× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Le gestionnaire de session Firefox a disparu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 09/05/2011 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'avais de nombreuses sessions enregistrées dans mon gestionnaire de sessions. Je souhaiterais y accéder mais il a disparu de mon menu Outils. Il n'est même plus dans mon dossier Modules complémentaires.

Tout mon système (Windows Vista) s'est bloqué j'ai eu un peu de mal à redémarrer (j'ai commencé par avoir des erreurs au démarrage).

Quand Windows a fini par redémarrer, j'ai trouvé des comportements bizarres. Par exemple, dans Documents récents, je n'ai pas les derniers documents ouverts mais des documents utilisés il y a six semaines.

Ce qui m'ennuie le plus, et c'est l'objet de mon post, c'est que j'ai aussi perdu le gestionnaire de session Firefox. Comment puis-je le restaurer et retrouver mes sessions enregistrées, certaines ayant plusieurs mois d'ancienneté ?

Merci.

Publicité
B.D.
 Posté le 10/05/2011 à 00:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir.

Première chose : vérifier dans le profil Firefox si le dossier nommé "Sessions" contient les sauvegardes.

Puis, dans le gestionnaire des modules, vérifier la présence du « Gestionnaire de sessions » et son état "Activé".

Si nécessaire, le réactiver, voire refaire son installation à partir d'ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/session-manager/

@+

EDIT : n'auriez-vous pas procédé à une « restauration à une date antérieure » récemment ?

Cela expliquerait les absences de données récentes.

Modifié par B.D. le 10/05/2011 00:24
B.D.
 Posté le 10/05/2011 à 00:26 
Astucien

Plus simple : n'auriez-vous pas une sauvegarde (copie) récente de votre profil Firefox ?

Si tel est le cas, vous pouvez rétablir la situation d'un simple copier/coller de son contenu vers votre profil actuel.

@+

jftjft
 Posté le 09/07/2015 à 17:14 
Petit astucien

Bonjour,

Comment peut-on restaurer l'avant-dernier sessionstore.bak ?

En effet, j'avais ce fichier au 01/07 et je voulais l'enregistrer pour revenir à cette version. Mais avant que j'aie le temps de le faire, un plantage de firefox a remplacé ce fichier par une version au 09/07 qui ne contient pas mes anciennes sessions...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
76,49 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 76,49 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 29 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 76,49 € avec le code promo VIP15. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

> Voir l'offre
18,60 €Coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces à 18,60 €

Amazon fait une promotion sur le coffret Bosch X-Line Titanium de 50 pièces qui passe à 18,60 € au lieu de 30 € ailleurs. Ce pack comporte 11 forets à métaux HSS-TiN Ø 1,5-6,5 mm, 6 forets à matériaux au carbure Ø 4 -10 mm, 5 mèches à bois Ø 4-10 mm 2 mèches plates, titane, Ø 16/22 mm, 18 embouts de vissage, L = 25 mm PH 1/2/2/3 PZ 1/2/2/3 Plat 4/6/7 HEX 3/4/5/6 T 15/20/25, 3 douilles Ø 7/8/10 mm, 1 adaptateur pour douille,1 gabarit à diamètre, 1 cutter, 1 porte-embout universel, magnétique, 1 fraise conique à lamer.

> Voir l'offre
37,33 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 37,33 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 32,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 37,33 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
page d'accueil firefox start disparu ?
Mozilla Firefox a disparu de mon portable
Firefox 30, ne s'ouvre qu'une fois par session!
Surlignage grisé disparu dans firefox 28
Nouvel onglet a disparu dans firefox
firefox disparu
Firefox: Envoyer un lien vers la page a disparu
Restauration session Firefox impossible
historique sur firefox disparu
Plus de sujets relatifs à Le gestionnaire de session Firefox a disparu
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux