mails différente en même temps sur Outlook **** ?

Et ce pour pouvoir envoyer et télécharger tes mails en question ?

Modifié par Havok le 11/04/2011 00:59
azat
 Posté le 11/04/2011 à 06:04 
Nouvel astucien

Bonjour Havok,

Je ne sais pas si je serai plus si tôt le matin.

Je suis occupé depuis peu dans une asbl en pleine restructuration.

Je ne suis pas informatitien mais je voudrai, sous outlook 2007, donner la possibilité à tous les collègues, rares anciens et les nouveaux, de s'échanger des courriels tant au sein de l'institution qu'avec l'extérieur d'où la création la suppression (pour les gens qui ne sont plus là) et la création d'adresse couriel comme décrit dans mon message précédent.

Merci et bonne journée.

Havok
 Posté le 11/04/2011 à 11:44 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est possible, mais avant de te dire comment, il faudrait pour commencer éclairer cette obscurité.

Combien de pc vous avez ?

Qui a t'il sur chaqu'un de ces pc ?

Est ce que tous les pc en question possèdent Microsoft office Outlook **** (version ?) ?

Combien de sessions existe t'il sur chacun des pc ?

azat
 Posté le 21/04/2011 à 08:35 
Nouvel astucien

Pour tout dire, je n'en sais rien. Je sais qu'il y a 4 PC mais pour les cessions, je n'en sais rien. Je sais en tout cas que tous les collaborateurs n'ont pas de users et mots de passe spécifiques. Ils ne travaillent pourtant pas en même temps mais partagent le même user et le même mot de passe. Sinon c'est XP et ofice pro avec outlook 2007 pour tous.

Havok
 Posté le 21/04/2011 à 10:05 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu as accès aux autres machines ?

azat
 Posté le 21/04/2011 à 13:58 
Nouvel astucien

Normalement oui.

Havok
 Posté le 21/04/2011 à 21:06 
  Maître astucien

Si ce n'est pas oui à 100% tu peux t'arrêter là.

azat
 Posté le 28/03/2012 à 19:22 
Nouvel astucien

Désolé, il m'arrive également de m'absenter.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
959,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD+, R7 5800H, 16 Go, SSD 512 Go) à 959,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Darty fait une promotion sur le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QA-L1081T qui passe à 959,99 € au lieu de 1199,99 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur Western Digital Blue 1 To à 29,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 7200 tr/min.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
outlook 2007
Outlook 2007 réception mél impossible
Outlook 2007
outlook 2007 et hotmail
Outlook 2007 se bloque et doit fermer?
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
messages reviennent avec pièces jointes bloquées dans outlook 2007
Windows live mail et Outlook 2007
Boite d'envoie bloquée Microsoft Outlook 2007
bug outlook 2007