> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Me servir de mon pc comme tel fixe avec les avanta
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Annie.Zette
  Posté le 01/06/2011 @ 16:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour vous tous,je voudrai que mon pc me serve de téléphone fixe,j'ai lu sur ce forum une question pratiquement similaire qui remonte à 2004,ils conseillaient de se servir de skype,mais ceci ne résoud pas le problème,en effet je voudrait me servir de mon pc comme téléphone sans rien payer de plus car je possède une offre téléphone illimité ,est-ce possible?

Merci.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 01/06/2011 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu auras, je pense, plus de réponses sur le forum Internet et réseaux !

Clique sur le p'tit triangle jaune et demande ton transfert !

Bonne chance !

Annie.Zette
 Posté le 01/06/2011 à 17:57 
Nouvel astucien

Ok , merci.

pcastuces
 Posté le 01/06/2011 à 19:18 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Annie.Zette
 Posté le 01/06/2011 à 19:28 
Nouvel astucien

Merci et pardon pour le derrangement,et si quelqu'un peut m'aider ce serai cool.

fgondard
 Posté le 01/06/2011 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Se servir de son ordinateur et de son équipement audio (HP ou micro ou casque) comme d'un téléphone main libres est possible mais à condition d'avoir un modem RTC avec la fonction voix. Côté logiciel on peut se servir de celui fourni avec le modem ou tout simplement du numéroteur Windows (je ne sais pas s'il est toujours présent dans les versions récentes). Il existe aussi de nombreuses applications amateur.

Malheureusement le connexion d'un modem classique sur la prise téléphone des boi-boîtes FAI ne donne généralement pas le résultat qu'on attend.

Tu peux essayer mais je crains fort que cela ne fonctionne pas.

FG

ledrole12
 Posté le 01/06/2011 à 22:23 
Astucien

{#}Bonsoir à tous,

Quand je tournai sous XP mon modem RTC marchait bien, J'ai utilisé la fonction téléphone moi aussi pour voir. Maintenant que je suis passer à W7, il n'a pas été reconnu par l'OS donc je doute qu'avec W7 le téléphone par le PC marche bien.

A plus

45phh
 Posté le 01/06/2011 à 23:02 
  Astucien

bonjour

en utilisant un client SIP cela ne marcherais pas ?

le calabrais
 Posté le 01/06/2011 à 23:15 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Se servir de son ordinateur et de son équipement audio (HP ou micro ou casque) comme d'un téléphone main libres est possible mais à condition d'avoir un modem RTC avec la fonction voix. Côté logiciel on peut se servir de celui fourni avec le modem ou tout simplement du numéroteur Windows (je ne sais pas s'il est toujours présent dans les versions récentes). Il existe aussi de nombreuses applications amateur.

Malheureusement le connexion d'un modem classique sur la prise téléphone des boi-boîtes FAI ne donne généralement pas le résultat qu'on attend.

Tu peux essayer mais je crains fort que cela ne fonctionne pas.

FG

bonsoir, je suis très étonné de cette réponse " avoir un modem RTC ".
Personnellement je n'utilise pas "skype" mais on téléphone avec ce logiciel de PC à PC depuis
belle lurette et sur une ligne ADSL. NON ?

Publicité
45phh
 Posté le 01/06/2011 à 23:22 
  Astucien

C est justement le role du client SIP qui sert a telephone en voix sur IP donc "gratuit"

chez free je n ai jamais reussi a avoir une connection au top mais avec le neuf j ai vu de tres tres bons resultats

fgondard
 Posté le 01/06/2011 à 23:37 
  Grand Maître astucien

45phh a écrit :

en utilisant un client SIP cela ne marcherais pas ?

Ben oui. J'ai les réfexes de mon âge. Tout ça a évolué depuis l'époque où je m'étais intéressé à ce genre de choses.

Cela permet de se passer du modem RTC. Je ne connais pas ces produits mais je suppose qu'ils ont tout ce qu'il faut pour numéroter, entendre et parler.

Cependant il y a peut-être des restrictions en fonction du FAI. Je sais que c'est possible chez Free et SFR. Pour SFR il faut au prélable avoir un code Neuftalk même si on utilise un autre logiciel que le leur. Chez Free je ne sais pas mais ça doit-être similaire.

En plus je viens de lire qu'en fonction de son type d'abonnement, SFR autorisait l'appel vers les mobiles.

FG

Modifié par fgondard le 02/06/2011 00:04
briscolove
 Posté le 02/06/2011 à 20:05 
Nouvel astucien
pour ton pb concernant le fonctionement de ton modem RTC qui a cessé de fonctioner une fois passé de xp a Windows7; je pense qu'il faut tout simplement chercher les pilotes pour ton os.
ledrole12
 Posté le 02/06/2011 à 20:53 
Astucien

briscolove a écrit :
pour ton pb concernant le fonctionement de ton modem RTC qui a cessé de fonctioner une fois passé de xp a Windows7; je pense qu'il faut tout simplement chercher les pilotes pour ton os.

Bonsoir,

Pour moi j'ai fait toutes les investigations nécessaire, mais il n'y a aucun drivers concernant mon modem pour être compatible avec W7

A plus

fgondard
 Posté le 02/06/2011 à 23:19 
  Grand Maître astucien

le calabrais a écrit :

Personnellement je n'utilise pas "skype" mais on téléphone avec ce logiciel de PC à PC depuis

Tu as du mal lire la question d'Annie.Zette. Il ne s'agit pas de téléphoner de PC à PC mais de PC à téléphone (en fait se servir de son PC comme d'un téléphone mains libres) sans avoir à payer en plus de son abonnement internet. À ma connaissance avec Skype ce n'est possible qu'en alimentant un compte au préalable avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

Par ailleurs Skype, tout au moins pour la seule téléphonie, fonctionne très bien avec un accès à internet en bas débit via modem RTC. Il existait bien avant qu'on parle d'ADSL.

Si Annie.Zette est chez Free ou SFR son problème est réglé. Avec les autres FAI il semble, à moins que quelqu'un ait des infos précises, qu'il faille s'en tenir à la vieille solution. Le modem travaillant dans ce cas en mode transparent peut-être que ça marche.

FG

le calabrais
 Posté le 03/06/2011 à 07:43 
Petit astucien

fgondard a écrit :
le calabrais a écrit :

Tu as du mal lire la question d'Annie.Zette. Il ne s'agit pas de téléphoner de PC à PC mais de PC à téléphone (en fait se servir de son PC comme d'un téléphone mains libres) sans avoir à payer en plus de son abonnement internet. À ma connaissance avec Skype ce n'est possible qu'en alimentant un compte au préalable avec des espèces sonnantes et trébuchantes.

Par ailleurs Skype, tout au moins pour la seule téléphonie, fonctionne très bien avec un accès à internet en bas débit via modem RTC. Il existait bien avant qu'on parle d'ADSL.

Si Annie.Zette est chez Free ou SFR son problème est réglé. Avec les autres FAI il semble, à moins que quelqu'un ait des infos précises, qu'il faille s'en tenir à la vieille solution. Le modem travaillant dans ce cas en mode transparent peut-être que ça marche.

FG

Effectivement, je n'ai pas bien lu. Mais je crois que c'est du au sens de sa requette. Ayant le téléphone illimité, je vois pas bien l'interret.
mais quand annie.zette se manifestera elle nous en dira surement plus.
allez BONNE JOURNEE

45phh
 Posté le 03/06/2011 à 21:01 
  Astucien

bonjour

l interet est tres simple

si vous etes en deplacement grace a votre pc portable vous vous connectez a un spot wifi et hop vous telephonez la ou cela vous semble dans le monde

de plus avec un compte SIP votre numéro donc votre pc devient joignable par vos amis de la meme methode q un télephone

that s all

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
consulter mes données d'un PC fixe avec le portable
Signature très pâle comme avec un voile dans Thunderbird donc inutilisable
possible d'émettre du wifi a partir d'1 pc a ligne fixe avec clé seulement?
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Adresse IP fixe avec un routeur
Chrome des favoris comme avec Firefox
Video affichée comme indisponible avec IE8
comme mettre des photos avec un clips
Impossible de mettre une IP fixe avec Seven
V comme vitesse avec Google Chrome!
Plus de sujets relatifs à Me servir de mon pc comme tel fixe avec les avanta
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux