> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 récupération simultanée des mails sur thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lentêté
  Posté le 12/06/2011 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, lorsque je lance Thunderbird 3.1.10 ,je devrais récupérer tous les mails de mes différentes boites car j'ai coché la case correspondante de cette option pour chaque compte. Pourtant thunderbird se contente de télécharger les mails du compte que j'ai ouvert à la dernière utilisation de Thunderbird.

Je dois donc cliquer sur la touche "relever" et choisir (relever tous les nouveaux messages) .

J'ai réinstallé Thunderbird mais le problème persiste Quelqu'un aurait-il une idée ???

merci

Publicité
Le loir
 Posté le 12/06/2011 à 09:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

- As-tu pense a compacter les dossiers (il s'agit en fait de supprimer definitivement les messages effaces des dossiers). Explications ici : http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2105.htm

- As-tu essaye en demarrant Thunderbird en mode sans echec ? Dans Démarrer > Exécuter, tapez : thunderbird.exe -safe-mode

- Pour info, reinstaller Thunderbird ne changera pas ce type de probleme car le soucis se situe dans ton profile, pas dans le programme.

Anonyme
 Posté le 12/06/2011 à 09:45 
Nouvel astucien

lentete

il ne fallait pas refaire un nouveau,mais bon.

Chez moi c'est comme ça aussi, j'ai vérifier.

J'ai 2 comptes email et pour chacun je dois cliquer sur relever.Ca ne me gene en rien.

Peut-etre y a t il une astuce pour les recuperer tous au meme temps,mais je ne connais pas.

En principe le compactage ce fais automatiquement si programmé pour,au départ.

Sinon c'est vrai que si les comptes ne sont pas compactés,et qui elles arrivent à (je crois) 3go, tu risques de tout perdre ou voir des disfonctionnements .

Si tu ne sais pas pour le compactage,dis le et on te mets tout ça et en images aussi.

Je te donne ici un lien, dédié a thunderbird(avec images) ou tu peux epuiser des infos.

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm

Bon dimanche

Le loir
 Posté le 12/06/2011 à 09:55 
Petit astucien

lentêté a dit:

bon je viens de faire le compactage de tous mes comptes et le démarrage en mode sans échec. Ca ne fonctionne toujours pas ! Je pense que c'est un problème de profil aussi car après la dernioère réinstallation bizarrement il avait retrouvé toute ma config d'origine. De plus je me rappelle qu'un jour j'avais consulté mes mails sur mon smartphone et je m'étais aperçu que j'avais beaucoup de dossiers inutiles ( trash, sent , quarantine ) qui apparaissait sur mon téléphone . je les ai supprimer sur mon smartphone et j epense que c'est la que les soucis ont commencé.

je les ai recréés dans thunderbird mais si je clique dessus j'au message d'erreur et en plus depuis je ne peux plus les effacer .

Il faudrait sauvegarder mes contacts et réinstaller thunderbird en prenant soin de supprimer le profil qui est stocké quelque part ??!!! pour peut-être retrouver unthunderbird qui fonctionne à nouveau

Qu'en penses-tu ?

--------------------------------------------------------------------------

Je reprends ton message pour suivre le fil dans la bonne section du forum...

> Quand tu ouvres tes comptes sans passer par TB mais directement sur le webmail, quels dossiers apparaissent ? (Inbox ? Sent ? Trash ? ...)

> Les comptes email posant problemes sont IMAP ? POP ? Quel(s) fournisseur(s) (Hotmail, Gmail, Yahoo, autres...) ?

> Sans divulguer les adresses email, comment sont configures tes comptes posant probleme (Outils / Parametres des comptes) ?

> As-tu regle des filtres qui pourraient eventuellement stopper la bonne reception des emails ?

Encore une fois, l'erreur n'est pas dans le logiciel, mais dans le profil, donc reinstaller TB ne changera helas rien...

Anonyme
 Posté le 12/06/2011 à 10:05 
Nouvel astucien

tout le monde

vu la tournure de la chose,je vous laisse,non sans dire que ,il a d'autres méthodes plus simples,sans avoir à toucher profil ou démarrer en mode sans échec.

Peut-etre que ne serait que un réglage pour"laisser les messages sur le serveur" quand tu allez les récuperer ailleurs que directement de ton ordi.

Ou alors syncronizer ordi et smartphone.

Parfois on cherche loin,quand le tout est devant le nez.

Bonne continuation

Le loir
 Posté le 12/06/2011 à 10:15 
Petit astucien

@ Choupettes.

Je doute que synchroniser l'ordi et le smartphone soit judicieux, etant donne que des dossiers essentiels (trash, sent entre autres) ont ete effaces...

Le demarrage en mode sans eche n'a rien de complique, ce mode de diagnostique permet de voir rapidement si l'erreur est due a une extension, theme ou autre module et ne modifie en rien les reglages TB.

Quant aux reglages des comptes, j'attends la reponse de l'entete pour essayer de l'aider.

Choupettes, C'est tout de meme etonnant que tes messages ne soient pas releves automatiquement au demarrage de TB. As-tu coche les cases dans parametre des comptes / Parametres serveur :

- Verifier le courrier au lancement

- Telecharger automatiquement les nouveaux messages

Anonyme
 Posté le 12/06/2011 à 10:35 
Nouvel astucien
Le loir a écrit :

Choupettes, C'est tout de meme etonnant que tes messages ne soient pas releves automatiquement au demarrage de TB. As-tu coche les cases dans parametre des comptes / Parametres serveur :

- Verifier le courrier au lancement

- Telecharger automatiquement les nouveaux messages

le loir

Non je ne les ai pas coché,mais c'est voulu

Et je les laisse sur le serveur pendant une semaine,au cas ou.

Pour moi, mes réglages me vont bien.

Le loir
 Posté le 12/06/2011 à 10:40 
Petit astucien

@ choupettes : Ok... obrigado...

Anonyme
 Posté le 12/06/2011 à 10:54 
Nouvel astucien
Le loir a écrit :

@ choupettes : Ok... obrigado...

le loir

De nada

J'arrete là,il ne faut pas polluer le sujet de lentete

lentêté
 Posté le 12/06/2011 à 11:54 
Petit astucien

Désolé j'ai du m'absenter un moment . Merci à tous les deux pour votre aide. Et rassurez-vous vous ne polluez en rien mon post au contraire.

Le compte email qui pose problème par rapport au message d'erreur losrque je veux supprimer les dossiers sent et draft est celui de mon fournisseur numericable. je n'ai pas de filtre et les messages m'arrivent bien si je relève manuellement. Le serveur est de type imap.

Je pense que mon profil est totalement corrompu à cause de mon action au travers du smartphone et que je devrais tout réinitialiser. Mais bon foutre le b.... pour satisfaire ma paresse , je crois que je vais y renoncer.. Pour l'instant ça marche en cliquant et en recliquant et c'est le principal !

Merci à tous les deux et bon fin de week-end !

Le loir
 Posté le 12/06/2011 à 12:01 
Petit astucien

A l'occasion, jette un oeil sur ces pages tres bien faites sur TB, le profil : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm

Tu ne risques rien en essayant avec un nouveau profil, sans effacer l'actuel bien sur...

lentêté
 Posté le 12/06/2011 à 12:02 
Petit astucien

merci à toi le loir!

MJo54
 Posté le 12/06/2011 à 16:52 
  Astucienne

Pour relever tous les comptes en même temps, tu peux installer l'extension Magic SLR

Elle est même compatible avec Thunderbird 5

lentêté
 Posté le 12/06/2011 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir Mjo54

merci pour ta réponse mais normalement TB le fait très bien. Je souhaitais juste retrouver cette option qui semble ne plus fonctionner.

MJo54
 Posté le 12/06/2011 à 23:53 
  Astucienne

Non, pas par défaut. Un clic sur le bouton "Relever" relève seulement le compte sélectionné, pas tous les comptes.

Attention : je dis bien un clic sur le bouton Relever, pas sur la petite flèche qui elle, offre le choix de relever tous les comptes.

Modifié par MJo54 le 12/06/2011 23:57
MJo54
 Posté le 13/06/2011 à 00:10 
  Astucienne

Ah excuse-moi, on ne parle pas de la même chose.

Toi tu veux que thunderbird relève tous tes comptes à l'ouverture et je croyais que c'était en cliquant sur le bouton Relever

Pour relever tous les comptes à l'ouverture il faut que pour chaque compte soit cochée la case "Vérifier le courrier au lancement".

Mais quelqu'un a du te le suggérer avant moi

Le loir
 Posté le 13/06/2011 à 00:11 
Petit astucien

+1 MJo54

Bonne extension...

tmi
 Posté le 29/01/2016 à 16:27 
Nouvel astucien

Salut a tous

J'ai trouvé une astuce pour ceux qui comme moi n'avait pas l'utilisation active de "relevé tous les nouveaux messages" -flèche à côté de RELEVE !
sur thundirbird 38.5.1 ubuntu 15.04 et cinnamon mais je pense que c'est la même chose quelques soit le bureau utilisé, gnome ou unity.
en fait j'ai plusieurs comptes que j'ai réunis via l'option edition/paramètres de comptes/paramètres serveur/et avancé

il suffit de cocher "courrier entrant d' un autre compte" et de choisir "dossiers locaux"
cela permet de réunir tous ses compte dans le même dossier pour plus de rapidité et de clarté.

et en cochant la ligne du dessous "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" permet d'activer le bouton "relevé tous les nouveaux messages"
bien sur à cocher sur tous vos comptes.

Cela simplifie la relevé des messages sans avoir à le faire pour chaque compte.
Une particularité de thundirbird est de placer systématiquement tout les messages dans indésirables, cela oblige à faire l'inverse pour rendre acceptable certain messages.
Etrange !ù@# .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
74,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 74,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 74,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
191,08 €SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 191,08 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P5 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 186,54 €. Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 191,08 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 270 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird : demande de confirmation avant suppression de mails
Thunderbird n’envoie plus mes E-mails
Après Spamihilator mails n'entrent plus dans Thunderbird
Mails Thunderbird sur 2 pc différents
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
recupération d'adresses dans Thunderbird
thunderbird: copie des mails dans la poubelle
reception mails impossible thunderbird
Module d'organisation des mails dans thunderbird
Thunderbird mails qui se mélangent