> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Gros soucis de connexion numericable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
djbig
  Posté le 09/06/2011 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je poste sur ce topic car vous êtes mon dernier recourt. Je m 'explique :

Client depuis assez longtemps chez numéricable (Pres de 3 ans) cela fait maintenant quelques mois que j'ai de gros soucis avec ma connexion, 4 technicien et 5 changement de modem n 'ont pas résolut ce problème

J'ai 4 pc, 3 en wi-fi et 1 câblé (le principal) tous sous Windows 7 avec des navigateur diffèrent (Chrome et Firefox)

les problème sont les même sur les 4 pc.

Modem : Netgear 100mega (connexion 30mega)

Le problème en détails :

Je suis connecté jusque la pas de soucis, et puis arrivé un moment je n'est plus accès a internet, Skype, WLM reste connecté mais je ne peut plus aller sur le net (aucune page internet ne se charge a part la page de Google de temps en temps <= peut être un espoir ?).

Le message de mon naviguateur quand je souhaite allé sur Facebook par exemple:

Une fois sur deux Windows me met ceci :

Mais Skype reste fonctionnel.

Un des technicien de la hotline ma conseillé de changer l'adresse DNS du pc principal (le cablé) en mettant leurs DNS a eux, ce que j'ai donc fait mais rien y fait si la connexion saute elle saute sur tout les pc. J'ai donc penser que leurs DNS pouvait déconnait j'ai mis le DNS de Google sur mon pc perso (1 wifi) ce qui n'a rien changer toujours le même problème sur les 4 pc. J'en déduit donc que cela ne viens pas du DNS ?! (dites moi si je me trompe.). Un autre technicien lui m'avais conseiller de changer la marque du modem, actuellement en Netgear 100mega qu'un autre (oui ça fait 3 technicien déjà) m'avais conseiller car plus stable, car peut être que celui ci était encore trop sensible. Je n'est pas encore effectuer l’échange pour une autre marque

Ce que je ne comprend pas c'est que tout mes voisin, sans exception, sont chez numericable avec les modem Netgear 30mega et pas le signe du moindre pet de déconnexions … a part les coupures général.

Donc je récapitule :

Déconnexion toutes les 2h mais skype continue de fonctionner, modem changer 4 fois, DNS changer, remplacement de tout le câblage intérieur, les intervention technicien finissent toujours par une analyse sans défauts (réception du signal excellent, etc...)

Il y a vraiment que nous qui avons ce problème dans la rue.

A mon avis ça ne peut venir des pc car les 4 sont différents (Anti-virus, naviguateur, performance, tout est diffèrent).

Je ne sais plus quoi faire même les technicien numericable laisse tomber !

« Le changement de marque est notre dernière solution, après je ne sais plus quoi vous dire » même les technicien au dessus des hotliner sont intervenu sans résolution de problème.

Pour finir je dois débrancher-rebranché le modem a chaque « coupure » car on ne peut pas appeler ça des coupure la connexion est la mais pas de navigation web. Quand j'ai ce genre de « coupure » je peut encore accéder a la passerelle (192.168.0.1) donc je suis encore connecter au modem

Cordialement,

Un client Numericable au bord du suicide.

PS: Le telephone et la TV fonctionne normalement même pendant ces "coupures" ;)

Modifié par djbig le 09/06/2011 13:37
Publicité
qmike549
 Posté le 09/06/2011 à 13:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Difficile de répondre à ton problème

En effet, si plusieurs interventions et vérifications + changement de boxs n'ont pas aboutis

djbig
 Posté le 09/06/2011 à 14:08 
Nouvel astucien

Oui j'ai penser au cable exterieur qui eux sont d'origine et tres mal attaché (on est plus de 30 sur le meme relais (l'espece de boite grise ou tout les cable se rejoignent)) mais je ne sais pas comment les tester/verifier. Notre position a deja etait changer plusieur fois au niveau du relais.

Anonyme
 Posté le 09/06/2011 à 15:41 
Nouvel astucien

Hello

En passant...

Tu peux essayer de poser la question sur ce site :

http://www.cable-info.net/accueil.html

Perso, ils m'avaient bien informé à l'époque ou j'étais encore client Numéricable...

Le "gros" souci avec Numéricable (outre une relative incompétence ... mais cela est commun à d'autres FAI...) est un réseau à la "qualité" très disparate... ceci étant liés aux multiples acquisitions/ventes et à un défaut de maintenance endémique ! Bref, quand ils ont acheté des réseaux en état... ceux-ci ont fonctionné jusqu'à présent sans trop d'ennui (tout en se dégradant) et quand il s'agissait de réseau branlant... et bien là les problèmes se sont multipliés... L'exemple était typique dans le Rhône ou l'ex-réseau "Lyon" était en bon état, alors que celui couvrant le reste du département victime de rachat successifs et d'absence d'entretien était devenu calamiteux...

@+ bonne chance !

ionar
 Posté le 10/06/2011 à 09:54 
  Astucienne

bonjour

tu as aussi ce forum :

http://www.generationcable.net/ForumGC/

As tu envoyé une lettre recommandée avec AR à numéricable ?

Si tu es sûr que cela ne vient pas de chez toi, c'est à eux de te dépanner

mais faut dire qu'au point de vue SAV, ce n'est pas le top

de25
 Posté le 10/06/2011 à 11:26 
Astucien

Numéricable est le champion dans ce domaine, n'hésite pas à les mettre en demeure de respecter le contrat et les obligations liées à ce contrat faute de quoi, annulation et remboursement de toutes les sommes perçues depuis la réalisation de ce contrat; ces opération doivent se faire en recommandé ar; ensuite si tu veux rester sur internet cablé renseigne toi chez darty; je crois même que d'autres fournisseurs utilisent le réseau cablé. bonne chance

ferrand
 Posté le 10/06/2011 à 11:49 
  Astucien

Bonjour,

Si comme tu le dis, Skype ou WLM continuent de fonctionner, c'est que tu es toujours connecté. Donc le problème n'est pas un problème de déconnexion puisque seule la navigation WEB est affectée.

Maintenant, si le problème affecte simultanément 4 ordinateurs, cela laisse penser que la source est commune. Voir du côté des DNS était une piste. L'action d'un pare-feu au niveau du routeur en est une autre qui n'a pas été évoquée. D'une façon générale il paraît utile de passer au peigne fin la configuration du routeur, de rétablir éventuellement ses paramètres par défaut, etc.

Bonne journée.

GOUPILLON
 Posté le 10/06/2011 à 16:00 
Petit astucien
Message original par djbig

Bonjour,

Je poste sur ce topic car vous êtes mon dernier recourt. Je m 'explique :

Client depuis assez longtemps chez numéricable (Pres de 3 ans) cela fait maintenant quelques mois que j'ai de gros soucis avec ma connexion, 4 technicien et 5 changement de modem n 'ont pas résolut ce problème

J'ai 4 pc, 3 en wi-fi et 1 câblé (le principal) tous sous Windows 7 avec des navigateur diffèrent (Chrome et Firefox)

les problème sont les même sur les 4 pc.

Modem : Netgear 100mega (connexion 30mega)

Le problème en détails :

Je suis connecté jusque la pas de soucis, et puis arrivé un moment je n'est plus accès a internet, Skype, WLM reste connecté mais je ne peut plus aller sur le net (aucune page internet ne se charge a part la page de Google de temps en temps <= peut être un espoir ?).

Le message de mon naviguateur quand je souhaite allé sur Facebook par exemple:

Une fois sur deux Windows me met ceci :

Mais Skype reste fonctionnel.

Un des technicien de la hotline ma conseillé de changer l'adresse DNS du pc principal (le cablé) en mettant leurs DNS a eux, ce que j'ai donc fait mais rien y fait si la connexion saute elle saute sur tout les pc. J'ai donc penser que leurs DNS pouvait déconnait j'ai mis le DNS de Google sur mon pc perso (1 wifi) ce qui n'a rien changer toujours le même problème sur les 4 pc. J'en déduit donc que cela ne viens pas du DNS ?! (dites moi si je me trompe.). Un autre technicien lui m'avais conseiller de changer la marque du modem, actuellement en Netgear 100mega qu'un autre (oui ça fait 3 technicien déjà) m'avais conseiller car plus stable, car peut être que celui ci était encore trop sensible. Je n'est pas encore effectuer l’échange pour une autre marque

Ce que je ne comprend pas c'est que tout mes voisin, sans exception, sont chez numericable avec les modem Netgear 30mega et pas le signe du moindre pet de déconnexions … a part les coupures général.

Donc je récapitule :

Déconnexion toutes les 2h mais skype continue de fonctionner, modem changer 4 fois, DNS changer, remplacement de tout le câblage intérieur, les intervention technicien finissent toujours par une analyse sans défauts (réception du signal excellent, etc...)

Il y a vraiment que nous qui avons ce problème dans la rue.

A mon avis ça ne peut venir des pc car les 4 sont différents (Anti-virus, naviguateur, performance, tout est diffèrent).

Je ne sais plus quoi faire même les technicien numericable laisse tomber !

« Le changement de marque est notre dernière solution, après je ne sais plus quoi vous dire » même les technicien au dessus des hotliner sont intervenu sans résolution de problème.

Pour finir je dois débrancher-rebranché le modem a chaque « coupure » car on ne peut pas appeler ça des coupure la connexion est la mais pas de navigation web. Quand j'ai ce genre de « coupure » je peut encore accéder a la passerelle (192.168.0.1) donc je suis encore connecter au modem

Cordialement,

Un client Numericable au bord du suicide.

PS: Le telephone et la TV fonctionne normalement même pendant ces "coupures" ;)

Bonjour,

Je suis sur AUCHANBOX qui utilise le réseau de NUMERICABLE depuis environ 1 mois.

Je surfe actuellement en laissant seulement la BOX de branchée.

J'ai débranché les 2 télés qui sont branché sur le câble car trop de perte...!

Quand 1 TV est connecté,cela peut encore aller mais le débit baisse.

Quand les 2 TV sont connectés,il peut y avoir des problémes pour Internet et le téléphone.

Le technicien,à l'installation,a mesuré la réception en db..

djbig
 Posté le 10/06/2011 à 16:08 
Nouvel astucien

je n'utilise pas la TV de numericable :)

GOUPILLON
 Posté le 10/06/2011 à 16:48 
Petit astucien
djbig a écrit :

je n'utilise pas la TV de numericable :)

C'est parce que vous avez parlé de TV...au premier message.Je suppose que les techniciens ont vérifié votre branchement à l'intérieur de votre logement...ils ont dit que le signal est suffisant.Chez moi,il a parlé de 56 db.

djbig
 Posté le 10/06/2011 à 17:01 
Nouvel astucien

Oui pareil chez moi avant de changer le cable endommagé on etait (je vais dire une connerie) 58db apres changement a 60db "Ah ca va mieux" m'a dit le technicien ... Je lui ai demander si les coupure etait dù a ça "oui, il devrais pas y avoir de perte" ah bon d'accord alors

mister-b
 Posté le 10/06/2011 à 17:10 
Astucien

bonjour

une question - avez Malwarrebytes comme surveillant de spywarre ?????

a vousl lire

djbig
 Posté le 10/06/2011 à 17:16 
Nouvel astucien

oui

mister-b
 Posté le 10/06/2011 à 17:30 
Astucien

bonjour

est-ce que la fonction - blocage de site web- n'est activé ????????? si oui..... desactive et fait le test

a te lire

fgondard
 Posté le 10/06/2011 à 17:38 
  Grand Maître astucien

djbig a écrit :

58db apres changement a 60db

Bonjour,

Ce qu'on mesure en db (décibel) est l'atténuation du signal et c'est une échelle logarithmique.

Par rapport à la tension du signal injecté à l'autre bout, celle qu'on recueille est divisée par :
- 1000 pour 60 db ;
- 795 pour 58 db ;
- 630 pour 56 db.

FG

be-bop
 Posté le 11/06/2011 à 02:49 
  Astucien

est ce que le telephone fonctionne pendant la panne ?

pendant la panne si tu tapes une ip dans le navigateur par ex 213.246.42.71 pour pca et que tu valides est ce que tu as acces au site

Catimage
 Posté le 11/06/2011 à 06:39 
Astucienne

Hello ♫

J'ai eu un problème similaire juste un soir, mais avec ma connexion bas débit ( modem RTC ) chez Orange. Rien à voir avec le câble donc.. Je pouvais seulement utiliser les messageries instantanées, impossible d'ouvrir les sites web. J'ai lu quelque part, que ce problème pouvait arriver et que ça ne venait pas de chez les gens, ça venait du serveur d'Orange.. Je n'en sais pas plus comme je n'ai pas imprimé l'article ( hélas!!)... Cherche du côté de ton fournisseur donc..

Bon week-end

Cat.

djbig
 Posté le 11/06/2011 à 11:33 
Nouvel astucien

Catimage:merci du tuyaux ;) a verifier mais a mon avis (comme tout mes voisin l'ont ...) ce n'est pas ca

be-bop: oui le telephone fonctionne durant ces "coupures". durant ma derniere deconnexion j'ai pingé [/ping] www.google.fr ca ne fonctionner pas et quand je ping leurs ip ca fonctionne une fois sur deux et avec 70 a 100% de perte des paquets

j'espere avoir repondu a ta question ?

Modifié par djbig le 11/06/2011 11:34
ferrand
 Posté le 11/06/2011 à 12:06 
  Astucien

djbig a écrit :

be-bop: oui le telephone fonctionne durant ces "coupures". durant ma derniere deconnexion j'ai pingé [/ping] www.google.fr ca ne fonctionner pas et quand je ping leurs ip ca fonctionne une fois sur deux et avec 70 a 100% de perte des paquets

j'espere avoir repondu a ta question ?

be-bop demandait que tu essaies d'accéder au site en tapant l'IP à la place du nom dans la barre d'adresse de ton navigateur, pour voir si par ce moyen tu accédais au site concerné. Ce test pourrait être particulièrement utile.

Bonne journée.

djbig
 Posté le 11/06/2011 à 13:28 
Nouvel astucien

ok des que j'ai une coupure je test car depuis hier soir pas de coupures ...

djbig
 Posté le 11/06/2011 à 16:36 
Nouvel astucien
mister-b a écrit :

bonjour

est-ce que la fonction - blocage de site web- n'est activé ????????? si oui..... desactive et fait le test

a te lire

Ah non je ne m'en sert pas en protection residente, jsute un scan de temps en temps ;)

be-bop
 Posté le 12/06/2011 à 01:17 
  Astucien

oui parce que tout ça ressemble fort à un probleme de resolution de noms..

même si les dns de numericable sont ko ça devrait fonctionner en collant dans un pc l'adresse ip d'un site

sdekaar
 Posté le 08/08/2011 à 15:09 
Nouvel astucien

j'ai le même probleme.

semble il on est plus devant un vrai bug au niveau du firmware du router.

j'ai lu certains sujet indiquant de mettre le mtu a 1500.

mais pour ma part cela n'a rien changé.

qd j'ai ces coupure de la navigation sur mes pcs qu'il soit en wifi ou en ethernet, le telephone lui continu de fonctionner et

j'ai même acces au menu du router qui lui n'indique aucune deconnection au niveau de numericable(avec le telephone qui fonctionne ça parait logique).

ça ressemble a un pb de dns ou un ou une protection anti DoS du routeur qui deconnerai.

perso je n'açi toujour pas trouvé la solution et je n'ai guere le temp de chercher.

de mon cotes ça se fini donc generalement par un reboot modem... :/

je reste deçu par ce materiel même le castlenet que j'avait avaint était plus fiable

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,10 € livré

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 67,46 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
gros soucis de syncronisation... google chrome
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Gros problème de connexion
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Gros soucis de connection Internet
Gros soucis de latence .
GROS PROBLEMES DE CONNEXION GRACE A ORANGE!
Connexion numericable dédoublée ? possible ?
Gros pb de connexion au forum
soucis connexion facebook
Plus de sujets relatifs à Gros soucis de connexion numericable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux