> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb réseau wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tarabiscote
  Posté le 11/05/2011 @ 09:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour amis astuciens !

Problème du jour :

Deux pc connectés à ma freebox en wifi. La plage DHCP de la freebox est de 192.168.0.12 à 192.168.0.13. Le pc principal (celui qui est indiqué dans mon équipement informatique) a l'adresse IPv4 192.168.0.12 et le second utilise donc l'adresse 192.168.0.13.

Hier, reboot intempestif de ma box et depuis, le pc secondaire ne prend plus le réseau en charge... Il se connecte, mais impossible d'accéder à une page Internet quelconque...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci !

Modifié par Tarabiscote le 11/05/2011 10:15
Publicité
clbugnot
 Posté le 11/05/2011 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Tarabiscote

Merci de tenir compte de ce qui est indiqué dans la fenêtre de rédaction d'un nouveau sujet :

Choisissez un titre explicite. Evitez les : "A l'aide", "Aidez-moi", "Problème", ...

Pour modifier le titre, cliquer sur l'icone de ton premier message.

Cordialement.

Tarabiscote
 Posté le 11/05/2011 à 10:15 
Astucienne

Oups, merci. Je le fais de suite.

Jumpty
 Posté le 11/05/2011 à 13:40 
Astucien

Hello Tarabiscote,

Hier, reboot intempestif de ma box et depuis, le pc secondaire ne prend plus le réseau en charge... Il se connecte, mais impossible d'accéder à une page Internet quelconque...

Il se connecte ??? cad ?

que veux tu dire par là ?

-

As tu essayé de pinger la passerelle de ta box ?

cela donne quoi ?

rien n'a été modifié dans ta box.. adresse mac et autre ... ?

(je demande cela suite à ton autre post.. (pc Skatteur)

Modifié par Jumpty le 11/05/2011 13:53
Tarabiscote
 Posté le 11/05/2011 à 13:47 
Astucienne

C'est à dire : le pc se connecte au réseau wifi, mais il met 10 fois plus longtemps que d'habitude et impossible d'obtenir la moindre page Internet.

Aucune modif n'a encore été apportée...

Pinger ??? Cad ?

Jumpty
 Posté le 11/05/2011 à 13:59 
Astucien

Re,

Pinger la box permet de vérifier que la communication passe bien entre ta box et le pc concerné ..

suffit pour cela de faire :

Démarrer / Executer, saisir "cmd" (sans les guillemets)

ensuite dans la fenetre dos, via la commande ipconfig, repérer l'ip de la passerelle

et ensuite lancer la commande ping ip-passerelle, exemple si la passerelle est 192.168.0.254

lancer "ping 192.168.0.254" (sans guillemets) et donner les résultats

le but est de savoir si quand on envoie des "paquets" ip, si les paquets transitent bien ..

Modifié par Jumpty le 11/05/2011 14:25
jack_49
 Posté le 12/05/2011 à 08:43 
Petit astucien

bonjour Tarabiscote

tout d'abord j'ai une question, le 1er PC à 192.168.012 est-il en Wifi ou en ethernet ? as-tu acces à internet avec celui ci ?
Deuxio, ton 2ème PC est bien connecté à la box , c'est a dire qu'il est sur le réseau interne mais qu'il nest pas relié au net.

As-tu fait le ping test comme suggerer par Jumpty ? là tu saura si ton PC a acces au net ou non.

peux-tu tester ce 2eme PC en ethernet s'il se connecte en ethernet , je pense que "réinitialiser" ta carte wifi peux résoudre ton probleme.

A la suite de ces different bug de ton modem il serait bien aussi et meme en premier que tu le débranches 30 sec et tu rebranches. Cela va avoir pour effet de re-synchroniser to mondem avec ta ligne et réattribuer les adresses MAC de tes PC et dont leur "permission". fait ça en 1er si tu ne l'as pas deje fait.

Tarabiscote
 Posté le 15/05/2011 à 10:49 
Astucienne

Bonjour,

Désolée pour le retard mais... 40° de fièvre oblige...

Alors, je viens de lancer le second pc. J'ai pingé la box comme me l'a indiqué Jumpty. Résultat : 4 paquets envoyés => 4 paquets reçus => 0 paquets perdus

Bizarrement il y a eu un semblant de mise à jour Avira. Mais du coup je ne sais pas si c'est effectif ou pas.

Par contre, je viens de faire une drôle de constatation. Lorsque le technicien Free a rebranché ma Freebox, il n'a pas placé les câbles comme il faut. C'est à dire qu'il a relié l'Ethernet via les prises Ethernet réservées aux connexions pc (alors qu'il y en a une spéciale pour le branchement qui se trouve tout à coté du branchement téléphone)... Mais bon, en raccordant comme il faut rien n'a changé...

J'ai testé le branchement en Ethernet, mais rien n'a changé...

Je vais maintenant faire le reboot que Jack m'a conseillé et voir s'il y a changement ou non.

Je me reconnecte immédiatement pour donner la réponse ;-)

Tarabiscote
 Posté le 15/05/2011 à 11:05 
Astucienne

Alors, j'ai effectué le reboot de la box (les 30 secondes pour resynchronisation). Une fois le réseau rétabli, j'ai eu accès à Internet depuis le pc n°2. Mais... Conflit d'ip. Donc, redémarrage des deux pc pour que le réseau se rétablisse et là : pc n°2 ne m'affiche plus aucune page Internet...................... Re-ping : 4 paquets envoyés ; 4 paquets reçus ; 0 paquets perdus

HELPPPPPPPP !

Tarabiscote
 Posté le 15/05/2011 à 11:32 
Astucienne

Bon, je reviens encore une fois...

J'ai éteint les deux pc, refait une synchro en débranchant ma freebox durant 30 secondes. En rallumant les pc, le n°1 (le principal) se connecte sans pb, pc n°2 me refait le même plan. Donc, j'essaye en Ethernet. Je désactive la connexion wifi et là, bingo ! ca fonctionne ! Du coup je retente avec le wifi et ça marche.

J'ai ensuite tenté le redémarrage du pc pour voir si au prochain coup ça fonctionnera ou non et la réponse est non... Donc je vais essayer la mise à jour de la carte wifi (je dis essayer, parce que je ne suis pas un crack en informatique et que donc je suis même pas sûre de trouver la fonction adéquate lol).

Je vous dirai si oui ou non j'ai résolu mon pb.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AA à 8,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème wifi ou carte réseau
Réseau wifi
Adaptateur réseau WIFI ac Free
relation entre réseau wifi et port USB
WiFi en réseau domestique
acces réseau Wifi
Carté réseau wifi
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème carte wifi et réseau
Réseau cablé plus rapide que le wifi ???
Plus de sujets relatifs à Pb réseau wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux