| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis en train de mettre 2 pc en réseau. Mais l'un des 2 dysfonctionne : c'est un HP Compac dc 7100 USDT, sous windows XP. La carte ethernet n'est pas reconnue, d'autres cartes également. Il ne peut donc pas trouver le pilote et installer la carte. Quelle procédure me conseillez-vous ? D'avance merci pour votre aide. Edmar71 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | salut Net 3DP a la capacité d'installer automatiquement le pilote de réseau qui convient à votre PC même si vous avez réinstallé Windows et ne peut pas se connecter à Internet en raison de l'absence de pilote approprié. Net 3DP détectera quel carte réseau est installée sur votre PC et de choisir automatiquement le bon pilote de son pool ethernet driver de carte intégré qui permet d'utiliser l'Internet avec la brise. | |||||||
Petit astucien ![]() | j ai integré cet .exe avec les driver sata et le sp3 a mon xp via nlite et c est royal !!! ( l ensemble pèse à peine 700 mb donc que du bonheur ...) | |||||||
Astucien ![]() | Message original par edmar71 aller sur le site HP (www.hp.com), télécharger les pilotes et les installer | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fai la manip (Net 3DP), et le problème a été résolu en partie. En effet, j'ai donc mes 2 pc, reliés à un switch "fast ethernet switch", relié à ma Fbx. Sauf que ma Fbx ne génère qu'une seule adresse ip (ne reconnait qu'un pc sur les 2).Je viens de contacter mon fournisseur d'accès pour aide. (F--E pour ne pas le nommer). L'assistance me dit d'activer le Routeur (ce que j'ai déjà fait) et surtout de me procurer une carte WIFI (veuillez passer par la boutique). N'y a-t'il pas un autre moyen que de passer par le WIFI ?
merci de vos astucieux conseils.
Edmar71
Modifié par edmar71 le 26/04/2011 15:53 | |||||||
![]() | Bonjour edmar71 Fais transférer ton sujet sur le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone | |||||||
Petit astucien ![]() | Article mis à jour et complété ici : http://www.freenews.fr/nat/6490-freebox-connecter-plusieurs-ordinateurs-sur-une-freebox.html
Modifié par 10flopas10 le 26/04/2011 16:46 | |||||||
Petite astucienne | Merci de votre réponse. j'ai déjà fait cette manip dans mon compte free. J'ai également fait transférer mes questions dans la rubrique "internet et réseaux" ainsi qu'il me l'a été demandé. Bien cordialement, Edmar71
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ta Freebox étant configurée en mode routeur, tu peux brancher derrière jusqu'à 253 ordinateurs indifféramment par câble réseau ou en Wifi. Ils communiqueront tous entre eux. Pour qu'ils aient également accès à internet il faut que pour chacun d'eux le mode de connexion à internet soit via un réseau local (à vérifier). Pour que la Freebox leur attribue une adresse IP il faut également que le protocole TCP/IP correspondant à la connexion réseau soit en obtention automatique de l'adresse IP (à vérifier également). Passer en Wifi n'a rien à voir avec la solution à ton problème à part peut-être en créer d'autres (c'est toujours plus simple par câble réseau). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|