× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 PB reconnaissance carte réseau ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
edmar71
  Posté le 22/04/2011 @ 23:01 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je suis en train de mettre 2 pc en réseau. Mais l'un des 2 dysfonctionne : c'est un HP Compac dc 7100 USDT, sous windows XP. La carte ethernet n'est pas reconnue, d'autres cartes également. Il ne peut donc pas trouver le pilote et installer la carte.

Quelle procédure me conseillez-vous ?

D'avance merci pour votre aide.

Edmar71

Publicité
10flopas10
 Posté le 23/04/2011 à 02:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

Net 3DP a la capacité d'installer automatiquement le pilote de réseau qui convient à votre PC même si vous avez réinstallé Windows et ne peut pas se connecter à Internet en raison de l'absence de pilote approprié. Net 3DP détectera quel carte réseau est installée sur votre PC et de choisir automatiquement le bon pilote de son pool ethernet driver de carte intégré qui permet d'utiliser l'Internet avec la brise.

http://download.cnet.com/3DP-Net/3000-2112_4-10915115.html?tag=rb_content;main

10flopas10
 Posté le 23/04/2011 à 02:46 
Petit astucien

j ai integré cet .exe avec les driver sata et le sp3 a mon xp via nlite et c est royal !!! ( l ensemble pèse à peine 700 mb donc que du bonheur ...)

lemedour
 Posté le 23/04/2011 à 08:26 
Astucien

Message original par edmar71

c'est un HP Compac dc 7100 USDT, sous windows XP. La carte ethernet n'est pas reconnue, d'autres cartes également. Il ne peut donc pas trouver le pilote et installer la carte.

Quelle procédure me conseillez-vous ?

aller sur le site HP (www.hp.com), télécharger les pilotes et les installer

edmar71
 Posté le 26/04/2011 à 15:52 
Petite astucienne

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai fai la manip (Net 3DP), et le problème a été résolu en partie. En effet, j'ai donc mes 2 pc, reliés à un switch "fast ethernet switch", relié à ma Fbx. Sauf que ma Fbx ne génère qu'une seule adresse ip (ne reconnait qu'un pc sur les 2).Je viens de contacter mon fournisseur d'accès pour aide. (F--E pour ne pas le nommer). L'assistance me dit d'activer le Routeur (ce que j'ai déjà fait) et surtout de me procurer une carte WIFI (veuillez passer par la boutique).

N'y a-t'il pas un autre moyen que de passer par le WIFI ?

merci de vos astucieux conseils.

Edmar71

Modifié par edmar71 le 26/04/2011 15:53
clbugnot
 Posté le 26/04/2011 à 16:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour edmar71

Fais transférer ton sujet sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

10flopas10
 Posté le 26/04/2011 à 16:45 
Petit astucien

Article mis à jour et complété ici : http://www.freenews.fr/nat/6490-freebox-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-une-freebox.html

Modifié par 10flopas10 le 26/04/2011 16:46
edmar71
 Posté le 26/04/2011 à 17:00 
Petite astucienne

Merci de votre réponse. j'ai déjà fait cette manip dans mon compte free. J'ai également fait transférer mes questions dans la rubrique "internet et réseaux" ainsi qu'il me l'a été demandé.

Bien cordialement,

Edmar71

pcastuces
 Posté le 27/04/2011 à 10:56 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Publicité
fgondard
 Posté le 27/04/2011 à 12:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta Freebox étant configurée en mode routeur, tu peux brancher derrière jusqu'à 253 ordinateurs indifféramment par câble réseau ou en Wifi. Ils communiqueront tous entre eux.

Pour qu'ils aient également accès à internet il faut que pour chacun d'eux le mode de connexion à internet soit via un réseau local (à vérifier).

Pour que la Freebox leur attribue une adresse IP il faut également que le protocole TCP/IP correspondant à la connexion réseau soit en obtention automatique de l'adresse IP (à vérifier également).

Passer en Wifi n'a rien à voir avec la solution à ton problème à part peut-être en créer d'autres (c'est toujours plus simple par câble réseau).

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
49,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 49,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte reseau ethernet ne se voit pas panneau configuration
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
Pourquoi carte réseau ethernet ?
Changer ma carte réseau Ethernet ?
difficultés avec une carte réseau ethernet realtek
connexion ethernet HS - carte réseau active et ok
reconnaissance carte réseau
pb configuration carte reseau ethernet
à propos de carte éthernet-réseau
carte réseau ethernet