> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Disparition de window live messenger de mon pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
karwan
  Posté le 11/05/2011 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai mon window live messenger qui a disparu de mon pc. J'ai suis allé dans panneau de configuration ajout et supprimer programme, il n'apparait pas.

J'ai fais une recherche, il n'apparait pas dans les dossiers ou fichiers. J'ai essayé de le retélécharger une fenêtre s'affiche me disant qu'on ne peux pas le télécharger car il est déja installé. Bizarre!!!

Comment faire pour le reinstaller ou le retrouver? merci pour votre aide

Publicité
nadellen
 Posté le 11/05/2011 à 22:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour

pour te repondre il faudrait indiquer

1) quel est ton systeme d'exploitation actuel? xp? (sp2?sp3) ?vista? w7?

quelle version de windows live messenger as-tu? ou penses-tu avoir?

eventuellement quel navigateur internet? (internet explorer 6? 8? 9 ? ou firefox? autre?

karwan
 Posté le 12/05/2011 à 21:17 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Mon systéme d'exploitation actuel et XP

Ma version windows live messenger est je crois celle de 2009

Pour mon naviguateur internet , j'ai internet explorer

Merci pour ta réponse

karwan
 Posté le 12/05/2011 à 21:20 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

Mon systéme d'exploitation actuel et XP

Ma version windows live messenger est je crois celle de 2009

Mon naviguateur internet explorer version 7

Pour mon naviguateur internet , j'ai internet explorer

Merci pour ta réponse

nadellen
 Posté le 12/05/2011 à 22:11 
Astucienne

je pense que tu veux dire internet explorer 8 ou 6 mais pas 7, bref ca ne change rien

alors suis moi: ouvre l'explorateur de windows, demarrer->poste de travail->disque local c -> program files. clique sur le dossier jaune et dedans recherche windows live attention ne confond pas avec le dossier nommé messenger

si tu le trouves, clique dessus puis sur le dossier messenger et dedans retrouve ton icone avec les deux petits personnages msnmsgr, puis clic droit-> envoyer vers->bureau (creer un raccourcis) referme tout.

si tu ne trouves pas ce dossier nomme windows live dans program files reviens ici me dire , dans ce cas je te donnerai la manip pour supprimer le programme qui reste, de facon a ce que tu puisses refaire une instal propre(tu garderas ta ou tes boites mails, comme maintenant, et tes contacts, vu que ces infomations sont sur leur serveur a eux, pas chez toi., par contre il te faudra renseigner les champs de connexion uniquement la 1ere fois ( pseudo+ mot de passe) avant de pouvoir cocher memoriser mon adresse et mon mot de passe, on va voir..

karwan
 Posté le 14/05/2011 à 15:03 
Petit astucien

Merci Nadellen pour ton aide. Je fais la manip en effet j ai trouvé le fichier window live, mais je n'ai pas trouvé l'icone. Par contre il y avait d'autres fichiers ou autres, j'ai tout effacé dans le dossier window live et j'ai essayé de retélécharger window live messenger. Mais on me dit toujours que mon programme est toujours installé?

nadellen
 Posté le 14/05/2011 à 17:53 
Astucienne

oui c'est normal vu que messenger est toujours installe, le setup ne te propose d'installer que les composants optionnels

le probleme est connu, je l'ai moi meme rencontre. tu n'aurais pas du supprimer le contenu du dossier, mais suivre ce que je t'ai dit. a savoir quelle version de messenger etait installee? j'ai eu la reponse mais il fallait s'en tenir la le temps que je revienne

pour essayer de tout supprimer quand meme il faut essayer un petit logiciel special, mais si des composants optionels sont encore la, ce logiciel seul ne pourra pas tout faire, ca depend de la version de wlm utilisee, ca explique ma question, selon les versions il faut desinstaller soi-meme quelques options avant de pouvoir supprimer messenger

essaye quand meme en passant ce logiciel et cette fois avant de reinstaller autre chose, reviens me dire comment ca s'est passe..

clique ici: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=179367 voir aussi mes conseils ci apres

Modifié par nadellen le 14/05/2011 18:04
nadellen
 Posté le 14/05/2011 à 18:00 
Astucienne

conseils a lire avant de lancer wikikou

*a un moment donne, le logiciel demande si vous voulez conserver vos donnees, sachant que vous allez reinstaller wlm apres, dites oui, ainsi vos messages, parametres, et tout seront sauves..mais pas "messenger" lui-meme qu'il faudra reinstaller apres on est bien d'accord?

*vous voyez que ce logiciel ne pourra rien faire pour la version wlm 2011 , sachant que vous etes sous xp, on a une petite chance que ce ne soit pas le cas je penche aussi pour 2009, donc ca devrait aller,

*une fenetre noire va aparaitre, avec des lignes de commande qui defilent, puis a un moment ca semble s'arreter, comme si plus rien ne se passait, ne touchez a rien !!!quand la fenetre noire vous indique que vous pouvez fermer la fenetre,ou un message approchant c'est bon., ensuite redemarrez l'ordi, et de la revenez ici avant de reinstaller wlm (autres conseils pour que ca ne se reproduise plus)

Modifié par nadellen le 14/05/2011 18:07
karwan
 Posté le 15/05/2011 à 09:25 
Petit astucien

Merci Nadellen pour le suivis de mon dossier!!

Tout ce que j'ai effacé se trouve dans ma corbeille, je peux faire une restauration de tous les éléments?

Publicité
nadellen
 Posté le 15/05/2011 à 10:37 
Astucienne

non ne restaure pas pour le moment, mais ne vide pas ta corbeille au cas ou ca ne serait pas la version 2009 dewlm

maintenant telecharges wikikou messenger cleaner, a l'aide du lien que je t'ai indique dans message d'avant et installes le, ne coches pas la barre de google mais "ne pas installer" puis suivant, accepte les conditions suivant....suivant...coche conserver mes donnees personnelles puis desinstaller messenger, c'est la que tu vas voir une fenetre noire type fenetre dos,, laisse faire le programme, et surtout a un moment , ca a l'air d'etre arrete, de tourner dans le vide, ne touche a rien, jusqu'a ce qu'un message te dise que tu peux fermer la fenetre(tu refermes tout) et tu redemarres l'ordi. apres tu pourras reinstaller wlm en version de ton choix, 2009 reste conseille pour xp, bien que des pb de cams soient detectes sur la derniere version du 2009, mais les anciennes seront dures a retrouver.. ; sur wikikou tu peux trouver la 2009; la version 2010 peut encore convenir avec xp mais surtout pas la 2011. et tiens moi au courant si tu as des doutes sur une version, ou des difficultes;

quelque soit ton choix si tu n'as pas un besoin imperieux des autres fonctions proposees n'installe si tu peux que messenger et mail (ne coche pas et oublie writter, messenger+ et toutes les autres options possibles.. ca t'evitera des ennuis possibles plus tard

Modifié par nadellen le 15/05/2011 10:44
karwan
 Posté le 17/05/2011 à 16:20 
Petit astucien

Merci Nadellen pour vos conseils, grâce à vous j'ai retrouvé mon window messenger. Pour infos j'avais la version 2009. Encore merci!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,69 €Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm à 15,69 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Ventirad Enermax ETS-N31 92 mm qui passe à 15,69 € au lieu de 25 €. Ce ventirad permettra de refroidir efficacement votre processeur. Compatible Intel LGA 775/1150/1151/1155/1156/1366 et AMD AM4/AM3/AM3+/AM2/AM2+/FM1/FM2/FM2+. Fourni avec de la pâte thermique.

> Voir l'offre
29,99 €Disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Septembre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 1 To à 29,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce disque dur interne de 1 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. La livraison est gratuite. Disque CMR.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 7,99 €
Valable jusqu'au 17 Septembre

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 7,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
window live messenger
disparition icone live messenger en bas à droite
Probleme window live messenger
Window Live Messenger
supprimer window live messenger
Webcam et window live messenger
window live messenger 2010
recherche patch pb window live messenger 2009
Window live messenger Help
window live messenger