> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Y'a vitesse .. et vitesse
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
coxigruche
  Posté le 11/05/2011 @ 21:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Juste une question qui va sans doute vous paraître stupide : Une box Orange, un pc fixe et un pc portable tous 2 en wifi ; tous 2 sous XP et Avast; les 2 pc sont dans la même pièce à environ égale distance de la box. Et là est ma question : comment se fait-il que régulièrement les vitesses de connexion sur les 2 pc soient très diffèrentes : ex : en ce moment sur le fixe 1,O Mbits/s et sur le portable 54,0 Mbits/sec.

Si quelqu'un pouvait m'aider à - non pas résoudre - mais au moins comprendre cette question quasi existentielle merci d'avance;

Je suis toujours et indécrottablement sous-douée donc si possible en langage abordable !!!

Bonne fin de soirée !!

Publicité
Fée Clochette
 Posté le 11/05/2011 à 22:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir,

Ce sont les vitesses maxi de transmission en local (échange entre box et PC) indiquées par tes cartes/clés WIFI

Cela n'a rien à voir avec ton débit adsl

y.bli
 Posté le 11/05/2011 à 22:58 
  Maître astucien
Message original par coxigruche

comment se fait-il que régulièrement les vitesses de connexion sur les 2 pc soient très diffèrentes : ex : en ce moment sur le fixe 1,O Mbits/s et sur le portable 54,0 Mbits/sec.

Bonjour,

Comment sont reliés le fixe et le portable à ta box ? cable Ethernet, wifi, boitier CPL ?

De quelle vitesse s'agit-il ? entre le PC et la box ou bien entre le PC et un serveur sur Internet ?

Comment ou à l'aide de quel outil mesures-tu la vitesse ?

@+

coxigruche
 Posté le 12/05/2011 à 07:12 
Petite astucienne

Bonjour ! et merci pour vos réponses

Pour Y.bli : Les 2 pc sont en wifi. Quant à la vitesse je ne la mesure pas moi-même, mais elle est indiquée lorsque je mets le pointeur sur l'icone connexion de la barre de tâches en bas à droite.

Pour Clochette : comment se fait-il que les vitesses de transmission soient parfois les mêmes, et parfois aux antipodes ? les 2 pc restant toujours à la même place.

@+++++

y.bli
 Posté le 12/05/2011 à 09:19 
  Maître astucien
coxigruche a écrit :

Pour Y.bli : Les 2 pc sont en wifi. Quant à la vitesse je ne la mesure pas moi-même, mais elle est indiquée lorsque je mets le pointeur sur l'icone connexion de la barre de tâches en bas à droite.

C'est bien ce que je pensais pour les indications...

Si tu veux vraiment avoir une valeur significative, fais plutôt ce test avec chaque PC :

- tu te rends sur cette page : http://test-debit.free.fr
- tu télécharges le fichier image.iso
- tu notes le chiffre en bout de ligne dans la parenthèse (xxxx Ko/s), c'est la vitesse de download (le chiffre bouge toujours un peu mais tu essaies d'estimer une valeur moyenne)
- tu arrêtes le téléchargement pour ne pas t'encombrer d'un fichier qui ne sert à rien et qui n'est là que pour faire la mesure

Tu pourras ensuite comparer les 2 chiffres

@+

Modifié par y.bli le 12/05/2011 09:19
coxigruche
 Posté le 12/05/2011 à 09:34 
Petite astucienne

Merci pour le lien !

Donc, si je comprends à peu près, "on dira que" l'écart entre les vitesses indiquées sur les 2 pc est en fait dû aux cartes wifi qui sont diffèrentes sur les 2 machines ?

Bonne journée !

y.bli
 Posté le 12/05/2011 à 11:00 
  Maître astucien
coxigruche a écrit :

Donc, si je comprends à peu près, "on dira que" l'écart entre les vitesses indiquées sur les 2 pc est en fait dû aux cartes wifi qui sont diffèrentes sur les 2 machines ?

peut-être, mais un écart de 1 à 54, c'est surprenant... pour ne pas dire impossible...

@+

Modifié par y.bli le 12/05/2011 11:01
coxigruche
 Posté le 12/05/2011 à 11:07 
Petite astucienne

mais ce sont bien les vitesses qui s'affichaient hier soir sur les 2 pc. Donc impossible de faire quoique ce soit avec le fixe alors que le portable tournait impeccablement !

et ce matin nickel des 2 côtés .. Va-t-en y piger quequ' chose !

@++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
979 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 256 Go) à 979 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 979 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1300 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 256 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
21,74 €Lot de 3 prises connectées Meross (16A, Alexa, Google, IFT) à 21,74 € avec le code URDROOR3
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 3 prises électriques connectées Meross qui passe à 21,74 € grâce au code promo URDROOR3. On le trouve habituellement à 29,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vitesse Wi-Fi 65 Mbits/s au lieu de 130 Mbits/s.
vitesse de connexion bridée sous xp
Vitesse connexion Wifi/pc
Vitesse de connection WiFi selon PC...
Tester la vitesse de sa connexion Internet
vitesse de telechargement
Problème vitesse transfert ethernet
E-book, indices de performances et vitesse de connexion
Fortes différences de mesures de vitesse de connexion
Je suis chez free test de vitesse
vitesse de connexion internet réduite de moitié
Plus de sujets relatifs à Y''a vitesse .. et vitesse
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux