× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation d'un répétiteur de signal WiFi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berkir
  Posté le 09/07/2011 @ 16:20 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un Universal WiFi Range Extender WN2000RPT de Netgear qui sert à étendre mon réseau WiFi privé. J'ai quelques problèmes pour l'installer. Petite chose, mon réseau est protégé par le système WEP car j'ai un ancien ordinateur qui ne prend pas la nouvelle norme. Lorsque je lance l'installation, tout se passe normalement jusqu'au message m'indiquant :

Il ne vous reste désormais plus qu'une étape à suivre pour terminer l'installation.

Ne cliquez pas jusqu'à ce que vous ayez effectué l'action ci-dessous.

"Je suis connecté au réseau de l'accélérateur"

Utilisez votre logiciel de gestion de profil sans fil tel que Windows (exemple illustré ci-dessous), l'assistant d'adaptateur
NETGEAR, etc, connectez ce PC à l'accélérateur de réseau à l'aide des informations répertoriées ci-après sous Accélérateur de
réseau. Une fois terminé, cliquez sur "Je me suis connecté à l'accélérateur de réseau" pour terminer l'installation

Réseau de l'accélérateur
Nom du réseau sans fil (SSID) : Berkir_EXT
Type de sécurité: WEP
Niveau d'encryption: 64 bit
Phrase d'authentification : xyxyxyxyxyxyxyxyxyxyxyxyxy => 26 lettres et chiffres qui corespond à ma clé de réseau.
Clef 1:
Clef 2:
Clef 3:
Clef 4:

Ce qui est entre les 2 traits est ce qui se trouve sutr le logiciel d'installation de l'accélérateur. Jusque là ça fonctionne. Ensuite lorsque je veux me connecter à Berkir_EXT, une boîte de dialogue me demande d'entrer la clé de mon réseau, ce que je fais et un message me dit que ma clé doit être fausse, je ressair et idem. Pour finir, je ne peux pas me connecter à Internet.

Je voulais dire encore que lors de la boîte de dialogue "Application d'une méthode de sécurité", je n'ai rentré que la clé de mon réseau et je n'en ai pas générer une autre.

De plus, je n'ai qu'un mode d'emploi succint pour l'installation. Dans la boîte, il n'y avait que des modes d'emploi dans une autre langue que le français. Est-ce qu'il existe un mode d'emploi en français pour cet appareil. peut-être que cela me faciliterait la tâche.

Encore merci de me répondre si vous avez une solution et meilleures salutations

Publicité
cto29
 Posté le 09/07/2011 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour berkir,

Pour ta clé wep, as-tu mis les lettres en majuscules ?

Sinon essai de faire l'install sans cryptage pour vérifier que ton répeteur marche.

cto29

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Fnac propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 129,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
849,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512 Go SSD) à 849,90 € (code AFRPROMO50)
Valable jusqu'au 27 Novembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 849,90 € au lieu de 929 € grâce au code promo AFRPROMO50. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante. Vous pourrez également choisir un cadeau gratuit parmi une enceinte bluetooth, une souris bluetooth ou un sac à dos de transport.

> Voir l'offre
97,91 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 97,91 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 87,94 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 92,55 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un dongle wifi
signal wifi gris
Pb carte wifi? Signal diminué de moitié.
Augmenter signal wifi
Tuto d'installation d'une caméra IP en WiFi et Freebox
Voyant rouge toujours allumé signal wifi sages XG-760a
Installation routeur wifi supplémentaire.
Perte fugitive du signal Wifi
installation imprimante WIFI
installation imprimante samsung wifi
Plus de sujets relatifs à Installation d''un répétiteur de signal WiFi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux