| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Je mets en route un nouveau PC acheté en kit: Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - 3D Radeon HD 5770, RAM 8 Go, etc... j'ai d'abord installé W7-64b sur un disque, puis XP sur un deuxième disque (choix de l'OS par le boot menu) l'installation W7 a installé les pilotes ad-hoc à partir des CD Gigabyte, et ATI
par contre Xp ne reconnait pas la carte réseau Realtek mais trouve une carte réseau différente et ne trouve pas de pilote
J'ai recommancè l'installation du CD Gigabyrte plusieurs fois, toujours avec le même résulat Merci de m'aider à résoudre ce problème a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | téléchargez les pilotes sur le site gigabyte http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3635&dl=1#driver (choisissez l'os ..à droite) Il y aussi sur cette page, la possibilité de scanner le pc pour voir les drivers manquants. La carte "réseau" 1394 n'a rien à voir avec le réseau, c'est une carte FireWire ... connexion camera, disque externe etc etc.. Modifié par lemedour le 05/07/2011 08:05 | |||||||
Astucien |
merci de ta réponse, je vien d'aller sur le site Gigabyte, et j'ai scanné avec DriverAgent, par contre impossible de télécharger les mises à jour pour le moment est-ce gratuit? ou faut-il payer un aboennement?
| |||||||
Astucien ![]() | Impossible ? C'est-à-dire ? A ma connaissance, c'est gratuit En tout cas , pour téléchargment manuel c'est sùr | |||||||
Astucien | je vais réssayer | |||||||
Astucien | Voici une partie des résultats du scan:
Quand je clique sur les icônes "Free Fil"e (en bleu clair) j'arrive à télécharger facilement et gratuitement Quand je clique sur n'importe quelle icône bleue (ovale) je suis dirigé vers cette fenêtre payante ici ---------------- Par contre je pense que j'ai tout faux , j'ai fait ce scan sous Windows7 machinalement, alors que mon problème est sous XP sur le même PC et que justement je n'ai pas accès au net
| |||||||
Astucienne | Bonjour, Ton pilote pour XP (pris en allant un peu plus loin dans le lien de lemedour Tu le télécharges sous W7, puis tu redémarres sous XP pour l'installer. Mais je suis quand même étonnée que tu ne trouves pas sur le CD de la CM. L'as-tu exploré en détail, et pas seulement l'exécution automatique ? Modifié par clopa le 05/07/2011 12:47 | |||||||
Astucien | clopa a écrit : bonjour clopa Ca y est ça marche, je viens de me connecter sous XP et je tombe sur ta réponse Effectivement c'était étonnant de ne pas trouver pas le bon driver sur le CD Gigabyte, je l'ai donc remis dans le lecteur et j'ai relancé le Gestionnaire de périphériques et cliqué sur "Réinstaller le pilote" dans cette fenêtre: l'Assistant de mise à jour du matériel à trouvé le bon pilote pour Xp j'avais déjà fait cette recherche auparavant mais comme c'était très long, j'avais pensé que ça ne fonctionnait pas c'était vraiment de ma faute maintenant j'ai le bon pilote Realtek je viens aussi de faire la même manip pour le Contôleur de bus SM... Merci beaucoup à toi et lemedour pour votre aide
Modifié par dan29 le 05/07/2011 13:22 | |||||||
Astucien | Hello dan29
pour Info que veux tu dire par pilote "ad-hoc" ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne | dan29 : Je me disais bien... Indique ton sujet comme résolu, s'il te plait. Jumpty : http://fr.wiktionary.org/wiki/ad_hoc, mais très surprise que tu ne connaisses pas cette expression, après avoir regardé ton profil en m'attendant à ce que tu aies 17 ans... ce qui n'est pas du tout le cas !
| |||||||
Astucien | Hello clopa, certaines expressions ont une signification "standart" et un autre dans le cas ou on parle d'info. c'est dans ce sens que ma question était posée .. Mais que l'on ait 17 ans, plus ou moins, on ne peut pas tout connaître.... - Je viens de voir par exemple qu'il existe "Wikitionary" : http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Page_d%E2%80%99accueil comparé à l'outil que tout le monde connait bien :.."Wikipédia" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal dont la présentation est très semblable, Merci donc à toi .. Modifié par Jumpty le 05/07/2011 17:28 | |||||||
Astucien | Jumpty et clopa Je vois que la réponse pour "ad-hoc" vient d'être donnée par clopa Moi qui croyait que tous les savants et savantes qui nous dépannaient ici étaient tous des "lettrés(es)" , quelle déception mais grâce à toi nous connaissons maintenant wiktionary , ça en valait la peine, j'aurais ainsi contribué involontairement à l'élévation de la culture générale du salon clopa je marque le problème résolu, merci à vous deux Modifié par dan29 le 05/07/2011 17:30 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|